The Expanse

The Expanse, comment ont-ils fait la 0 gravité ?

Publié par
Anne-Sophie Laiguillon
, le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Si vous avez suivi The Expanse comme nous, vous aurez remarqué que SyFy a fait fort pour rester fidèle à l'apesanteur qu’on trouve dans l’espace. Même la NASA est impressionnée.

Vous le savez aussi bien que nous, la saison 1 de The Expanse est terminée et la 2ème ne sera pas diffusée avant l’année prochaine. Mais lorsqu’on regarde les prouesses des réalisateurs, on comprend pourquoi l’attente est aussi longue. Lorsque nous parlons de le Science-Fiction, nous sommes les premiers à souligner le moindre détail pas logique. Mais dans The Expanse, ils ont fait attention à tout. Ce qui nous a le plus étonné, c’est l’utilisation de la gravité. Dans certains films comme Star Wars ou Les Gardiens de la Galaxie, la question ne se pose même pas, l'apesanteur n’existe pas. Il est donc étonnant qu’elle soit si bien réussie dans une série comme celle-ci. Comme l’expliquent les scénaristes dans le behind the scene, ils ont mis un point d’honneur à respecter les lois les plus basiques de la physique.

Crédit : SyFy

Et qu’est-ce qu’il y a de plus basique que la gravité, ou plus précisément, l’absence de gravité ? En effet, ce facteur peut changer le court de l’histoire. S’il n’y a plus de gravité, il n’y a plus réellement de haut et de bas. Selon le Docteur Jim Green de la NASA, c’est le liquide de notre oreille interne qui nous permet de nous situer. Si nous sommes en apesanteur, on perd ce réflexe. Bref, les acteurs ont donc dû être pendus à des fils et suivre les conseils d’un coach en mouvement pour faire comme s’ils étaient en “0G”. Pour rendre les choses un peu plus simples, les scénaristes ont inventé ce qu’ils appellent les “MagBoots”. Il s’agit de chaussures dont les talons sont aimantés. Cela permet aux personnages de bouger comme s’ils étaient sur Terre. Enfin, c’est une façon de parler, car la force n’est pas la même que chez nous et elle n’agit que sur les pieds. Voilà une idée dont la NASA pourrait bien se servir. En attendant, découvrez letrailer de la saison 2 de The Expanse ou faites notre test pour savoir de quelle communauté vous faites partie.

À lire aussi
The Expanse : Épisode 9 et 10, et le méchant est... (SPOILERS)
À lire aussi
The Expanse : Épisode 8, Julie Mao est enfin retrouvée ! (SPOILERS)
À lire aussi
The Expanse : Épisode 7, ce qui s'est réellement passé (SPOILERS)
À lire aussi
The Expanse : Épisode 5, le retour du boucher ! (SPOILERS)
À lire aussi
The Expanse, les références à Alien, Terminator et Futurama
Encore plus de contenus
Discovery Channel

Ces races de chiens qui ne sont pas destinées à vivre dans une maison

Le chien est le meilleur ami de l'homme, c'est bien connu, s'il existe bien un animal qui s'est fondu dans le décor et qui s'est accommodé à la vie avec l'homme c'est bien le chien. Seulement il arrive des fois que les conditions ne soient pas réunies pour permettre l'épanouissement du chien ou bien tout simplement qu'il appartienne à une race qui ne peut pas vivre en captivité de par sa dangerosité ou bien ses besoins naturels... 

Ces races de chiens qui ne sont pas destinées à vivre dans une maison
Science

Ces fausses idées reçues sur le Covid-19

La France fait face à l'un des plus gros défi sanitaire de son histoire à travers cette pandémie de coronavirus qui s'est déclarée en Chine au mois de décembre 2019. Le virus continue de se propager partout sur le globe poussant certains pays à prendre des décisions strictes allant de la fermeture de l'espace aérien à des mesures de confinement. Cependant, le virus n'est pas le sens problème qui se présente à notre porte, il est accompagné d'un grand nombre de fake news et de fausses idées reçues qui ne font que renforcer l’inquiétude et le désarroi. Nous avons décidé de décrypter tout cela pour vous.

Ces fausses idées reçues sur le Covid-19
meltyBuzz

Ces activités pour faire passer le temps pendant le confinement

La France est confrontée en ce moment à une épidémie de Covid-19 qui en quelques semaines touche déjà pas moins de 9000 français. Ce qui a poussé l'état Français à mettre en place un confinement total dans le but d'enrailler l'expansion du virus. De ce fait, l'ensemble des français vont rester à la maison le temps de mener cette guerre contre ce virus. Il n'est jamais évident de s'occuper sans sortir de chez soi, voila pourquoi nous vous proposons ces activités pour faire passer le temps.

Ces activités pour faire passer le temps pendant le confinement
Science

Ce qu'il faut savoir sur le coronavirus 

Le Covid-19, apparu en Chine fin décembre 2019 s'est répandu très largement dans le monde avec des cas qui se déclare un peu partout. Plusieurs pays ont déclaré l'état d'urgence face à la propagation de l'épidémie, les marchés boursiers présentent des données équivalentes à celle de la crise mondiale de 2008. Face à une pléthore d'informations et de fake news plus personne ne sait ou donner de la tete, et la peur gagne autant de terrain que le virus.                                                                 Pourquoi le Covid-19 suscite autant de peur autant auprès des autorités que des populations ? comment se transmet le virus ?  Nous avons décidé de vous faire un point sur cette maladie qui inquiète.

Ce qu'il faut savoir sur le coronavirus 
Santé

Quels sont les pays touchés par le coronavirus ?

Le bilan de l’épidémie s'alourdi chaque jour, près de 10 000 personnes sont infectées et le nombre de décès connait un bond sans précédent. Voici la liste des pays concernés et leur nombre d'infections et de morts.

Quels sont les pays touchés par le coronavirus ?
The Expanse, comment ont-ils fait la 0 gravité ?
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible