Carnets de voyage

Stressé en avion ? On vous donne quelques tips

Publié par
Jordann Naulet
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Prendre l'avion, ça peut être stressant. On vous donne donc quelques conseils pour vous détendre.

Les voyages en avion peuvent être une source importante de stress. Pour nous aider à nous détendre, le site Yahoo a eu la bonne idée de demander les conseils d'un psychologue, Reid Wilson. Voici un résumé de ses paroles avisées. Prenons un contexte précis : le décollage d'un avion qui vous tétanise. Première chose, préparez des occupations : puzzle, casse-tête, etc. Le but est de focaliser son esprit sur une chose précise, vous aidant à faire abstraction du reste. Regarder les avions décoller depuis l'aéroport est aussi une chose conseillée. Arriver en avance et étudier les décollages peut vous donner une certaine assurance, tout en vous évitant le stress du retard. La connaissance est beaucoup plus apaisante que l'inconnu.

Détendez-vous !

N'hésitez pas à discuter avec le personnel de cabine lorsque vous êtes installé. Dites-leur que vous êtes anxieux, ils feront plus attention à vous et essaieront de vous rassurer si des bruits que vous considérez étranges se manifestent. Pendant tout le décollage, bougez vos orteils, c'est une distraction magique reconnue ! Prenez aussi de grandes respirations par le nez et expirez lentement par les lèvres pincées. Enfin, une technique très efficace : cramponnez les accoudoirs de votre siège et serrez aussi fort que vous pouvez. Dans le même temps, contractez vos abdominaux et les muscles des jambes, tout en continuant à respirer. Maintenez 10 secondes la position et répétez deux fois l'opération. Ces actions libèrent des endorphines dans tout le corps et vous soulagent. Testé et approuvé par meltyDiscovery ! Alors, même si des passagers vous énervent, soyez zen. Et d'ailleurs, vous savez comment ne pas tomber malade en avion ? Non non, ne nous remerciez pas.

À lire aussi
Sydney, Vancouver, Tulum, les bons plans pour voyager pas cher cet hiver
À lire aussi
Vacances, quoi faire en cas de perte de biens dans les aéroports ?
À lire aussi
États-Unis, Irlande, Mongolie, où voyager en 2016 ?
Encore plus de contenus
Carnets de voyage

Ces destinations made in France pour des vacances réussies

Cette année, les vacances d'été vont avoir un goût particulier avec notamment la fermeture de certaines frontières et la pandémie de Covid-19 qui continue son évolution dans plusieurs pays. Mais c'est pas pour autant qu'on va se laisser abattre bien au contraire, nous avons choisi pour vous un ensemble de sites à visiter tous situés en France. Que ce soit en famille, en groupe d'amis ou en couple, ces sites offrent un large choix d'activités et d'hébergements qui permettront à chacun de trouver son bonheur.

Ces destinations made in France pour des vacances réussies
Discovery Channel

Les stades de football les plus chauds bouillants du monde

Le football, cette discipline qui arrive à fédérer des milliers de personnes qui partagent leurs ferveurs dans les tribunes des plus beaux stades du monde. Ces stades qui combinent une architecture moderne et une ambiance de feu. Découvrez le classement des stades les plus chauds bouillants du monde qui font vibrer tous les amateurs de foot.

Les stades de football les plus chauds bouillants du monde
Carnets de voyage

Les destinations à prix cassés pour cet été

Cette année plus d’excuse ! du moins, plus d’excuse pour rester chez soi cet été. Vous allez pouvoir voyager sans vous ruiner. Vous allez pouvoir profiter de destinations paradisiaques à des prix défiants toute concurrence. Nous avons été à la recherche des meilleures destinations pour siroter des cocktails sous le soleil sans faire trop de mal à votre portefeuille.

Les destinations à prix cassés pour cet été
Stressé en avion ? On vous donne quelques tips
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible