The Island saison 2 : "On ne se rend pas compte à quel point c'est difficile" SPOILERS

Ecrit par

Le programme The Island, seuls au monde revient pour une saison 2. Et cette fois, les filles sont de la partie ! Que va-t-il se passer ce soir ? On vous dévoile quelques SPOILERS.

Quand on vous disait il y a quelques mois que The Island saison 2 faisait partie des programmes à regarder absolument en 2016, nous le pensions vraiment. Et, après avoir vu le premier épisode en avant-première, on vous le confirme. Cette saison 2 va envoyer du pâté ! Et pour cause, ce ne sont plus 15 aventuriers sur une île. Ce soir, nous verrons 30 aventuriers sur deux îles. Alors, résumons la situation, avant de vous partager les premiers commentaires que Mike Horn nous a confiés sur cette nouvelle aventure. Cette année, il y aura donc 15 hommes et 15 femmes qui seront abandonnés respectivement sur deux îles pendant 28 jours. Comme l’année dernière, il n’y aura ni équipe de tournage extérieur, ni personne d’autre qu’eux pour les aider sur place. Chaque groupe aura le droit à des machettes, 4 caméramans, un médecin et un téléphone satellite.

Une fois de plus, Mike Horn, le grand aventurier Sud-Africain, sera là pour commenter les aventures des survivants après leur avoir fait un rapide enseignement des bases de la survie. Car, rappelons-le, aucun des aventuriers n’est expert dans ce domaine. Ce qui change de la saison précédente, c’est évidemment les femmes, mais surtout les conditions de vie sur l’île. Car cette fois, les survivants sont arrivés pile pendant la saison des pluies. Entre les tempêtes tropicales, la faim et la soif, ça promet d’être électrique. Mike Horn, lui, ce qui l’a le plus intéressé, c’est la stratégie des filles. En effet, selon lui, “les mecs sont plus cons que les femmes et ça se voit dans le programme”. Il nous explique que les hommes ont ce côté solitaire qui fait qu’ils veulent faire les choses par eux-mêmes, alors que les femmes se sont alliées dès le début. Ne dit-ont pas que l’union fait la force ? Il nous a également expliqué que, parfois, il voyait des candidats faire de grosses bêtises et il voulait aller les aider, ce qui aurait été une erreur. Car il n’y a pas de bonne ou de mauvaise technique de survie.

Quant à ce qu’on en a pensé, nous ? Et bien, pour tout vous avouer, nous sommes d’accords avec Mike Horn. Bien que nous ayons beaucoup apprécié le format “documentaire” de l’année dernière, les filles arrivent à mettre un peu plus de peps dans cette émission. Dès le premier jour, des amitiés se créent, des blagues fusent et des règlements de compte se font. Croyez-le ou non, les filles semblent avoir un plus grand franc parlé que les garçons. Et puis, il faut l’avouer, les femmes sont stratégiques et très pragmatiques. Lorsqu’elles pleurent, elles pensent tout de suite à l’eau qu’elles sont en train de perdre. Mais ne vous méprenez pas, l’aventure des hommes nous intéresse tout autant. Alors, pour vous faire votre propre idée, rendez-vous ce soir sur M6 à partir de 20h55. Vous pourrez donc découvrir la partie hommes en premier, puis la partie femmes. Et en deuxième partie de soirée, vous aurez le droit à quelques conseils de survie de Mike Horn. Si c’est pas beau, ça. Allez-vous suivre cette nouvelle saison avec nous ?

Source : M6