The Island, seuls au monde : Mike Horn "vivre pour se sentir vivant"

Alors que la diffusion de l'aventure a commencé hier soir, meltyDiscovery a décidé de vous en dire un peu plus sur le narrateur de l'histoire, Mike Horn.
Qui n'a jamais rêvé de parcourir le monde et de se transformer en aventurier ? Mais surtout, qui a concrétisé ce rêve ? À ma connaissance, il n'y a pas foule… Car il faut se le dire, être aventurier ce n'est pas spécialement comme dans les films, il y a des difficultés à surmonter que peu d'entre nous pourraient assumer, mais surtout accepter. Notre confort quotidien nous est précieux et c'est bien normal. Mike Horn est donc cette antithèse de l'homme casanier. Lorsque meltyDiscovery l'a rencontré, nous avons découvert un homme chaleureux qui parle avec le coeur, sans tabous. Quand il porte le regard sur vous, on sent que l'homme en a vu mais qu'il ne vous juge pas et qu'il apprécie de partager son histoire. Et quand on lui demande quelques détails sur sa vie “professionnelle”, il s'ouvre très facilement.
Ainsi, Mike nous explique que son expérience dans les forces spéciales, en Afrique du Sud, l'a poussé à se lancer dans ses aventures et “vivre pour se sentir vivant”. Mais cette fibre, il l'avait déjà étant petit. En effet, il nous a confié qu'il écrivait secrètement des lettres à Jean Jacques Cousteau, notre défunt explorateur national. Et même si l'homme au bonnet rouge ne lui répondait pas, ses aventures ont fait germer des rêves qui ont nourri sa jeunesse... Sans transition, il nous expliquait aussi que durant ses périples, il s'est beaucoup inspiré des singes : “ce que les singes mangent et boivent, tu peux le manger et le boire”. Enfin, il nous avoue, avec une tristesse palpable, qu'il a constaté que les changements climatiques détruisaient une grande partie de cette faune et de cette flore qu'il chérit. meltyDiscovery a donc rencontré un homme d'exception que vous pourrez retrouver toutes les semaines sur M6. En attendant, découvrez le résumé du premier épisode de The Island et une synthèse de la rencontre avec Mike et quatre des participants.