The Island saison 2 : Épisode 6, chasse au caïman et tensions sur le camp

Ecrit par

Arrivés à la moitié de l'aventure, les candidats de The Island saison 2 font face à de nouveaux défis inattendus. Quand ce n'est pas la nature qui s'en mêle, les tensions s'exacerbent.

Dans cet épisode 6, Hélène, Virginie et Muriel partent à la chasse au caïman... et ne tardent pas à rencontrer un reptile de 15 kilos. Une aubaine, pour ces candidates affamées qui n'ont pas mangé de protéines depuis le début de l'aventure ! Attraper l'animal avec un nœud coulant pour éviter ses terribles mâchoires, ce n'est pas très compliqué. C'est au moment de tuer leur proie que leurs réflexes de citadines reprennent le dessus. Est-ce bien moral de tuer pour manger ? Nous à la rédac, on se dit que quand même, c'est la suite logique de la chasse... elles n'allaient pas la manger vivante, cette pauvre bête ! Finalement, c'est Virginie l'agricultrice qui s'y colle. De retour au camp, les chasseuses victorieuses ne reçoivent pas l'accueil qu'elles espéraient. Surtout de la part de Sabrina, végétarienne et fervente militante de la cause animale. "Quand j'ai vu arriver cet animal mort avec la gueule en sang, ça m'a dégoûtée" souffle-t-elle. Pourtant, tout le monde finit par manger. Lassée depuis le dernier épisode des tensions qui règnent sur le camp, Virginie décide de quitter l'aventure. Son départ bouleverse l'équilibre sur le camp, entre les filles les plus actives rassemblées autour d'Hélène, et les autres.

Sur l'île des hommes, c'est le moment tant redouté de la réunification entre le camp du nord et le camp du sud. Mais avant, la nature a décidé que rien ne leur serait épargné. C'est la pleine lune, donc l'époque des grandes marées. Les hommes des deux camps sont réveillés en pleine nuit par les vagues qui envahissent leurs abris. Si ce n'était pas salé, toute pénurie d'eau comme dans l'épisode 3 serait réglée pour de bon. Le manque de sommeil ne facilite pas les retrouvailles le lendemain. Blessés dans leur ego, Mouline et Julien n'ont pas pu se résoudre à venir demander l'aide du camp du nord. Ils décident de rester seuls sur le camp du sud, en mode Robinsons. La réunification prend des airs de règlement de compte. Les hommes du nord, que ceux du sud avaient rejetés en les jugeant trop faibles et inutiles, sont bien décidés à imposer leurs conditions. "C'est bien simple, ceux qui critiquent notre comportement, je leur ch** tous dessus !" balance Mexan. Quel poète ce garçon... Les nouveaux venus choisissent de faire le dos rond et de ne pas se laisser abattre. Paul, Morgan et Serge posent un nouveau filet. Ils espèrent bien compléter l'ordinaire des bigorneaux ramassés chaque jour par Alain, Vince et Vincent. Mais très vite, une grosse tension apparaît entre Mouline et Vincent. Pour suivre la suite de l'aventure, rendez-vous mardi prochain à 20h55 sur M6 ! Oseriez-vous tuer un animal sauvage pour manger ?

Source : Mathilde H.