La minute Anne-Sophie

The Flash saison 2, la Speed Force et les Speedsters dans la vraie vie

Publié par
Anne-Sophie Laiguillon
, le .
Temps de lecture : ~ 2 min
No thumbnail

Pour ceux qui ont vu le dernier épisode de The Flash, vous avez certainement dû vous dire la même chose que nous : “Mais c’est quoi cette histoire de Speed Force ?!”. Et si on en discutait ?

Vous l’avez peut-être remarqué, chez meltyDiscovery, on adore les séries ! Et analyser les théories avancées par les génies de The Flash est notre passe-temps favoris. Et des génies, il y en a dans cette série. Entre Harrison Wells, Caitlin Snow, Martin Stein et Barry Allen lui-même, il y a de quoi faire des dizaines de minutes Anne-Sophie. Mais après la théorie des multivers, concentrons-nous plutôt sur la Speed Force. Quitte à parler du sujet, allons y franchement. Qu’en dites-vous ? Alors, pour commencer, qu’est-ce que la Speed Force ? En gros, selon l’univers DC, c’est une énergie extra-dimentionnelle qui donne aux Speedsters tels que The Flash leur super-speed. Elle sert de source énergétique mais également de libre arbitre (il ne faut pas non plus donner la super-speed à n’importe qui) et de paradis (les speedsters morts ne font qu’un avec la Speed Force). Autant vous dire qu’on ne peut l’associer à aucune force ou forme d’énergie que nous connaissons aujourd’hui.

Crédit : The CW

Navrée de vous décevoir les amis, mais la Speed Force n’existe pas dans la vraie vie. Bien entendu, c’est aussi le cas des speedsters. D’ailleurs, si vous prenez le temps de checker les comics, vous verrez que la Speed Force ressemble un peu à la Force de Star Wars. Même si l’idée est stylée, cette force de DC ne respecte aucune loi de physique que nous connaissons. Aller plus vite que la vitesse de la lumière, pourquoi pas. Admettons qu’on n’a juste pas encore réussi à le faire. Le problème avec la vitesse, c’est qu’elle a un rapport directe avec les forces physiques (et non LA force). Vous vous souvenez de vos cours de physiques au lycée ? Non ? Bon, alors dites-vous que The Flash ne court pas dans un milieu vide. Il y a l’air, le vent ou encore les gens qu’il pousse pour leur sauver la vie. Logiquement, selon les lois de la physique, si Barry Allen courrait aussi vite dans la vraie vie, déjà il aurait besoin de beaucoup plus de muscle et de nourriture, et puis il prendrait feu à cause de la friction avec le vent et la force de frottement. Un peu comme une météorite.

La Speed Force n'a pas vraiment d'équivalent dans la vraie vie

Parce qu’avouons-le, le costume de The Flash ne peut pas être à 100% sans frottement. De plus, il court tellement vite que s’il essayait de toucher quelqu’un, ni sa main, ni l’autre personne n’arriverait à s’en sortir en un seul morceau. Et ce n’est pas la seule chose qui n’est pas possible dans le monde que nous connaissons. Nous ne pouvons pas envoyer de boule d’énergie cinétique créée en tournant sur soi-même à distance (et elle ne ressemble pas à des éclairs). Nous ne pouvons pas faire vibrer quelques atomes indépendamment des autres sans qu’ils ne se cognent les uns sur les autres. Et puis, dans la vraie vie, The Flash ne pourrait pas donner de coup à quelqu’un sans qu’une petite fusion ne se crée. Pas réaliste, donc, contrairement à The 100. Mais bon, ça ne veut pas dire qu’on n’aimerait pas devenir speedster un de ces jours. Et il faut avouer que The Flash est un super-héros super classe.

À lire aussi
Game of Thrones, The Flash, Legends of Tomorrow, ces séries qui voyagent dans le temps
À lire aussi
The 100 saison 3 : les Hedas et l'intelligence artificielle
À lire aussi
Ghostbusters, des fantômes et des vrais scientifiques
À lire aussi
The Walking Dead, comment réagir face à des zombies ?
À lire aussi
Captain America Civil War : Spider-Man rejoint l'équipe des héros réalistes
À lire aussi
Batman v Superman : Scientifiquement parlant, qui gagne ?
Encore plus de contenus
Discovery Channel

Ces races de chiens qui ne sont pas destinées à vivre dans une maison

Le chien est le meilleur ami de l'homme, c'est bien connu, s'il existe bien un animal qui s'est fondu dans le décor et qui s'est accommodé à la vie avec l'homme c'est bien le chien. Seulement il arrive des fois que les conditions ne soient pas réunies pour permettre l'épanouissement du chien ou bien tout simplement qu'il appartienne à une race qui ne peut pas vivre en captivité de par sa dangerosité ou bien ses besoins naturels... 

Ces races de chiens qui ne sont pas destinées à vivre dans une maison
Science

Ces fausses idées reçues sur le Covid-19

La France fait face à l'un des plus gros défi sanitaire de son histoire à travers cette pandémie de coronavirus qui s'est déclarée en Chine au mois de décembre 2019. Le virus continue de se propager partout sur le globe poussant certains pays à prendre des décisions strictes allant de la fermeture de l'espace aérien à des mesures de confinement. Cependant, le virus n'est pas le sens problème qui se présente à notre porte, il est accompagné d'un grand nombre de fake news et de fausses idées reçues qui ne font que renforcer l’inquiétude et le désarroi. Nous avons décidé de décrypter tout cela pour vous.

Ces fausses idées reçues sur le Covid-19
meltyBuzz

Ces activités pour faire passer le temps pendant le confinement

La France est confrontée en ce moment à une épidémie de Covid-19 qui en quelques semaines touche déjà pas moins de 9000 français. Ce qui a poussé l'état Français à mettre en place un confinement total dans le but d'enrailler l'expansion du virus. De ce fait, l'ensemble des français vont rester à la maison le temps de mener cette guerre contre ce virus. Il n'est jamais évident de s'occuper sans sortir de chez soi, voila pourquoi nous vous proposons ces activités pour faire passer le temps.

Ces activités pour faire passer le temps pendant le confinement
Science

Ce qu'il faut savoir sur le coronavirus 

Le Covid-19, apparu en Chine fin décembre 2019 s'est répandu très largement dans le monde avec des cas qui se déclare un peu partout. Plusieurs pays ont déclaré l'état d'urgence face à la propagation de l'épidémie, les marchés boursiers présentent des données équivalentes à celle de la crise mondiale de 2008. Face à une pléthore d'informations et de fake news plus personne ne sait ou donner de la tete, et la peur gagne autant de terrain que le virus.                                                                 Pourquoi le Covid-19 suscite autant de peur autant auprès des autorités que des populations ? comment se transmet le virus ?  Nous avons décidé de vous faire un point sur cette maladie qui inquiète.

Ce qu'il faut savoir sur le coronavirus 
Santé

Quels sont les pays touchés par le coronavirus ?

Le bilan de l’épidémie s'alourdi chaque jour, près de 10 000 personnes sont infectées et le nombre de décès connait un bond sans précédent. Voici la liste des pays concernés et leur nombre d'infections et de morts.

Quels sont les pays touchés par le coronavirus ?
The Flash saison 2, la Speed Force et les Speedsters dans la vraie vie
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible