Tanzanie, une girafe blanche très rare aperçue !

Ecrit par

Une fois n’est pas coutume, des experts de la vie sauvage ont aperçu un animal blanc comme un linge. Cette fois, il s’agit d’une girafe en pleine Tanzanie.

Les éléphants sont gris, les girafes sont jaunes… Ces phrases font partie des premières choses qu’on apprend quand on est petit. Et pourtant, elles ne sont pas forcément vraies. On nous aurait menti ?! Non, ce n’est pas tout à fait ça. Les éléphants sont bien à peu près gris et les girafes sont, normalement, plus ou moins jaunes. Sauf lorsque la Nature en a décidé autrement. En effet, cette semaine, des experts animaliers ont aperçu une girafe toute blanche dans le parc national de Tarangire. Cette dernière a été surnommée Omo (comme la lessive #drôle). La photo a été postée sur le blog de Wild Nature Institute avec comme explication : “Les cellules à la surface de son corps ne sont pas capables de produire des pigments, mais elle n’est pas albinos”.

Cela vous rappelle peut-être quelque chose ? Il y a quelques jours, nous vous avions parlé d’un requin australien atteint de leucistisme. La différence avec l’albinisme réside dans les yeux qui ne sont pas rouges ou violets comme pour les albinos. Mais, contrairement à ce pauvre requin, la girafe est en plein forme. C’est la deuxième fois en un an que cette dernière est aperçue dans le parc naturel. Les experts avaient alors peur que cette particularité très rare attire les braconniers. Mais que nenni, ce spécimen hors du commun semble imperturbable. Espérons que ça restera comme ça et que la girafe ne finira pas comme ces 300 tortues touchées par la pêche illégale. Enfin, Omo ne pourra pas être touchée par une pêche illégale, mais vous avez compris l’idée. Avez-vous déjà vu un animal aussi blanc ?

Source : Fow News