The Island : Épisode 2, le résumé

Après un premier épisode où les aventuriers ont découvert l’île, ils réalisent enfin les difficultés auxquelles ils devront faire face. Revivez cette soirée avec meltyDiscovery.
Si vous trouviez que l’aventure The Island, seuls au monde avait bien commencé, tout change ce soir. Après 5 jours passés sur l’île, les survivants décident enfin de changer de camp. Direction le nord de l’île à la recherche désespérée d’un camp pour la nuit. Marcher durant près de 7 heures avec 70 kilos de matériel vidéo sur le dos se ressent sur les survivants qui sont épuisés, affamés et assoiffés. Mais cet effort n’a pas été vain puisqu’ils découvrent la plus grande plage de l’île. Gilles, ancien sportif de haut niveau est très affaibli par cette journée, le moral est au plus bas. Tout le monde se couche sans manger. Les aventuriers vivent un réveil difficile car ils ne supportent plus de dormir sur le sable. De plus, ils se rendent compte que la plage est à la merci du vent. Heureusement, le groupe trouve quelques huîtres pour tenir. Un groupe dirigé par Grégory se met à la recherche d’eau potable, tandis que William et Bérenger se mettent à la chasse aux serpents.
N’hésitez pas à redécouvrir le portrait des 13 survivants de The Island, seuls au monde. Le premier groupe ne trouve qu’une mare d’eau stagnante. Ils essayent d’avancer plus en avant dans la jungle et finissent par se contenter d’une eau à la couleur douteuse. De plus, la chasse s’est avérée infructueuse. Pour se remonter le moral, le groupe partage des photos de leurs familles. Gilles, en manque de sa famille et affamé décide de quitter l’aventure. Le groupe, déjà à bout de forces est très affecté par la perte d’un de leurs leaders. 13 au départ, ils ne sont plus que 11, une réunion générale s’impose donc. Certains pensent qu’il vaudrait mieux retourner à l’ancien camp, tandis que d’autres préfèrent rester et faire des efforts sur la pêche. En conclusion, les hommes décident de tester la nouvelle plage pendant 4 jours et d’aviser après. Le 7ème jour, tout le monde décide de se mettre à la pêche en essayant différentes techniques : à la ligne, au filet, à mains nues... Mais jusqu’ici les résultats sont peu concluants. À la fin de la journée, ils se retrouvent à nouveau le ventre vide et leur seul sujet de conversation est la nourriture.
Mike Horn nous avait prévenus, on "vit pour se sentir vivant". Au 8ème jour de l’expérience, le groupe petit-déjeune avec des coquillages. Le comportement de Lucas, qui ne fait que bronzer et nager agace le reste du groupe. Sans prévenir, Lucas quitte le campement sans balise. Une expédition pour aller le chercher est préparée. Après plus d’une heure de recherche et 30 minutes avant la tombée de la nuit, Lucas reste introuvable. Il finit par réapparaitre sur la plage de lui-même. Au bout de 13 jours, le groupe se nourrit toujours de coquillages et n’arrive pas à pêcher. À bout de forces, Grégory, William, Anthony et Edouard s’aventurent sur une partie de la côte encore peu explorée. Ils découvrent enfin des racines de manioc, un produit riche en glucides. Ils peuvent manger à leur faim pour la première fois depuis qu’ils sont sur l’île. Le lendemain, les homme récupèrent des noix de coco dès l'aube et décident de se focaliser sur la chasse et la pêche. Sur la plage, une surprise les attend : un immense filet de pêche rejeté par la mer. Ils arrivent également à attraper un pélican, mais décident finalement de le relâcher. Ils terminent la journée le ventre plein en admirant le coucher du soleil. Au 15ème jour de l’expérience, les hommes se réveillent le corps rempli de boutons rouges, piqués par des puces de sable. De plus, au cours d’une discussion le groupe découvre que certains d’entre eux pourraient être gravement constipés. Un check-up réalisé par Camille révèle que les hommes ont tous perdu entre 5 et 10 Kilos depuis le début de l’aventure. Au 17ème jours, Michel est au plus mal. Enfin, en allant pêcher, les hommes découvrent alors un caïman ! Rendez-vous la semaine prochaine pour l’épisode 3.