The Island, seuls au monde : 13 hommes doivent survivre sur une île déserte !

Un nouveau divertissement débarque sur M6, The Island, seuls au monde. 13 hommes vont devoir survivre pendant un mois sur une île déserte. meltyDiscovery vous dévoile le programme.
Ils sont agent immobilier, coiffeur, ingénieur, retraité ou encore chef d'entreprise, ils ont entre 24 et 71 ans et ils vont devoir tenter de survivre pendant un mois sur une île déserte au large du Panama. Un énième "Koh-Lanta" me direz-vous ? Et bien, je vous répondrais "pas vraiment" ! Ces 13 gaillards ne gagnent rien, ne sont pas éliminés à la suite d'épreuves et peuvent partir quand bon leur semble, le trophée est uniquement celui du dépassement de soi... Ce concept a été imaginé par la chaîne anglaise Channel 4 qui a diffusé en prime time la première saison du 5 mai au 2 juin 2014. Bilan ? Trois millions de téléspectateurs et 11.2 % de la part de marché. Ce succès a très logiquement appelé une nouvelle saison anglaise. Sachez que 44000 inscriptions ont été recensées pour le casting de la seconde saison, qui est d'ores et déjà un événement incontournable dans tout le pays. Il était donc inévitable que le concept soit repris par le monde entier et c'est le groupe M6 qui s'est vu accordé ce privilège en France. L'émission a ainsi été produite par Shine France (The Voice, Super Nanny,...). La saison "française" est terminée et sera diffusée sur le petit écran à partir du 19 mai à 20h55 sur M6. La vidéo suivante est un extrait de la saison 1 anglaise.
Mais revenons à nos moutons. La troupe de courageux lurons va donc devoir s’abriter, se nourrir et tenir le coup physiquement mais, surtout, moralement. Car c’est le point sensible de cette aventure, l’isolement, la solitude, le manque des proches… Il n’y aura pas d’aide, pas d’intervention et pas de contact avec l’extérieur. Ils seront seuls au monde. Ils disposent néanmoins d’un téléphone satellite si la situation tourne au plus mal pour les candidats, cela reste un programme télévisuel tout de même. Ils devront donc se débrouiller avec trois couteaux, trois machettes, une trousse de secours et un unique bidon de 40 litres d’eau. Leurs effets personnels se limiteront aux vêtements qu’ils portaient en arrivant sur l’île. Et peut-être un des concepts les plus intéressants de l’émission, les candidats se filmeront eux-mêmes. En effet, quatre des candidats sont des professionnels de l’image, mais participent eux aussi pleinement à l’émission.
Cependant, une personne, et pas des moindres, va leur enseigner les rudiments de la vie sauvage et les bases de tout aventurier, un certain Mike Horn. Cet Indiana Jones des temps modernes est un habitué des situations extrêmes et servira de narrateur à l’histoire. Qui de mieux pour remplir ce rôle ? Son enseignement, qui ne durera qu’une seule journée, sera donc vital pour nos futurs "Robinson Crusoé". Vie en communauté, rebondissements, tristesse, joie, tous les ingrédients sont présents pour que les aventuriers en herbe vivent une expérience qui va les transformer à jamais. C’est donc un programme qu’il ne faut pas rater car il remet en question notre rapport primaire à la Terre. Qui sommes-nous face à la nature ? meltyDiscovery suivra le parcours des candidats tout au long de l’émission et partagera ses ressentis avec vous, alors n’hésitez pas à donner votre point de vue.