The Island

The Island : Épisode 2, le résumé

Publié par
Salim Berkoun
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 3 min
No thumbnail

Après un premier épisode où les aventuriers ont découvert l’île, ils réalisent enfin les difficultés auxquelles ils devront faire face. Revivez cette soirée avec meltyDiscovery.

Si vous trouviez que l’aventure The Island, seuls au monde avait bien commencé, tout change ce soir. Après 5 jours passés sur l’île, les survivants décident enfin de changer de camp. Direction le nord de l’île à la recherche désespérée d’un camp pour la nuit. Marcher durant près de 7 heures avec 70 kilos de matériel vidéo sur le dos se ressent sur les survivants qui sont épuisés, affamés et assoiffés. Mais cet effort n’a pas été vain puisqu’ils découvrent la plus grande plage de l’île. Gilles, ancien sportif de haut niveau est très affaibli par cette journée, le moral est au plus bas. Tout le monde se couche sans manger. Les aventuriers vivent un réveil difficile car ils ne supportent plus de dormir sur le sable. De plus, ils se rendent compte que la plage est à la merci du vent. Heureusement, le groupe trouve quelques huîtres pour tenir. Un groupe dirigé par Grégory se met à la recherche d’eau potable, tandis que William et Bérenger se mettent à la chasse aux serpents.

2e épisode de The Island

N’hésitez pas à redécouvrir le portrait des 13 survivants de The Island, seuls au monde. Le premier groupe ne trouve qu’une mare d’eau stagnante. Ils essayent d’avancer plus en avant dans la jungle et finissent par se contenter d’une eau à la couleur douteuse. De plus, la chasse s’est avérée infructueuse. Pour se remonter le moral, le groupe partage des photos de leurs familles. Gilles, en manque de sa famille et affamé décide de quitter l’aventure. Le groupe, déjà à bout de forces est très affecté par la perte d’un de leurs leaders. 13 au départ, ils ne sont plus que 11, une réunion générale s’impose donc. Certains pensent qu’il vaudrait mieux retourner à l’ancien camp, tandis que d’autres préfèrent rester et faire des efforts sur la pêche. En conclusion, les hommes décident de tester la nouvelle plage pendant 4 jours et d’aviser après. Le 7ème jour, tout le monde décide de se mettre à la pêche en essayant différentes techniques : à la ligne, au filet, à mains nues... Mais jusqu’ici les résultats sont peu concluants. À la fin de la journée, ils se retrouvent à nouveau le ventre vide et leur seul sujet de conversation est la nourriture.

2e épisode de The Island

Mike Horn nous avait prévenus, on "vit pour se sentir vivant". Au 8ème jour de l’expérience, le groupe petit-déjeune avec des coquillages. Le comportement de Lucas, qui ne fait que bronzer et nager agace le reste du groupe. Sans prévenir, Lucas quitte le campement sans balise. Une expédition pour aller le chercher est préparée. Après plus d’une heure de recherche et 30 minutes avant la tombée de la nuit, Lucas reste introuvable. Il finit par réapparaitre sur la plage de lui-même. Au bout de 13 jours, le groupe se nourrit toujours de coquillages et n’arrive pas à pêcher. À bout de forces, Grégory, William, Anthony et Edouard s’aventurent sur une partie de la côte encore peu explorée. Ils découvrent enfin des racines de manioc, un produit riche en glucides. Ils peuvent manger à leur faim pour la première fois depuis qu’ils sont sur l’île. Le lendemain, les homme récupèrent des noix de coco dès l'aube et décident de se focaliser sur la chasse et la pêche. Sur la plage, une surprise les attend : un immense filet de pêche rejeté par la mer. Ils arrivent également à attraper un pélican, mais décident finalement de le relâcher. Ils terminent la journée le ventre plein en admirant le coucher du soleil. Au 15ème jour de l’expérience, les hommes se réveillent le corps rempli de boutons rouges, piqués par des puces de sable. De plus, au cours d’une discussion le groupe découvre que certains d’entre eux pourraient être gravement constipés. Un check-up réalisé par Camille révèle que les hommes ont tous perdu entre 5 et 10 Kilos depuis le début de l’aventure. Au 17ème jours, Michel est au plus mal. Enfin, en allant pêcher, les hommes découvrent alors un caïman ! Rendez-vous la semaine prochaine pour l’épisode 3.

À lire aussi
The Island seuls au monde, une aventure qui a bien commencé
À lire aussi
The Island, seuls au monde : Tentez vous aussi l'aventure !
À lire aussi
The Island, seuls au monde : Épisode 1, le résumé
À lire aussi
The Island, seuls au monde : Episode 3, la fin est proche !
Encore plus de contenus
Discovery Channel

Ces races de chiens qui ne sont pas destinées à vivre dans une maison

Le chien est le meilleur ami de l'homme, c'est bien connu, s'il existe bien un animal qui s'est fondu dans le décor et qui s'est accommodé à la vie avec l'homme c'est bien le chien. Seulement il arrive des fois que les conditions ne soient pas réunies pour permettre l'épanouissement du chien ou bien tout simplement qu'il appartienne à une race qui ne peut pas vivre en captivité de par sa dangerosité ou bien ses besoins naturels... 

Ces races de chiens qui ne sont pas destinées à vivre dans une maison
Science

Ces fausses idées reçues sur le Covid-19

La France fait face à l'un des plus gros défi sanitaire de son histoire à travers cette pandémie de coronavirus qui s'est déclarée en Chine au mois de décembre 2019. Le virus continue de se propager partout sur le globe poussant certains pays à prendre des décisions strictes allant de la fermeture de l'espace aérien à des mesures de confinement. Cependant, le virus n'est pas le sens problème qui se présente à notre porte, il est accompagné d'un grand nombre de fake news et de fausses idées reçues qui ne font que renforcer l’inquiétude et le désarroi. Nous avons décidé de décrypter tout cela pour vous.

Ces fausses idées reçues sur le Covid-19
meltyBuzz

Ces activités pour faire passer le temps pendant le confinement

La France est confrontée en ce moment à une épidémie de Covid-19 qui en quelques semaines touche déjà pas moins de 9000 français. Ce qui a poussé l'état Français à mettre en place un confinement total dans le but d'enrailler l'expansion du virus. De ce fait, l'ensemble des français vont rester à la maison le temps de mener cette guerre contre ce virus. Il n'est jamais évident de s'occuper sans sortir de chez soi, voila pourquoi nous vous proposons ces activités pour faire passer le temps.

Ces activités pour faire passer le temps pendant le confinement
Science

Ce qu'il faut savoir sur le coronavirus 

Le Covid-19, apparu en Chine fin décembre 2019 s'est répandu très largement dans le monde avec des cas qui se déclare un peu partout. Plusieurs pays ont déclaré l'état d'urgence face à la propagation de l'épidémie, les marchés boursiers présentent des données équivalentes à celle de la crise mondiale de 2008. Face à une pléthore d'informations et de fake news plus personne ne sait ou donner de la tete, et la peur gagne autant de terrain que le virus.                                                                 Pourquoi le Covid-19 suscite autant de peur autant auprès des autorités que des populations ? comment se transmet le virus ?  Nous avons décidé de vous faire un point sur cette maladie qui inquiète.

Ce qu'il faut savoir sur le coronavirus 
Santé

Quels sont les pays touchés par le coronavirus ?

Le bilan de l’épidémie s'alourdi chaque jour, près de 10 000 personnes sont infectées et le nombre de décès connait un bond sans précédent. Voici la liste des pays concernés et leur nombre d'infections et de morts.

Quels sont les pays touchés par le coronavirus ?
The Island : Épisode 2, le résumé
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible