The 100 saison 3, que se passerait-il dans la vraie vie ?

Ecrit par

Vous ! Oui vous, fans de The 100, vous êtes-vous déjà demandés si tout ce qui s’était passé dans la série pouvait être vrai ? Nous oui ! On vous a fait un petit compte rendu.

Comme vous le savez, chez melty nous sommes de grands fans de séries. Alors que nous regardions le nouvel épisode de The 100 ce matin, nous nous sommes demandés si tout ça pouvait arriver dans la vraie vie. Alors, nous avons commencé nos recherches. Tout d’abord, parlons du plus simple : The Ark. Souvenez-vous, il y a quelques saisons, nous suivions les aventures des habitants de l’Ark, ce vaisseau spatial immense qui contenait une partie de l’humanité. Ce dernier était assez grand pour abriter plusieurs nations et se trouvait en orbite de la Terre en attendant que la surface terrestre soit de nouveau habitable. Pour tout vous avouer, à la rédac’ on en a rêvé de cet Ark ! Et nous ne sommes pas les seuls. En effet, cette idée d’arche de Noé spatiale existe déjà depuis un petit moment. On l’appelle l’Interstellar Ark et ce vaisseau immense est considéré comme étant le transport le plus efficace et le plus économique pour voyager dans l’espace.

The 100 saison 3, que se passerait-il dans la vraie vie ?

Il a même été proposé comme un refuge pour l’humanité en cas de catastrophe naturelle (voire pas très naturelle). Ça vous rappelle quelque chose ? Mais Clarke et tous ses petits camarades n’en seraient pas là s’il n’y avait pas eu de catastrophe nucléaire. Pour le coup, les catastrophes nucléaires sont toujours d’actualité. Stephen Hawking a d’ailleurs déclaré qui nous ne sommes pas à l'abri d’une catastrophe d’ici 1000 ans. On a donc largement le temps de se construire un vaisseau sauveur de l’humanité. Dans la série, les personnages sont enfermés sur l’Ark pendant presque 100 ans en attendant que la Terre soit de nouveau habitable. Comme vous pouvez le voir dans les derniers épisodes, la Nature a eu le temps de reprendre ses droits. Alors, imaginons que nous assistons à une guerre nucléaire. La nature est carbonisée et la race humaine fortement atteinte, une sorte de Chernobyl géant. Une centaine d’année plus tard, la Nature a largement eu le temps de reprendre ses droits. Donc la forêt dans laquelle Clarke se cache dans la nouvelle saison de The 100 semble réaliste.

The 100 saison 3, que se passerait-il dans la vraie vie ?

Les animaux à deux têtes sont aussi une chose “naturellement” logique. À forte dose, la radioactivité casse l’ADN, elle crée des modifications dans notre organisme et peut provoquer toutes sortes de cancers et de mutations. Ce qui n’est pas possible, c’est l’effet que la radioactivité a sur les habitants du Mount Weaver. Rappelez-vous, dans la saison précédente, les Sky People avaient pris le dessus face aux Mountain Men parce que ces derniers n’étaient pas immunisés contre les rayonnements nucléaires. Alors, imaginons que le métabolisme des Sky People se soit adapté aux rayons cosmiques, pourquoi pas. Cela ne veut pas dire pour autant que ceux qui ne le sont pas brûlent instantanément en sortant de leur montagne. Lors d’une explosion nucléaire, c’est l’explosion qui brûle. Les rayons, eux, ne font “que” casser l’information génétique. La peau, par ailleurs, n’est pas la partie la plus sensible de notre corps. Nos appareils de reproduction, par exemple, souffriraient bien plus des radiations. Mais, mis à part cette dernière partie, le scénario de The 100 est plutôt réaliste ! Et vous, qu’est-ce qui vous semble le moins logique dans The 100 ?

Source : meltyDiscovery, the cw