The Island saison 2 : Épisode 8, des pêcheurs accostent sur l'île des femmes !

Ecrit par

Sur l'île, la faim ne laisse aucun répit aux aventuriers. Si les hommes ont bien plus de mal que les femmes à gérer leurs échecs, ces dernières se divisent quand Julieta adopte une stratégie de survie controversée.

Depuis trois semaines qu'elles ont débarqué sur l'île, les femmes n'ont connu aucun répit. Le manque d'eau, les attaques de moustiques et les tensions ont beaucoup ébranlé le groupe. Dans l'épisode 7, les femmes avaient décidé de mettre les tensions à plat grâce au dialogue. Elles s'étaient ensuite démenées pour souhaiter leur anniversaire à Louiza et Vera. Les femmes avaient même réalisé un gâteau à base de manioc, liquidant leurs dernières réserves. Un choix qu'elles ne tardent pas à payer cher. Julieta, la médecin du groupe, est l'une des plus durement touchées. À force de se démener sur le camp, elle a perdu beaucoup de poids et de force. Si elle venait à quitter l'île, l'aventure tournerait court pour tout le groupe. Alors, lorsque la strasbourgeoise aperçoit une barque de pêcheurs sur la plage, elle prend une initiative lourde de conséquences. Julieta revient avec assez de poisson pour les nourrir toutes. Cruel dilemme sur le camp. Faut-il rompre la règle de l'émission et consommer ce poisson qu'elles n'ont pas attrapé seules ? Hélène, la maman de 35 ans, s'y oppose fermement. Résolues à résoudre le problème de la faim, Sandy et Prana partent à la chasse au crabe violoniste.

Sur l'île des hommes, l'ambiance est toujours aussi tendue. La pêche au filet représente toujours une dépense d'énergie énorme, pour des résultats médiocres. Plutôt que de tenter la psychothérapie de groupe comme les femmes, les hommes préfèrent laisser les tensions dégénérer en disputes. Dans l'épisode précédent, Ismaël, le cadreur, et Mouline, l'éducateur, s'étaient même vivement querellés en pleine nuit. Quand tout le monde a le ventre vide, il suffit comme dans l'épisode 5 d'une petite phrase anodine pour que les esprits s'échauffent. Heureusement dans cet épisode 8, l'équipée de Paul, Morgan et Jules, permet de rapporter du manioc. Cette source de glucide contribue à détendre l'atmosphère. En partie revigorés, les hommes décident de sortir de leur zone de confort. Un groupe emmené par Benjamin, le médecin, part explorer une partie de l'île encore inconnue. Après avoir escaladé une falaise, les voilà enfin nez-à-nez avec un gros caïman. Depuis le début de l'aventure, ils rêvent d'en capturer un. Pour savoir s'ils parviendront à leurs fins, rendez-vous ce soir à 20H55 sur M6 ! Croyez-vous que les hommes captureront leur caïman ?

Source : M6