Station Spatiale internationale, de nouveaux astronautes pour un nouveau record

Ecrit par

Une nouvelle équipe d’astronautes a rejoint la Station Spatiale Internationale ce week-end. Et, une fois n’est pas coutume, la NASA compte bien réaliser un nouveau record. On vous explique.

Décidément, la NASA ne cesse de nous étonner ! Après avoir annoncé qu’elle souhaitait mettre le feu dans l’espace, l’agence spatiale américaine a maintenant décidé de battre son propre record. Mais avant de vous parler de cette nouvelle aventure spatiale, replaçons le contexte. Vendredi, une nouvelle équipe d’astronautes a été envoyée dans l’espace pour prendre le relais après le départ de Scott Kelly. Jeff Williams de la NASA et Oleg Skripochka et Aleksey Ovchinin de Roscosmos (l’agence spatiale fédérale russe) ont donc pris place dans une capsule Soyuz vendredi soir et ont décollé du cosmodrome de Baikonur à 21h26 heure française. Ils sont arrivés à destination 6 heures plus tard pour rejoindre l’Américain Tim Kopra, l’Anglais Tim Peake et le Russe Yuri Malenchenko. Oui, les choses se passent à 6 dans l’espace.

La nouvelle équipe va donc faire quelques expériences pour connaître les effets de l’espace sur le corps humain. C’est la première fois qu’Aleksey Ovchinin se retrouve dans l’espace et c’est la deuxième fois pour son compatriote Oleg Skripochka. Pour Jeff Williams, c’est une tout autre histoire. L’astronaute américain a carrément contribué à la construction de la Station Spatiale Internationale. C’est la 4ème fois qu’il se balade dans les couloir du laboratoire spatial. Si tout se passe bien et qu’il revient sur Terre dans 6 mois comme convenu, il aura battu le record de Scott Kelly à plate couture. Ce dernier a passé 520 jours dans l’espace, au total. Lorsque la mission de Jeff Williams sera finie, il aura passé 534 jours dans l’espace. À la rédac’ de meltyDiscovery, nous souhaitons donc une belle aventure à ces trois nouveaux arrivants. C’est un record plutôt cool, vous ne trouvez pas ?

Source : NASA