Tentez The Island, Drame en Thaïlande, The Island épisode 3, le résumé de la semaine

Cette semaine, l'actualité s'est principalement portée sur l'émission "The Island", qui a lancé le casting de la saison 2 et diffusé l'épisode 3. En revanche, la Thaïlande a connu un drame avec la mort d'un jeune sautant en élastique.
Alors que l'émission The Island, seuls au monde bat son plein sur M6, le casting de la saison 2 a été lancé. Grande nouveauté, l'expérience s'ouvre désormais aux femmes. Très critiquée sur les réseaux sociaux, la chaîne s'est dédouanée de tout sexisme. Elle a justifié l'absence de femmes pour éviter toute romance afin que les candidats restent concentrés sur l'aventure. Après avoir visionné ces trois épisodes de The Island, seuls au monde, sentiriez-vous capable de survivre sur une île déserte ? Loin de Koh-Lanta, M6 souhaite donner sa chance à tous les profils, réunis autour d'un seul but : se dépasser. Pour en savoir davantage, rendez-vous sur l'article intégral.
Dans l'actualité, il s'est également produit un drame cette semaine en Thaïlande. Un jeune homme de 25 ans, prénommé Abdullah Adel Kadhmbadmam a trouvé la mort suite à un saut à l'élastique. Chutant de plus de 60 mètres et atterrissant malheureusement à seulement quelques mètres d'un étang, il a ensuite été embarqué dans un pick-up, où les conditions de sécurité ont été négligées. Touché au cou et aux côtes, il succombera à ses blessures à l'hôpital. Amateurs de saut à l'élastique, n'arrêtez pas de vivre votre passion pour autant, mais il est vrai qu'il est indispensable de ne pas oublier que malheureusement, le risque 0 n'existe pas dans les sports extrêmes. Une enquête déterminera certainement si le matériel ou le professionnalisme des entraîneurs peut être mis en cause, ou s'il s'agit d'un très malheureux accident. Pour voir l'article complet, rendez-vous ici.
Pour en revenir à une actualité plus joyeuse, retour sur The Island, seuls au monde. Cette semaine, le troisième et dernier épisode était diffusé sur M6. Les candidats affamés sont tombés nez-à-nez avec un caïman dans la jungle, qu'ils ont paralysé à l'aide de cordes puis dégusté. Leur premier vrai repas depuis le début de l'aventure a d'ailleurs suscité une certaine polémique sur les réseaux sociaux suite au meurtre de l'animal. Sinon, les survivants ont développé plusieurs techniques pour entretenir leur corps, comme notamment un mélange à base d'eau et de cendres pour se brosser les dents. Au bout du rouleau, nos candidats ont principalement connu la famine pour seulement quelques maigres repas. Après une vingtaine de jours isolés, ils retrouvent la civilisation. Pour plus d'informations, c'est ici. D'ailleurs, si vous souhaitez suivre notre actualité phare de la semaine, rendez-vous vendredi prochain pour un autre résumé !