The Island

The Island, seuls au monde : 13 hommes doivent survivre sur une île déserte !

Publié par
Jordann Naulet
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
No thumbnail

Un nouveau divertissement débarque sur M6, The Island, seuls au monde. 13 hommes vont devoir survivre pendant un mois sur une île déserte. meltyDiscovery vous dévoile le programme.

Ils sont agent immobilier, coiffeur, ingénieur, retraité ou encore chef d'entreprise, ils ont entre 24 et 71 ans et ils vont devoir tenter de survivre pendant un mois sur une île déserte au large du Panama. Un énième "Koh-Lanta" me direz-vous ? Et bien, je vous répondrais "pas vraiment" ! Ces 13 gaillards ne gagnent rien, ne sont pas éliminés à la suite d'épreuves et peuvent partir quand bon leur semble, le trophée est uniquement celui du dépassement de soi... Ce concept a été imaginé par la chaîne anglaise Channel 4 qui a diffusé en prime time la première saison du 5 mai au 2 juin 2014. Bilan ? Trois millions de téléspectateurs et 11.2 % de la part de marché. Ce succès a très logiquement appelé une nouvelle saison anglaise. Sachez que 44000 inscriptions ont été recensées pour le casting de la seconde saison, qui est d'ores et déjà un événement incontournable dans tout le pays. Il était donc inévitable que le concept soit repris par le monde entier et c'est le groupe M6 qui s'est vu accordé ce privilège en France. L'émission a ainsi été produite par Shine France (The Voice, Super Nanny,...). La saison "française" est terminée et sera diffusée sur le petit écran à partir du 19 mai à 20h55 sur M6. La vidéo suivante est un extrait de la saison 1 anglaise.

Crédit : wat

Mais revenons à nos moutons. La troupe de courageux lurons va donc devoir s’abriter, se nourrir et tenir le coup physiquement mais, surtout, moralement. Car c’est le point sensible de cette aventure, l’isolement, la solitude, le manque des proches… Il n’y aura pas d’aide, pas d’intervention et pas de contact avec l’extérieur. Ils seront seuls au monde. Ils disposent néanmoins d’un téléphone satellite si la situation tourne au plus mal pour les candidats, cela reste un programme télévisuel tout de même. Ils devront donc se débrouiller avec trois couteaux, trois machettes, une trousse de secours et un unique bidon de 40 litres d’eau. Leurs effets personnels se limiteront aux vêtements qu’ils portaient en arrivant sur l’île. Et peut-être un des concepts les plus intéressants de l’émission, les candidats se filmeront eux-mêmes. En effet, quatre des candidats sont des professionnels de l’image, mais participent eux aussi pleinement à l’émission.

Les candidats de la saison 1 française

Cependant, une personne, et pas des moindres, va leur enseigner les rudiments de la vie sauvage et les bases de tout aventurier, un certain Mike Horn. Cet Indiana Jones des temps modernes est un habitué des situations extrêmes et servira de narrateur à l’histoire. Qui de mieux pour remplir ce rôle ? Son enseignement, qui ne durera qu’une seule journée, sera donc vital pour nos futurs "Robinson Crusoé". Vie en communauté, rebondissements, tristesse, joie, tous les ingrédients sont présents pour que les aventuriers en herbe vivent une expérience qui va les transformer à jamais. C’est donc un programme qu’il ne faut pas rater car il remet en question notre rapport primaire à la Terre. Qui sommes-nous face à la nature ? meltyDiscovery suivra le parcours des candidats tout au long de l’émission et partagera ses ressentis avec vous, alors n’hésitez pas à donner votre point de vue.

À lire aussi
The Island, seuls au monde : Portrait des 13 participants
À lire aussi
The Island, seuls au monde : Mike Horn, "Il n'y a aucune règle dans cette aventure !"
À lire aussi
The Island, seuls au monde : L'aventure commence ce soir !
À lire aussi
The Island, seuls au monde : Épisode 1, le résumé
Encore plus de contenus
Discovery Channel

Ces races de chiens qui ne sont pas destinées à vivre dans une maison

Le chien est le meilleur ami de l'homme, c'est bien connu, s'il existe bien un animal qui s'est fondu dans le décor et qui s'est accommodé à la vie avec l'homme c'est bien le chien. Seulement il arrive des fois que les conditions ne soient pas réunies pour permettre l'épanouissement du chien ou bien tout simplement qu'il appartienne à une race qui ne peut pas vivre en captivité de par sa dangerosité ou bien ses besoins naturels... 

Ces races de chiens qui ne sont pas destinées à vivre dans une maison
Science

Ces fausses idées reçues sur le Covid-19

La France fait face à l'un des plus gros défi sanitaire de son histoire à travers cette pandémie de coronavirus qui s'est déclarée en Chine au mois de décembre 2019. Le virus continue de se propager partout sur le globe poussant certains pays à prendre des décisions strictes allant de la fermeture de l'espace aérien à des mesures de confinement. Cependant, le virus n'est pas le sens problème qui se présente à notre porte, il est accompagné d'un grand nombre de fake news et de fausses idées reçues qui ne font que renforcer l’inquiétude et le désarroi. Nous avons décidé de décrypter tout cela pour vous.

Ces fausses idées reçues sur le Covid-19
meltyBuzz

Ces activités pour faire passer le temps pendant le confinement

La France est confrontée en ce moment à une épidémie de Covid-19 qui en quelques semaines touche déjà pas moins de 9000 français. Ce qui a poussé l'état Français à mettre en place un confinement total dans le but d'enrailler l'expansion du virus. De ce fait, l'ensemble des français vont rester à la maison le temps de mener cette guerre contre ce virus. Il n'est jamais évident de s'occuper sans sortir de chez soi, voila pourquoi nous vous proposons ces activités pour faire passer le temps.

Ces activités pour faire passer le temps pendant le confinement
Science

Ce qu'il faut savoir sur le coronavirus 

Le Covid-19, apparu en Chine fin décembre 2019 s'est répandu très largement dans le monde avec des cas qui se déclare un peu partout. Plusieurs pays ont déclaré l'état d'urgence face à la propagation de l'épidémie, les marchés boursiers présentent des données équivalentes à celle de la crise mondiale de 2008. Face à une pléthore d'informations et de fake news plus personne ne sait ou donner de la tete, et la peur gagne autant de terrain que le virus.                                                                 Pourquoi le Covid-19 suscite autant de peur autant auprès des autorités que des populations ? comment se transmet le virus ?  Nous avons décidé de vous faire un point sur cette maladie qui inquiète.

Ce qu'il faut savoir sur le coronavirus 
Santé

Quels sont les pays touchés par le coronavirus ?

Le bilan de l’épidémie s'alourdi chaque jour, près de 10 000 personnes sont infectées et le nombre de décès connait un bond sans précédent. Voici la liste des pays concernés et leur nombre d'infections et de morts.

Quels sont les pays touchés par le coronavirus ?
The Island, seuls au monde : 13 hommes doivent survivre sur une île déserte !
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible