The Island saison 2 : Episode 5, les femmes se séparent et les hommes se réunissent !

Ecrit par

Au bout de dix jours, la situation est grave. Les femmes n'ont plus assez d'eau, ce qui remet en cause l'avenir de leur aventure. De leur côté, les hommes réunissent leurs campements... mais cela ne va pas sans tensions.

Depuis qu'elles ont débarqué sur l'île, les femmes ont fait preuve de beaucoup de ressources. Malheureusement, elles expérimentent une situation inhabituelle. Depuis sept jours et malgré la saison des pluies, pas une goutte n'est tombée sur leur île. La marre découverte par Hélène dans l'épisode trois s'est asséchée. Plus que deux litres pour 13 candidates, la déshydratation menace. L'heure est grave. Sandy, Hélène, Véra et Dorothée décident de partir en expédition pendant 24 heures. Les voilà réduites à dormir sans feu, sans abri... juste au moment où la tempête s'abat sur l'île ! Pour les filles restées sur le camp, c'est une bonne nouvelle. "On a l'eau courante dans la cabane maintenant, ça coule en illimité !" se réjouissent-elles. Elles recueillent 70 litres d'eau. Mais très vite, l'excès d'eau devient un problème. Murielle veille sur le feu pour qu'il ne s'éteigne pas... et tance les autres, pas assez actives à son goût. Les femmes sont épuisées, trempées, et surtout elles ont faim. Face aux tensions sur le camp, Virginie a du mal avec "l'effet groupe". Solitaire, elle craque, s'isole... mais ramène quand même des fruits à ses compagnes pour le petit déjeuner. De son côté, Julietta a une nouvelle idée... la chasse au caïman.

Sur l'île des hommes, une bonne nouvelle ouvre l'épisode. Morgan s'est remis de son intoxication au monoxyde de carbone. Il est de retour sur l'île, divisé en deux camps. Si les femmes ont un problème d'eau, les hommes ont un problème... de poids ! Benjamin le médecin décide de peser tous les candidats. Ils ont tous perdu entre 7 et 10 kilos. Ce régime drastique vient du manque flagrant de nourriture. Les hommes ne sont décidément pas de grands chasseurs... Si ceux du camp du nord ont trouvé leur rythme alimentaire, entre fruits et coquillages tous les jours, ceux du camp du sud ne s'en sortent pas. Ils proposent donc une opération de réunification. Le docteur est favorable à l'idée, mais Mexan ne voit pas cette solution d'un très bon œil. Heureusement, la nature a décidé de les aider à faire la paix. Ensemble, ils assistent à la ponte d'une tortue de mer sur la plage. Un événement rare qui contribue à leur remonter le moral. Pour la suite des aventures, rendez-vous mardi prochain à 20h55 sur M6. Pensez-vous que les hommes réussiront à s'entendre ?

Source : M6