Science

Stephen Hawking et Elon Musk signent une lettre ouverte sur l'intelligence artificielle 

Publié par
Jordann Naulet
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Une lettre ouverte sur l'Intelligence Artificielle a officiellement été publiée lors de l'ouverture de la conférence IJCAI 2015. meltyDiscovery revient sur cette lettre signée, entre autres, par Stephen Hawking lui-même.

Une lettre ouverte vient d'être officiellement dévoilée pendant la conférence de l'International Joint Conferences on Artificial Intelligence 2015. Cette conférence, qui s'intéresse aux avancées de l'Intelligence Artificielle (IA), a donc été l'occasion pour des pointures du domaine des sciences, comme Stephen Hawking ou Elon Musk, d'apposer leurs volontés à l'encre noire. Cette lettre met donc en avant un sujet délicat : les futurs armes autonomes. En effet, au vu des progrès exponentiels dans le domaine, les experts craignent, à raison, des conséquences néfastes sur le plan humain. En gros, l'IA pourrait être utilisée pour créer des drones armés autonomes qui rechercheraient et élimineraient les personnes répondant à des critères pré-définis.

L'intelligence artificielle, c'est pour bientôt ?

Et cette possibilité pourrait apparaître dans les décennies à venir… Les enjeux sont donc élevés, car les armes autonomes sont, sans aucun doute, la "troisième révolution de la guerre", après la poudre et les armes nucléaires. Il y a évidemment des arguments pour et des arguments contre : ces armes autonomes pourraient, par exemple, limiter les pertes humaines sur les champs de bataille. Mais au contraire, ces armes mettraient très peu de temps à arriver sur le marché noir et, dans les mains des terroristes, entraînant des conséquences dramatiques... La lettre met donc en avant ces risques et rappelle que cette technologie, à des fins civiles, peut être bénéfique. Des décrets et un contrôle drastique seront donc nécessaires pour réglementer les choses. Intéressé par Stephen Hawking et son travail ? meltyDiscovery vous invite à découvrir son envie de relancer la recherche des extraterrestres ou ses réponses lors d'un AMA de Reddit.

À lire aussi
La plus vieille fleur au monde aurait été découverte
À lire aussi
Le mammouth a disparu à cause d'un changement climatique
À lire aussi
La sieste réduit la pression sanguine ?
À lire aussi
Les premiers hommes adeptes du barbecue d'intérieur !
À lire aussi
Effet Magnus, un ballon de basket change étrangement de direction
Encore plus de contenus
Discovery Channel

Ces races de chiens qui ne sont pas destinées à vivre dans une maison

Le chien est le meilleur ami de l'homme, c'est bien connu, s'il existe bien un animal qui s'est fondu dans le décor et qui s'est accommodé à la vie avec l'homme c'est bien le chien. Seulement il arrive des fois que les conditions ne soient pas réunies pour permettre l'épanouissement du chien ou bien tout simplement qu'il appartienne à une race qui ne peut pas vivre en captivité de par sa dangerosité ou bien ses besoins naturels... 

Ces races de chiens qui ne sont pas destinées à vivre dans une maison
Science

Ces fausses idées reçues sur le Covid-19

La France fait face à l'un des plus gros défi sanitaire de son histoire à travers cette pandémie de coronavirus qui s'est déclarée en Chine au mois de décembre 2019. Le virus continue de se propager partout sur le globe poussant certains pays à prendre des décisions strictes allant de la fermeture de l'espace aérien à des mesures de confinement. Cependant, le virus n'est pas le sens problème qui se présente à notre porte, il est accompagné d'un grand nombre de fake news et de fausses idées reçues qui ne font que renforcer l’inquiétude et le désarroi. Nous avons décidé de décrypter tout cela pour vous.

Ces fausses idées reçues sur le Covid-19
meltyBuzz

Ces activités pour faire passer le temps pendant le confinement

La France est confrontée en ce moment à une épidémie de Covid-19 qui en quelques semaines touche déjà pas moins de 9000 français. Ce qui a poussé l'état Français à mettre en place un confinement total dans le but d'enrailler l'expansion du virus. De ce fait, l'ensemble des français vont rester à la maison le temps de mener cette guerre contre ce virus. Il n'est jamais évident de s'occuper sans sortir de chez soi, voila pourquoi nous vous proposons ces activités pour faire passer le temps.

Ces activités pour faire passer le temps pendant le confinement
Science

Ce qu'il faut savoir sur le coronavirus 

Le Covid-19, apparu en Chine fin décembre 2019 s'est répandu très largement dans le monde avec des cas qui se déclare un peu partout. Plusieurs pays ont déclaré l'état d'urgence face à la propagation de l'épidémie, les marchés boursiers présentent des données équivalentes à celle de la crise mondiale de 2008. Face à une pléthore d'informations et de fake news plus personne ne sait ou donner de la tete, et la peur gagne autant de terrain que le virus.                                                                 Pourquoi le Covid-19 suscite autant de peur autant auprès des autorités que des populations ? comment se transmet le virus ?  Nous avons décidé de vous faire un point sur cette maladie qui inquiète.

Ce qu'il faut savoir sur le coronavirus 
Santé

Quels sont les pays touchés par le coronavirus ?

Le bilan de l’épidémie s'alourdi chaque jour, près de 10 000 personnes sont infectées et le nombre de décès connait un bond sans précédent. Voici la liste des pays concernés et leur nombre d'infections et de morts.

Quels sont les pays touchés par le coronavirus ?
Stephen Hawking et Elon Musk signent une lettre ouverte sur l'intelligence artificielle 
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible