nature

Un temple égyptien, le 1er épisode de The Island, une pluie d'araignées, le résumé de la semaine

Publié par , le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
No thumbnail

Cette semaine, un ancien temple a été découvert en Egypte, "The Island" a été diffusé sur M6 et l'Australie a connu une pluie d'araignées.

Direction l'Egypte pour le tout premier article du résumé de la semaine. En effet, il y a quelques jours, un ancien temple égyptien a été découvert entre Edfu et Kom Ombo, non loin du Nil. D'une longueur assez incroyable, il aurait été construit entre le Royaume d"Egypte et l'Empire romain. Les spécialistes à l'origine de cette découverte, Maria Nilsson et John Ward, travaillent dans le secteur depuis 2012. Or, le site est déjà connu pour avoir abrité les temples Karnak et Louxor. Si nous savons qu'ils on été tous construits à partir de la même roche, le grès, nous ne savons en revanche, pas comment le dernier édifice découvert a été échafaudé ni même son nom. Pourtant, des recherches au début du XXème siècle avaient déjà été entamées, mais jamais approfondies... Pour découvrir l'article en intégralité, cliquez ici.

The Island, seuls au monde : la nouvelle émission de M6
© M6

L'épisode 1 de The Island, la toute nouvelle série de M6, a été diffusé mardi dernier. Pour rappel, il n'y a pas de gain à la clé ni d'élimination. Le seul but est de survivre en milieu hostile, sur une ile déserte de toute humanité. Dans cet opus, les 13 hommes disposent de 40 litres d'eau, soit 24h d'hydratation pour chacun, d'un kit de survie, de 3 machettes et de 3 couteaux. Arrivés à 16h30, ils décident de construire un campement pour la nuit. Seulement, les tensions démarrent déjà pendant l'installation des lits. Après une courte nuit, ils décident de se diviser en deux groupes : l'un part chercher du bois et l'autre va tenter de décrocher des noix de coco. Au fil des jours, les problèmes s'enchaînent : le feu peine à venir et l'un des candidats, Yacine, s'est blessé, et son état s'aggrave au fur et à mesure... Rendez-vous ici pour plus d'informations.

Une pluie d'araignées est tombée en Australie

La troisième et dernière grosse actualité de la semaine est celle concernant l'invasion de bébés araignées en Australie, qui a défrayé la chronique dans le monde entier. Il y a quelques jours, une véritable pluie d'arachnides s'est déversée sur la ville de Goulburn. Résultat : jardins, maisons et voitures étaient littéralement recouverts de toiles. Ce phénomène s'explique principalement par le fait que les araignées peuvent tisser une toile en fil de soie servant de "parachute" leur permettant de voler au gré du vent. Contrairement à la pensée commune, elles peuvent voler très haut, jusque'à 5 000 mètres de hauteur. En pointant leur abdomen vers le ciel, elles éjectent des fils de soie, qui se frottent à l'air. Une fois un frottement élevé atteint, elles peuvent "voler". Vous en voulez plus ? C'est ici.

À lire aussi
Un virus géant, un mouton laineux et une galaxie lointaine ... le résumé de la semaine
À lire aussi
De la glace en moins au Groenland, un paradoxe dans Star Wars, des volcans lunaires ... le résumé de la semaine !
À lire aussi
L'Équateur décroche le record Guinness de la reforestation !
À lire aussi
Inde, un lac prend feu à cause de la pollution ! (vidéo)
À lire aussi
Le noyau de la Terre est plus vieux d'un demi milliard d'années
À lire aussi
Vallée de la mort, le mystère des pierres mouvantes est résolu !
Encore plus de contenus
Discovery Channel

Ces races de chiens qui ne sont pas destinées à vivre dans une maison

Le chien est le meilleur ami de l'homme, c'est bien connu, s'il existe bien un animal qui s'est fondu dans le décor et qui s'est accommodé à la vie avec l'homme c'est bien le chien. Seulement il arrive des fois que les conditions ne soient pas réunies pour permettre l'épanouissement du chien ou bien tout simplement qu'il appartienne à une race qui ne peut pas vivre en captivité de par sa dangerosité ou bien ses besoins naturels... 

Ces races de chiens qui ne sont pas destinées à vivre dans une maison
Science

Ces fausses idées reçues sur le Covid-19

La France fait face à l'un des plus gros défi sanitaire de son histoire à travers cette pandémie de coronavirus qui s'est déclarée en Chine au mois de décembre 2019. Le virus continue de se propager partout sur le globe poussant certains pays à prendre des décisions strictes allant de la fermeture de l'espace aérien à des mesures de confinement. Cependant, le virus n'est pas le sens problème qui se présente à notre porte, il est accompagné d'un grand nombre de fake news et de fausses idées reçues qui ne font que renforcer l’inquiétude et le désarroi. Nous avons décidé de décrypter tout cela pour vous.

Ces fausses idées reçues sur le Covid-19
meltyBuzz

Ces activités pour faire passer le temps pendant le confinement

La France est confrontée en ce moment à une épidémie de Covid-19 qui en quelques semaines touche déjà pas moins de 9000 français. Ce qui a poussé l'état Français à mettre en place un confinement total dans le but d'enrailler l'expansion du virus. De ce fait, l'ensemble des français vont rester à la maison le temps de mener cette guerre contre ce virus. Il n'est jamais évident de s'occuper sans sortir de chez soi, voila pourquoi nous vous proposons ces activités pour faire passer le temps.

Ces activités pour faire passer le temps pendant le confinement
Science

Ce qu'il faut savoir sur le coronavirus 

Le Covid-19, apparu en Chine fin décembre 2019 s'est répandu très largement dans le monde avec des cas qui se déclare un peu partout. Plusieurs pays ont déclaré l'état d'urgence face à la propagation de l'épidémie, les marchés boursiers présentent des données équivalentes à celle de la crise mondiale de 2008. Face à une pléthore d'informations et de fake news plus personne ne sait ou donner de la tete, et la peur gagne autant de terrain que le virus.                                                                 Pourquoi le Covid-19 suscite autant de peur autant auprès des autorités que des populations ? comment se transmet le virus ?  Nous avons décidé de vous faire un point sur cette maladie qui inquiète.

Ce qu'il faut savoir sur le coronavirus 
Santé

Quels sont les pays touchés par le coronavirus ?

Le bilan de l’épidémie s'alourdi chaque jour, près de 10 000 personnes sont infectées et le nombre de décès connait un bond sans précédent. Voici la liste des pays concernés et leur nombre d'infections et de morts.

Quels sont les pays touchés par le coronavirus ?
Un temple égyptien, le 1er épisode de The Island, une pluie d'araignées, le résumé de la semaine
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible