The Island, seuls au monde

The Island saison 2 : Épisode 6, chasse au caïman et tensions sur le camp

Publié par
Mathilde Hodouin
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
No thumbnail

Arrivés à la moitié de l'aventure, les candidats de The Island saison 2 font face à de nouveaux défis inattendus. Quand ce n'est pas la nature qui s'en mêle, les tensions s'exacerbent.

Dans cet épisode 6, Hélène, Virginie et Muriel partent à la chasse au caïman... et ne tardent pas à rencontrer un reptile de 15 kilos. Une aubaine, pour ces candidates affamées qui n'ont pas mangé de protéines depuis le début de l'aventure ! Attraper l'animal avec un nœud coulant pour éviter ses terribles mâchoires, ce n'est pas très compliqué. C'est au moment de tuer leur proie que leurs réflexes de citadines reprennent le dessus. Est-ce bien moral de tuer pour manger ? Nous à la rédac, on se dit que quand même, c'est la suite logique de la chasse... elles n'allaient pas la manger vivante, cette pauvre bête ! Finalement, c'est Virginie l'agricultrice qui s'y colle. De retour au camp, les chasseuses victorieuses ne reçoivent pas l'accueil qu'elles espéraient. Surtout de la part de Sabrina, végétarienne et fervente militante de la cause animale. "Quand j'ai vu arriver cet animal mort avec la gueule en sang, ça m'a dégoûtée" souffle-t-elle. Pourtant, tout le monde finit par manger. Lassée depuis le dernier épisode des tensions qui règnent sur le camp, Virginie décide de quitter l'aventure. Son départ bouleverse l'équilibre sur le camp, entre les filles les plus actives rassemblées autour d'Hélène, et les autres.

Sur l'île des hommes, c'est le moment tant redouté de la réunification entre le camp du nord et le camp du sud. Mais avant, la nature a décidé que rien ne leur serait épargné. C'est la pleine lune, donc l'époque des grandes marées. Les hommes des deux camps sont réveillés en pleine nuit par les vagues qui envahissent leurs abris. Si ce n'était pas salé, toute pénurie d'eau comme dans l'épisode 3 serait réglée pour de bon. Le manque de sommeil ne facilite pas les retrouvailles le lendemain. Blessés dans leur ego, Mouline et Julien n'ont pas pu se résoudre à venir demander l'aide du camp du nord. Ils décident de rester seuls sur le camp du sud, en mode Robinsons. La réunification prend des airs de règlement de compte. Les hommes du nord, que ceux du sud avaient rejetés en les jugeant trop faibles et inutiles, sont bien décidés à imposer leurs conditions. "C'est bien simple, ceux qui critiquent notre comportement, je leur ch** tous dessus !" balance Mexan. Quel poète ce garçon... Les nouveaux venus choisissent de faire le dos rond et de ne pas se laisser abattre. Paul, Morgan et Serge posent un nouveau filet. Ils espèrent bien compléter l'ordinaire des bigorneaux ramassés chaque jour par Alain, Vince et Vincent. Mais très vite, une grosse tension apparaît entre Mouline et Vincent. Pour suivre la suite de l'aventure, rendez-vous mardi prochain à 20h55 sur M6 !

À lire aussi
The Island saison 2 : Épisode 8, des pêcheurs accostent sur l'île des femmes !
À lire aussi
The Island saison 2 : Épisode 7, plus si seuls que ça
À lire aussi
The Island saison 2, les derniers jours des survivants
À lire aussi
The Island saison 2 : Episode 5, les femmes se séparent et les hommes se réunissent !
À lire aussi
The Island saison 2 : Épisode 4, des disputes et des piqûres
Encore plus de contenus
Discovery Channel

Ces races de chiens qui ne sont pas destinées à vivre dans une maison

Le chien est le meilleur ami de l'homme, c'est bien connu, s'il existe bien un animal qui s'est fondu dans le décor et qui s'est accommodé à la vie avec l'homme c'est bien le chien. Seulement il arrive des fois que les conditions ne soient pas réunies pour permettre l'épanouissement du chien ou bien tout simplement qu'il appartienne à une race qui ne peut pas vivre en captivité de par sa dangerosité ou bien ses besoins naturels... 

Ces races de chiens qui ne sont pas destinées à vivre dans une maison
Science

Ces fausses idées reçues sur le Covid-19

La France fait face à l'un des plus gros défi sanitaire de son histoire à travers cette pandémie de coronavirus qui s'est déclarée en Chine au mois de décembre 2019. Le virus continue de se propager partout sur le globe poussant certains pays à prendre des décisions strictes allant de la fermeture de l'espace aérien à des mesures de confinement. Cependant, le virus n'est pas le sens problème qui se présente à notre porte, il est accompagné d'un grand nombre de fake news et de fausses idées reçues qui ne font que renforcer l’inquiétude et le désarroi. Nous avons décidé de décrypter tout cela pour vous.

Ces fausses idées reçues sur le Covid-19
meltyBuzz

Ces activités pour faire passer le temps pendant le confinement

La France est confrontée en ce moment à une épidémie de Covid-19 qui en quelques semaines touche déjà pas moins de 9000 français. Ce qui a poussé l'état Français à mettre en place un confinement total dans le but d'enrailler l'expansion du virus. De ce fait, l'ensemble des français vont rester à la maison le temps de mener cette guerre contre ce virus. Il n'est jamais évident de s'occuper sans sortir de chez soi, voila pourquoi nous vous proposons ces activités pour faire passer le temps.

Ces activités pour faire passer le temps pendant le confinement
Science

Ce qu'il faut savoir sur le coronavirus 

Le Covid-19, apparu en Chine fin décembre 2019 s'est répandu très largement dans le monde avec des cas qui se déclare un peu partout. Plusieurs pays ont déclaré l'état d'urgence face à la propagation de l'épidémie, les marchés boursiers présentent des données équivalentes à celle de la crise mondiale de 2008. Face à une pléthore d'informations et de fake news plus personne ne sait ou donner de la tete, et la peur gagne autant de terrain que le virus.                                                                 Pourquoi le Covid-19 suscite autant de peur autant auprès des autorités que des populations ? comment se transmet le virus ?  Nous avons décidé de vous faire un point sur cette maladie qui inquiète.

Ce qu'il faut savoir sur le coronavirus 
Santé

Quels sont les pays touchés par le coronavirus ?

Le bilan de l’épidémie s'alourdi chaque jour, près de 10 000 personnes sont infectées et le nombre de décès connait un bond sans précédent. Voici la liste des pays concernés et leur nombre d'infections et de morts.

Quels sont les pays touchés par le coronavirus ?
The Island saison 2 : Épisode 6, chasse au caïman et tensions sur le camp
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible