The Island

The Island, seuls au monde : Portrait des 13 participants

Publié par
Salim Berkoun
, le .
Temps de lecture : ~ 2 min
No thumbnail

Découvrez le portrait des 13 participants de l’émission The Island, seuls au monde sur M6. Leurs motivations, leur métier, meltyDiscovery vous dit tout sur les aventuriers.

Le premier épisode de la nouvelle émission de survie de M6 The Island, seuls au monde a été diffusé hier soir. Si nous avons découvert le concept et les participants, tout le monde a bien compris qu’il ne s’agit pas d’un jeu. Pas d’élimination ici, c’est pourquoi il est important de découvrir les motivations et les personnalités des candidats puisqu’ils resteront sur l’île durant toute la saison à moins qu’un problème les en empêche. Puisqu’ils se filment entre eux, certains survivants ont tout le profil des membres d’une équipe de tournage, il y a donc 4 professionnels de l’image. Jérémy d’abord, est spécialisé dans les documentaires de voyage, ce qui se voit car il est partant pour toutes les aventures : sauter de rochers en rochers, partir dans la jungle chercher de l’eau... Jérémy a été très actif durant le premier épisode. Edouard est un cadreur de 26 ans passionné d’aventures. Il a notamment été le premier à obtenir une forme de nourriture en réussissant à monter au sommet d’un cocotier.

Portrait des 13 candidats de The Island

Raphael lui, est un réalisateur de 46 ans qui souhaite apprendre de nouvelles techniques de tournage, il s’est pour l’instant fait remarquer pour son côté bougon. Frédéric, le dernier cadreur, est resté assez discret sur ce premier épisode. Gilles est restaurateur et ancien rugbyman, il a été à de nombreuses reprises "la voix de la sagesse" en optant à de nombreuses reprises pour les décisions de groupe. Michel est inventeur de profession et a jusque-là tendance à remonter le moral du groupe. Grégory a été celui qui a réussi à allumer le feu au bout de 3 jours d’intense concentration. Chef d’entreprise dans la vie, il parle peu et prend de bonnes décisions. Comme disait Mike Horn sur The Island, "il n’y a aucune règles dans cette aventure", ce que Camille, gynécologue de 71 ans, a bien compris puisqu’il s’entête à faire ce qu’il veut, sans prendre en considération les avis des autres, ce qui l'a déjà mis dans des positions dangereuses.

Portrait des 13 candidats de The Island

Si les candidats apprenaient quelques jours avant le début de l’aventure comment réagir à une morsure de serpent, Béranger en a chassé depuis. Ce directeur artistique parisien âgé de 27 ans avait peur des petites bêtes, ce qui a bien changé depuis que la faim a pris le dessus… William qui est agent de maîtrise en banlieue parisienne, arbore une barbe de viking, aime la musculation et suit le groupe dans toutes les expéditions, n’hésitant pas à se nourrir de chauves-souris et de criquets géants… Serait-il le plus apte à survivre en milieu hostile ? Lucas, coiffeur et barman âgé de 24 ans, aime soigner sa barbe et les longues baignades dans l’océan, ce qu’il n’a pas hésité à montrer aux autres durant tout l’épisode, mais l’aventure commence à peine puisque son instinct de survie est apparu lorsqu’il s’est rendu compte que le kit de survie contenait une loupe, ce qui a presque aidé à l’allumage du feu. Anthony quant à lui est agent immobilier et est resté assez discret pour le moment. Yacine, enfin, est le premier à avoir été escorté hors de l’île puisqu’une possible fracture à la jambe l’a poussé à quitter l’aventure.

À lire aussi
The Island, seuls au monde : Mike Horn, "Il n'y a aucune règle dans cette aventure !"
À lire aussi
The Island seuls au monde, une aventure qui a bien commencé
À lire aussi
The Island : Épisode 2, le résumé
À lire aussi
The Island, seuls au monde : 13 hommes doivent survivre sur une île déserte !
Encore plus de contenus
Discovery Channel

Ces races de chiens qui ne sont pas destinées à vivre dans une maison

Le chien est le meilleur ami de l'homme, c'est bien connu, s'il existe bien un animal qui s'est fondu dans le décor et qui s'est accommodé à la vie avec l'homme c'est bien le chien. Seulement il arrive des fois que les conditions ne soient pas réunies pour permettre l'épanouissement du chien ou bien tout simplement qu'il appartienne à une race qui ne peut pas vivre en captivité de par sa dangerosité ou bien ses besoins naturels... 

Ces races de chiens qui ne sont pas destinées à vivre dans une maison
Science

Ces fausses idées reçues sur le Covid-19

La France fait face à l'un des plus gros défi sanitaire de son histoire à travers cette pandémie de coronavirus qui s'est déclarée en Chine au mois de décembre 2019. Le virus continue de se propager partout sur le globe poussant certains pays à prendre des décisions strictes allant de la fermeture de l'espace aérien à des mesures de confinement. Cependant, le virus n'est pas le sens problème qui se présente à notre porte, il est accompagné d'un grand nombre de fake news et de fausses idées reçues qui ne font que renforcer l’inquiétude et le désarroi. Nous avons décidé de décrypter tout cela pour vous.

Ces fausses idées reçues sur le Covid-19
meltyBuzz

Ces activités pour faire passer le temps pendant le confinement

La France est confrontée en ce moment à une épidémie de Covid-19 qui en quelques semaines touche déjà pas moins de 9000 français. Ce qui a poussé l'état Français à mettre en place un confinement total dans le but d'enrailler l'expansion du virus. De ce fait, l'ensemble des français vont rester à la maison le temps de mener cette guerre contre ce virus. Il n'est jamais évident de s'occuper sans sortir de chez soi, voila pourquoi nous vous proposons ces activités pour faire passer le temps.

Ces activités pour faire passer le temps pendant le confinement
Science

Ce qu'il faut savoir sur le coronavirus 

Le Covid-19, apparu en Chine fin décembre 2019 s'est répandu très largement dans le monde avec des cas qui se déclare un peu partout. Plusieurs pays ont déclaré l'état d'urgence face à la propagation de l'épidémie, les marchés boursiers présentent des données équivalentes à celle de la crise mondiale de 2008. Face à une pléthore d'informations et de fake news plus personne ne sait ou donner de la tete, et la peur gagne autant de terrain que le virus.                                                                 Pourquoi le Covid-19 suscite autant de peur autant auprès des autorités que des populations ? comment se transmet le virus ?  Nous avons décidé de vous faire un point sur cette maladie qui inquiète.

Ce qu'il faut savoir sur le coronavirus 
Santé

Quels sont les pays touchés par le coronavirus ?

Le bilan de l’épidémie s'alourdi chaque jour, près de 10 000 personnes sont infectées et le nombre de décès connait un bond sans précédent. Voici la liste des pays concernés et leur nombre d'infections et de morts.

Quels sont les pays touchés par le coronavirus ?
The Island, seuls au monde : Portrait des 13 participants
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible