The 100 dans la vraie vie, les extraterrestres de la 5ème vague, SpaceX sur Mars, le résumé de la semaine !

Ecrit par

Vous ne le savez peut-être pas, pas mais chez meltyDiscovery nous sommes aussi fans d’espace que de films et de séries. Et ça se voit dans notre résumé de la semaine.

La semaine dernière, sur meltyDiscovery nous avons testé une toute nouvelle chronique : la science des séries. Et il semblerait que vous ayez beaucoup apprécié cette idée. Nous ne manquerons donc pas de continuer sur ce thème dans La minute Anne-Sophie. Mais revenons à nos moutons. La semaine dernière, nous avons parlé de The 100, vous savez cette série dans laquelle les personnages reviennent sur Terre après avoir passé près de 100 ans dans l’espace. Et bien, croyez-le ou non, cette série pourrait bien refléter notre avenir, du moins si nous souffrons un jour d’une catastrophe nucléaire. L’ark, la radioactivité, les mutations génétiques, tout ça pourrait bien arriver sur Terre un jour ou l’autre. Il ne nous reste plus qu’à espérer que, si une guerre nucléaire éclate, nous serons les premiers sélectionnés pour accompagner Clarke et les autres dans l’espace.

The 100 dans la vraie vie, les extraterrestres de la 5ème vague, SpaceX sur Mars, le résumé de la semaine !

Avant de revenir à la réalité, parlons de la 5ème vague. Pour ceux qui ne le savent pas, le film sorti la semaine dernière parle d’une invasion extraterrestre en 5 vagues, d’où le nom. La première prive les Terriens des appareils électriques. La deuxième met en scène des catastrophes naturelles. La 3ème répand un virus mortel et la 4ème… non, on ne va pas vous spoiler ! Ces premières vagues sont plutôt réalistes, à quelques détails près. Ce qui titille notre esprit scientifique dans ce film, c’est le vaisseau spatial qui se balade tranquillement dans l’atmosphère terrestre. Il reste là dans le ciel en se déplaçant de temps en temps. Comment peut-il réussir à rester dans les airs comme ça ? Et puis si ce vaisseau extraterrestre était si gros, il devrait nous faire un peu d’ombre... Mais à part ce détail, on y croit !

The 100 dans la vraie vie, les extraterrestres de la 5ème vague, SpaceX sur Mars, le résumé de la semaine !

Mais assez avec la fiction ! Sur certains points, la réalité est tout aussi intéressante. Prenez le voyage vers Mars par exemple. Même s’il ne s’agit que d’un projet pour le moment, cela n’empêche pas les agences spatiales (gouvernementales et privées) de se lancer corps et âme dans cette aventure spatiale. SpaceX, la société d’Elon Musk, ne compte d’ailleurs pas se laisser dépasser. Ainsi, cet Emmet Brown des temps modernes, comme on l’appelle ici, va annoncer en septembre sa stratégie pour envoyer des Hommes sur Mars. Il nous parlera alors des fusées qu’il est actuellement en train de préparer pour nous emmener sur la planète rouge. Vous imaginez bien que nous serons les premiers à prendre nos places pour partir habiter sur Mars. C’est tout pour aujourd’hui. À vendredi prochain pour un nouveau résumé de la semaine. Quel article vous a le plus intéressé cette semaine ?

Source : meltyDiscovery, SpaceX, CW, Sony Pictures