The Island : Épisode 3, le résumé

Pour conclure l’aventure, découvrez ce qui s’est déroulé lors du dernier épisode exceptionnel de The Island, seuls au monde. Retour sur une aventure hors du commun.
Après la fin de l’épisode 2 de l’émission The Island, nous retrouvons nos survivants face à un caïman, rencontré par hasard dans la jungle. Affamés, les survivants réussissent à le paralyser à l’aide de cordes. Après l’avoir achevé, ils dégustent leur premier vrai repas depuis le début de l’aventure ! Alors qu’il ne reste que 11 jours à survivre, la lutte reprend et la quête de nourriture redevient la priorité. Si le mental est la seule arme dont ils disposent, ils tentent de conserver ce qu’ils peuvent de leur vie d’avant. Ainsi, nous découvrons, par exemple, que les survivants utilisent une solution composée de cendre et d’eau afin d’entretenir leurs dents. Au niveau de la chasse, le groupe avait entendu le son d’un cochon sauvage. Ils organisent donc une expédition pour le retrouver. Finalement, ils ne reviennent qu’avec un maigre boa. Ils se rendent alors compte que cette situation est épuisante : un bon repas pour plusieurs jours de famine n’est pas une solution.
Le cas de Lucas semble le plus préoccupant, car il ne mange rien du tout depuis le début de l’aventure. Ce qui inquiète les survivants mais les intrigue plus qu’autre chose puisqu’il s’est exclu du groupe depuis le début. Retrouvez d’ailleurs leportrait des 13 candidats de l’aventure The Island, seuls au monde. Ces derniers, au bout du rouleau, tentent une approche nouvelle : la chasse de nuit. Ils deviennent alors à la merci de plus gros prédateurs, mais ils ne rencontrent qu’un crabe et des chauves-souris. Le lendemain matin, vertiges et maux de ventre attendent les hommes qui décident de tout miser sur la pêche. Même si tout le groupe s’y est mis, cet effort ne rapporte qu’un petit poisson. Suite à ces échecs successifs, William le chasseur et guerrier décide de quitter l’émission, un coup de massue donné au moral du groupe.
Si vous tenterez vous aussi l’expérience The Island, seuls au monde l’année prochaine, ne suivez surtout pas l’exemple de Lucas qui inquiète gravement Camille, le médecin du groupe. Il finit par être évacué car son corps n’arrive plus à suivre. De plus, le débit incessant de paroles de Camille agace beaucoup trop le groupe. Un problème exposé devant le groupe un matin, ce qui révèle le conflit générationnel au sein de la troupe. Plus tard dans la journée, alors que nombreux oiseaux apparaissent au large, les hommes se disent qu’il y aurait peut-être un gros butin à tirer dans le filet. Une bonne intuition puisque le filet était plein, soit un poisson par personne. Après un festin mérité, ils décident de diviser le reste en deux portions. Une première à garder sur soi pour le soir et la seconde enterrée dans les cendres du feu pour le lendemain. Une erreur puisque le poisson a pourri durant la nuit… À une journée de la fin, un piège installé dans la jungle leur permet de capturer un cochon. Une récompense inespérée pour Michel qui leur permet de se nourrir même s'il doit d’abord surmonter la difficulté de tuer l’animal. Les amis profitent ainsi d’un merveilleux coucher de soleil avant une nuit difficile, car l'île décide de leur dire adieu à sa façon : une inondation les surprend durant leur sommeil. Finalement, Mike Horn vient les chercher le lendemain pour les ramener près de leurs familles et éventuellement manger un bon repas et prendre une bonne douche ! Une émission que le public retrouvera normalement l'année prochaine pour la saison 2 !