La vie des animaux

Tanzanie, une girafe blanche très rare aperçue !

Publié par
Anne-Sophie Laiguillon
, le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Une fois n’est pas coutume, des experts de la vie sauvage ont aperçu un animal blanc comme un linge. Cette fois, il s’agit d’une girafe en pleine Tanzanie.

Les éléphants sont gris, les girafes sont jaunes… Ces phrases font partie des premières choses qu’on apprend quand on est petit. Et pourtant, elles ne sont pas forcément vraies. On nous aurait menti ?! Non, ce n’est pas tout à fait ça. Les éléphants sont bien à peu près gris et les girafes sont, normalement, plus ou moins jaunes. Sauf lorsque la Nature en a décidé autrement. En effet, cette semaine, des experts animaliers ont aperçu une girafe toute blanche dans le parc national de Tarangire. Cette dernière a été surnommée Omo (comme la lessive #drôle). La photo a été postée sur le blog de Wild Nature Institute avec comme explication : “Les cellules à la surface de son corps ne sont pas capables de produire des pigments, mais elle n’est pas albinos”.

Voici Omo, une girafe plus blanche que blanc

Cela vous rappelle peut-être quelque chose ? Il y a quelques jours, nous vous avions parlé d’un requin australien atteint de leucistisme. La différence avec l’albinisme réside dans les yeux qui ne sont pas rouges ou violets comme pour les albinos. Mais, contrairement à ce pauvre requin, la girafe est en plein forme. C’est la deuxième fois en un an que cette dernière est aperçue dans le parc naturel. Les experts avaient alors peur que cette particularité très rare attire les braconniers. Mais que nenni, ce spécimen hors du commun semble imperturbable. Espérons que ça restera comme ça et que la girafe ne finira pas comme ces 300 tortues touchées par la pêche illégale. Enfin, Omo ne pourra pas être touchée par une pêche illégale, mais vous avez compris l’idée.

À lire aussi
En Afrique, les éléphants de la réserve tanzanienne vont disparaître
À lire aussi
Le Cap, un chat loup-garou aperçu (Vidéo)
À lire aussi
Australie, un kangourou a attaqué deux femmes et fêlé 3 côtes
À lire aussi
Zootopia, le zoo du futur plus respectueux envers les animaux ?
Encore plus de contenus
Science

Ces fausses idées reçues sur le Covid-19

La France fait face à l'un des plus gros défi sanitaire de son histoire à travers cette pandémie de coronavirus qui s'est déclarée en Chine au mois de décembre 2019. Le virus continue de se propager partout sur le globe poussant certains pays à prendre des décisions strictes allant de la fermeture de l'espace aérien à des mesures de confinement. Cependant, le virus n'est pas le sens problème qui se présente à notre porte, il est accompagné d'un grand nombre de fake news et de fausses idées reçues qui ne font que renforcer l’inquiétude et le désarroi. Nous avons décidé de décrypter tout cela pour vous.

Ces fausses idées reçues sur le Covid-19
meltyBuzz

Ces activités pour faire passer le temps pendant le confinement

La France est confrontée en ce moment à une épidémie de Covid-19 qui en quelques semaines touche déjà pas moins de 9000 français. Ce qui a poussé l'état Français à mettre en place un confinement total dans le but d'enrailler l'expansion du virus. De ce fait, l'ensemble des français vont rester à la maison le temps de mener cette guerre contre ce virus. Il n'est jamais évident de s'occuper sans sortir de chez soi, voila pourquoi nous vous proposons ces activités pour faire passer le temps.

Ces activités pour faire passer le temps pendant le confinement
Science

Ce qu'il faut savoir sur le coronavirus 

Le Covid-19, apparu en Chine fin décembre 2019 s'est répandu très largement dans le monde avec des cas qui se déclare un peu partout. Plusieurs pays ont déclaré l'état d'urgence face à la propagation de l'épidémie, les marchés boursiers présentent des données équivalentes à celle de la crise mondiale de 2008. Face à une pléthore d'informations et de fake news plus personne ne sait ou donner de la tete, et la peur gagne autant de terrain que le virus.                                                                 Pourquoi le Covid-19 suscite autant de peur autant auprès des autorités que des populations ? comment se transmet le virus ?  Nous avons décidé de vous faire un point sur cette maladie qui inquiète.

Ce qu'il faut savoir sur le coronavirus 
Santé

Quels sont les pays touchés par le coronavirus ?

Le bilan de l’épidémie s'alourdi chaque jour, près de 10 000 personnes sont infectées et le nombre de décès connait un bond sans précédent. Voici la liste des pays concernés et leur nombre d'infections et de morts.

Quels sont les pays touchés par le coronavirus ?
Tanzanie, une girafe blanche très rare aperçue !
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible