The Island

The Island, seuls au monde : Épisode 1, le résumé

Publié par
Salim Berkoun
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
No thumbnail

Découvrez le résumé du 1er épisode de The Island, seuls au monde, la nouvelle télé-réalité d’M6. Une émission extrême et intense !

Mike Horn, explorateur et narrateur de l’émission avait prévenu le public, dans The Island, seuls au monde "il n’y a aucune règles". 13 hommes devront donc survivre dans des conditions extrêmes pendant 28 jours. Leur équipement : un kit de survie, 3 machettes, 3 couteaux et 40 litres d’eau, soit assez pour tout le monde pendant 24 heures. Les 13 participants arrivent sur l’île à 16 heures 30 et comprennent qu’il leur reste 3 heures avant le coucher du soleil. Ils décident donc d’entrer tout de suite à l’intérieur de l’île afin de trouver une source d’eau. Une mauvaise idée puisqu'ils se rendent compte que la chaleur les fatigue énormément et que les multiples dangers de la nature (animaux sauvages notamment) ne leur permettent pas de dormir à découvert, c’est pourquoi ils retournent vers la plage. La première nuit commence mal pour les candidats déjà à bout de force puisque les premières tensions apparaissent à cause du choix autour de l’installation des lits.

1er épisode de The Island
© M6

Le groupe se réveille difficilement avec lever du soleil après une nuit où personne n’a réellement trouvé le sommeil. Le groupe se sépare rapidement en deux groupes : le premier part chercher du bois et le second tente de chercher des noix de coco à un arbre. Il est facile de comprendre que les survivants auraient dû lire How to Survive, un guide de survie écrit par Lonely PLanet puisque les priorités vitales tel que l’eau ou la nourriture se font vite oublier au profit de la recherche d’un nouvel abri pour la nuit. Au bout de 4 heures de marche, où Camille, le doyen avait pris seul de l’avance pour se retrouver finalement sur une plage, sans eau et loin du reste du groupe. Ils finissent par revenir bredouille, épuisés et assoiffés peu de temps avant le coucher du soleil. Le 3e jour commence sans eau, les priorités seront donc de trouver une source et d’allumer un feu. Camille qui a posé problème la veille s’isole des autres et chacun de ses actes éveille la méfiance, notamment lorsqu’il utilise un filet trouvé sur la plage pour construire une cabane.

1er épisode de The Island

La persévérance du groupe qui tente de faire du feu commence à vaciller alors que l’équipe qui était parti chercher de l’eau a eu plus de chance et trouve une source. L’objectif est à présent de retourner au camp pour la faire bouillir afin de la rendre potable. Si nous pouvons répondre à la question "Quand l'eau est-elle arrivée dans notre univers ?", on se pose encore la question sur meltyDiscovery quand le groupe pourra enfin se désaltérer. Alors que le feu tarde à arriver, Yacine, un participant parti à la pêche au crabe se blesse contre un rocher et s'évanouit à cause de la faiblesse. Finalement c'est Grégory, persévérant, qui tente depuis 3 jours d'allumer un feu, qui finit par y arriver. L'état de Yacine continue de s’aggraver, le groupe décide donc d'appeler la production de l'émission afin de l'évacuer. Un coup sévère pour le moral de tout le monde.Le 4ème jour se déroule de façon plus organisée puisqu'un groupe part en repérage pendant que d'autres pêchent et cherchent diverses sources de nourriture sur la plage. Une journée réussie avec un repas "convenable" entre serpent et poisson. L'émission se conclue sur le 5e jour et l'expédition que lance le groupe pour trouver un nouveau camp avec la difficulté de porter un lourd matériel.

À lire aussi
The Island, seuls au monde : Mike Horn, "Il n'y a aucune règle dans cette aventure !"
À lire aussi
The Island, seuls au monde : 13 hommes doivent survivre sur une île déserte !
À lire aussi
The Island : Épisode 2, le résumé
À lire aussi
The Island : Épisode 3, le résumé
Encore plus de contenus
Discovery Channel

Ces races de chiens qui ne sont pas destinées à vivre dans une maison

Le chien est le meilleur ami de l'homme, c'est bien connu, s'il existe bien un animal qui s'est fondu dans le décor et qui s'est accommodé à la vie avec l'homme c'est bien le chien. Seulement il arrive des fois que les conditions ne soient pas réunies pour permettre l'épanouissement du chien ou bien tout simplement qu'il appartienne à une race qui ne peut pas vivre en captivité de par sa dangerosité ou bien ses besoins naturels... 

Ces races de chiens qui ne sont pas destinées à vivre dans une maison
Science

Ces fausses idées reçues sur le Covid-19

La France fait face à l'un des plus gros défi sanitaire de son histoire à travers cette pandémie de coronavirus qui s'est déclarée en Chine au mois de décembre 2019. Le virus continue de se propager partout sur le globe poussant certains pays à prendre des décisions strictes allant de la fermeture de l'espace aérien à des mesures de confinement. Cependant, le virus n'est pas le sens problème qui se présente à notre porte, il est accompagné d'un grand nombre de fake news et de fausses idées reçues qui ne font que renforcer l’inquiétude et le désarroi. Nous avons décidé de décrypter tout cela pour vous.

Ces fausses idées reçues sur le Covid-19
meltyBuzz

Ces activités pour faire passer le temps pendant le confinement

La France est confrontée en ce moment à une épidémie de Covid-19 qui en quelques semaines touche déjà pas moins de 9000 français. Ce qui a poussé l'état Français à mettre en place un confinement total dans le but d'enrailler l'expansion du virus. De ce fait, l'ensemble des français vont rester à la maison le temps de mener cette guerre contre ce virus. Il n'est jamais évident de s'occuper sans sortir de chez soi, voila pourquoi nous vous proposons ces activités pour faire passer le temps.

Ces activités pour faire passer le temps pendant le confinement
Science

Ce qu'il faut savoir sur le coronavirus 

Le Covid-19, apparu en Chine fin décembre 2019 s'est répandu très largement dans le monde avec des cas qui se déclare un peu partout. Plusieurs pays ont déclaré l'état d'urgence face à la propagation de l'épidémie, les marchés boursiers présentent des données équivalentes à celle de la crise mondiale de 2008. Face à une pléthore d'informations et de fake news plus personne ne sait ou donner de la tete, et la peur gagne autant de terrain que le virus.                                                                 Pourquoi le Covid-19 suscite autant de peur autant auprès des autorités que des populations ? comment se transmet le virus ?  Nous avons décidé de vous faire un point sur cette maladie qui inquiète.

Ce qu'il faut savoir sur le coronavirus 
Santé

Quels sont les pays touchés par le coronavirus ?

Le bilan de l’épidémie s'alourdi chaque jour, près de 10 000 personnes sont infectées et le nombre de décès connait un bond sans précédent. Voici la liste des pays concernés et leur nombre d'infections et de morts.

Quels sont les pays touchés par le coronavirus ?
The Island, seuls au monde : Épisode 1, le résumé
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible