The Island

The Island : Épisode 3, le résumé

Publié par
Salim Berkoun
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
No thumbnail

Pour conclure l’aventure, découvrez ce qui s’est déroulé lors du dernier épisode exceptionnel de The Island, seuls au monde. Retour sur une aventure hors du commun.

Après la fin de l’épisode 2 de l’émission The Island, nous retrouvons nos survivants face à un caïman, rencontré par hasard dans la jungle. Affamés, les survivants réussissent à le paralyser à l’aide de cordes. Après l’avoir achevé, ils dégustent leur premier vrai repas depuis le début de l’aventure ! Alors qu’il ne reste que 11 jours à survivre, la lutte reprend et la quête de nourriture redevient la priorité. Si le mental est la seule arme dont ils disposent, ils tentent de conserver ce qu’ils peuvent de leur vie d’avant. Ainsi, nous découvrons, par exemple, que les survivants utilisent une solution composée de cendre et d’eau afin d’entretenir leurs dents. Au niveau de la chasse, le groupe avait entendu le son d’un cochon sauvage. Ils organisent donc une expédition pour le retrouver. Finalement, ils ne reviennent qu’avec un maigre boa. Ils se rendent alors compte que cette situation est épuisante : un bon repas pour plusieurs jours de famine n’est pas une solution.

Découvrez le dernier épisode de l'aventure The Island

Le cas de Lucas semble le plus préoccupant, car il ne mange rien du tout depuis le début de l’aventure. Ce qui inquiète les survivants mais les intrigue plus qu’autre chose puisqu’il s’est exclu du groupe depuis le début. Retrouvez d’ailleurs leportrait des 13 candidats de l’aventure The Island, seuls au monde. Ces derniers, au bout du rouleau, tentent une approche nouvelle : la chasse de nuit. Ils deviennent alors à la merci de plus gros prédateurs, mais ils ne rencontrent qu’un crabe et des chauves-souris. Le lendemain matin, vertiges et maux de ventre attendent les hommes qui décident de tout miser sur la pêche. Même si tout le groupe s’y est mis, cet effort ne rapporte qu’un petit poisson. Suite à ces échecs successifs, William le chasseur et guerrier décide de quitter l’émission, un coup de massue donné au moral du groupe.

Découvrez le dernier épisode de l'aventure The Island

Si vous tenterez vous aussi l’expérience The Island, seuls au monde l’année prochaine, ne suivez surtout pas l’exemple de Lucas qui inquiète gravement Camille, le médecin du groupe. Il finit par être évacué car son corps n’arrive plus à suivre. De plus, le débit incessant de paroles de Camille agace beaucoup trop le groupe. Un problème exposé devant le groupe un matin, ce qui révèle le conflit générationnel au sein de la troupe. Plus tard dans la journée, alors que nombreux oiseaux apparaissent au large, les hommes se disent qu’il y aurait peut-être un gros butin à tirer dans le filet. Une bonne intuition puisque le filet était plein, soit un poisson par personne. Après un festin mérité, ils décident de diviser le reste en deux portions. Une première à garder sur soi pour le soir et la seconde enterrée dans les cendres du feu pour le lendemain. Une erreur puisque le poisson a pourri durant la nuit… À une journée de la fin, un piège installé dans la jungle leur permet de capturer un cochon. Une récompense inespérée pour Michel qui leur permet de se nourrir même s'il doit d’abord surmonter la difficulté de tuer l’animal. Les amis profitent ainsi d’un merveilleux coucher de soleil avant une nuit difficile, car l'île décide de leur dire adieu à sa façon : une inondation les surprend durant leur sommeil. Finalement, Mike Horn vient les chercher le lendemain pour les ramener près de leurs familles et éventuellement manger un bon repas et prendre une bonne douche ! Une émission que le public retrouvera normalement l'année prochaine pour la saison 2 !

À lire aussi
The Island, seuls au monde : Épisode 1, le résumé
À lire aussi
The Island, seuls au monde : Mike Horn, "Il n'y a aucune règle dans cette aventure !"
À lire aussi
The Island, seuls au monde : 13 hommes doivent survivre sur une île déserte !
À lire aussi
Tentez The Island, Drame en Thaïlande, The Island épisode 3, le résumé de la semaine
Encore plus de contenus
Discovery Channel

Ces races de chiens qui ne sont pas destinées à vivre dans une maison

Le chien est le meilleur ami de l'homme, c'est bien connu, s'il existe bien un animal qui s'est fondu dans le décor et qui s'est accommodé à la vie avec l'homme c'est bien le chien. Seulement il arrive des fois que les conditions ne soient pas réunies pour permettre l'épanouissement du chien ou bien tout simplement qu'il appartienne à une race qui ne peut pas vivre en captivité de par sa dangerosité ou bien ses besoins naturels... 

Ces races de chiens qui ne sont pas destinées à vivre dans une maison
Science

Ces fausses idées reçues sur le Covid-19

La France fait face à l'un des plus gros défi sanitaire de son histoire à travers cette pandémie de coronavirus qui s'est déclarée en Chine au mois de décembre 2019. Le virus continue de se propager partout sur le globe poussant certains pays à prendre des décisions strictes allant de la fermeture de l'espace aérien à des mesures de confinement. Cependant, le virus n'est pas le sens problème qui se présente à notre porte, il est accompagné d'un grand nombre de fake news et de fausses idées reçues qui ne font que renforcer l’inquiétude et le désarroi. Nous avons décidé de décrypter tout cela pour vous.

Ces fausses idées reçues sur le Covid-19
meltyBuzz

Ces activités pour faire passer le temps pendant le confinement

La France est confrontée en ce moment à une épidémie de Covid-19 qui en quelques semaines touche déjà pas moins de 9000 français. Ce qui a poussé l'état Français à mettre en place un confinement total dans le but d'enrailler l'expansion du virus. De ce fait, l'ensemble des français vont rester à la maison le temps de mener cette guerre contre ce virus. Il n'est jamais évident de s'occuper sans sortir de chez soi, voila pourquoi nous vous proposons ces activités pour faire passer le temps.

Ces activités pour faire passer le temps pendant le confinement
Science

Ce qu'il faut savoir sur le coronavirus 

Le Covid-19, apparu en Chine fin décembre 2019 s'est répandu très largement dans le monde avec des cas qui se déclare un peu partout. Plusieurs pays ont déclaré l'état d'urgence face à la propagation de l'épidémie, les marchés boursiers présentent des données équivalentes à celle de la crise mondiale de 2008. Face à une pléthore d'informations et de fake news plus personne ne sait ou donner de la tete, et la peur gagne autant de terrain que le virus.                                                                 Pourquoi le Covid-19 suscite autant de peur autant auprès des autorités que des populations ? comment se transmet le virus ?  Nous avons décidé de vous faire un point sur cette maladie qui inquiète.

Ce qu'il faut savoir sur le coronavirus 
Santé

Quels sont les pays touchés par le coronavirus ?

Le bilan de l’épidémie s'alourdi chaque jour, près de 10 000 personnes sont infectées et le nombre de décès connait un bond sans précédent. Voici la liste des pays concernés et leur nombre d'infections et de morts.

Quels sont les pays touchés par le coronavirus ?
The Island : Épisode 3, le résumé
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible