The Island saison 2 : Épisode 7, plus si seuls que ça

Ecrit par

Alors que les femmes font une rencontre des plus étonnantes, les hommes, eux, continuent de se crêper le chignon. Les choses peuvent vite devenir compliquées quand on essaye de survivre sur une île déserte.

Rappelez-vous, dans les épisodes précédents de The Island saison 2, les femmes avaient réussi à attraper un caïman. Elles ont enfin pu profiter d’un apport en protéines digne de ce nom. Malheureusement, ce “gros” repas n’a pas suffi à apaiser les tensions, bien au contraire. Les hommes, eux, s’étaient réunis afin de s’entraider. Mais les tâches ne sont pas assez bien réparties et certains ne sont pas prêts à faire les mêmes efforts que d’autres. Pour calmer les querelles, il n’y a rien de mieux qu’une bonne discussion. Si les hommes ne l’ont pas encore compris, les femmes, elles, ont mis cette technique en pratique. Et ça marche ! En plus d’une réconciliation en bonne et due forme, les filles ont décidé de s’accorder un moment de détente en célébrant l’anniversaire de Louiza et de Vera. Gâteau d’anniversaire au manioc, cadeaux confectionnés avec les moyens du bord et message sur la plage, rien de tel pour remonter le moral des troupes. Mais voilà, toutes les bonnes choses ont une fin. Lorsque Julieta décide de peser les femmes, elle se rend compte qu’elle a perdu beaucoup de poids et son corps commence à lâcher. Lorsque la médecin présente des signes d’abandon, des pêcheurs débarquent sur la plage. Bonne ou mauvaise chose ?

Vous savez ce que c’est de revenir penaud après une excursion ? Les hommes oui ! Depuis le début de The Island, on constate que les hommes agissent de deux manières différentes. Certains tentent des excursions pour améliorer leur niveau de survie sans être sûrs du résultat, d’autres préfèrent préserver leurs forces pour les tâches habituelles. Ces deux façons de faire ne conviennent malheureusement pas à tout le monde, ce qui crée des tensions difficiles à surmonter. Les tempêtes tropicales n’aident en rien ces disputes. Mais ce qui démoralise le plus les hommes, c’est que, quoi qu’ils fassent, rien ne fonctionne. Que ce soit la recherche de manioc, la pêche, la chasse de cochons sauvages et autres volatiles ou la récolte d’huîtres, rien n’y fait. Les hommes continuent de perdre du poids et leur moral avec. Contrairement aux femmes, ils n’ont pas encore eu de vrai apport en protéines, leur régime alimentaire se limitant à des coquillages et des noix de coco. Il va donc falloir faire quelque chose pour que ça change, car les hommes sont au bout du rouleau. Mais ça, on le verra mardi prochain à partir de 20h55 sur M6. Allez, dites-nous tout, team Vincent ou team Mouline ?

Source : M6