Star Wars

Star Wars, les sabres laser seraient beaucoup plus dangereux en vrai

Publié par
Laure Noel
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Peut-on vraiment fabriquer un sabre laser avec du plasma ? Selon un physicien, ce serait une arme extrêmement dangereuse et beaucoup plus meurtrière que dans Star Wars. On vous explique.

Chez meltyDiscovery, on vous avait dit que les sabres laser de plasma étaient, en théorie, réalisables. Un physicien a expliqué qu’en faisant ses recherches sur le plasma, il a réalisé que ces derniers seraient des armes très, très dangereuses, bien plus que dans Star Wars. Elles seraient même meurtrières et ce pour les deux personnes se livrant à un duel. Faisons d’abord un petit point sur le plasma. C’est un état de la matière, comme le gazeux, le liquide et le solide. C’est un gaz auquel on a prélevé les élections et qui est, à l’origine, extrêmement chaud. C’est d’ailleurs l’une des deux façons pour le plasma d’émettre de la lumière, un peu comme le Soleil. La couleur du sabre laser dépendrait alors de la température venant des radiations de cet objet électromagnétique. Selon Martin Archer, le bleu serait le sabre le plus puissant, tandis que le rouge serait le moins dangereux.

Le sabre laser fabriqué avec du plasma serait meurtrier

Le sabre laser peut aussi fonctionner à la manière d’une ampoule fluorescente. Il faudrait qu’un courant électrique soit envoyé dans le plasma pour que les électrons puissent s’entrechoquer avec les ions positifs pour générer de l’énergie. Le physicien précise alors que parvenir à fabriquer cette arme serait hyper dangereux. Pendant ses recherches sur la reconnexion magnétique dans la magnétosphère terrestre (mécanisme responsable des éruptions solaires), il a réalisé que ce phénomène serait quasiment impossible à éviter lors d’un choc entre deux sabres. Le résultat serait une libération explosive du plasma contenu dans ces deux objets. Vous vous doutez qu’aucune des deux personnes ayant un sabre à la main ne survivrait à un tel événement. Et on ne parle même pas de la difficulté à construire ces engins…

À lire aussi
Star Wars, les Ewoks sont tous morts ?
À lire aussi
 Star Wars, un parc d'attraction pour bientôt à DisneyWorld
À lire aussi
Star Wars, retour sur les lieux de tournage les plus mythiques !
Encore plus de contenus
Discovery Channel

Ces races de chiens qui ne sont pas destinées à vivre dans une maison

Le chien est le meilleur ami de l'homme, c'est bien connu, s'il existe bien un animal qui s'est fondu dans le décor et qui s'est accommodé à la vie avec l'homme c'est bien le chien. Seulement il arrive des fois que les conditions ne soient pas réunies pour permettre l'épanouissement du chien ou bien tout simplement qu'il appartienne à une race qui ne peut pas vivre en captivité de par sa dangerosité ou bien ses besoins naturels... 

Ces races de chiens qui ne sont pas destinées à vivre dans une maison
Science

Ces fausses idées reçues sur le Covid-19

La France fait face à l'un des plus gros défi sanitaire de son histoire à travers cette pandémie de coronavirus qui s'est déclarée en Chine au mois de décembre 2019. Le virus continue de se propager partout sur le globe poussant certains pays à prendre des décisions strictes allant de la fermeture de l'espace aérien à des mesures de confinement. Cependant, le virus n'est pas le sens problème qui se présente à notre porte, il est accompagné d'un grand nombre de fake news et de fausses idées reçues qui ne font que renforcer l’inquiétude et le désarroi. Nous avons décidé de décrypter tout cela pour vous.

Ces fausses idées reçues sur le Covid-19
meltyBuzz

Ces activités pour faire passer le temps pendant le confinement

La France est confrontée en ce moment à une épidémie de Covid-19 qui en quelques semaines touche déjà pas moins de 9000 français. Ce qui a poussé l'état Français à mettre en place un confinement total dans le but d'enrailler l'expansion du virus. De ce fait, l'ensemble des français vont rester à la maison le temps de mener cette guerre contre ce virus. Il n'est jamais évident de s'occuper sans sortir de chez soi, voila pourquoi nous vous proposons ces activités pour faire passer le temps.

Ces activités pour faire passer le temps pendant le confinement
Science

Ce qu'il faut savoir sur le coronavirus 

Le Covid-19, apparu en Chine fin décembre 2019 s'est répandu très largement dans le monde avec des cas qui se déclare un peu partout. Plusieurs pays ont déclaré l'état d'urgence face à la propagation de l'épidémie, les marchés boursiers présentent des données équivalentes à celle de la crise mondiale de 2008. Face à une pléthore d'informations et de fake news plus personne ne sait ou donner de la tete, et la peur gagne autant de terrain que le virus.                                                                 Pourquoi le Covid-19 suscite autant de peur autant auprès des autorités que des populations ? comment se transmet le virus ?  Nous avons décidé de vous faire un point sur cette maladie qui inquiète.

Ce qu'il faut savoir sur le coronavirus 
Santé

Quels sont les pays touchés par le coronavirus ?

Le bilan de l’épidémie s'alourdi chaque jour, près de 10 000 personnes sont infectées et le nombre de décès connait un bond sans précédent. Voici la liste des pays concernés et leur nombre d'infections et de morts.

Quels sont les pays touchés par le coronavirus ?
Star Wars, les sabres laser seraient beaucoup plus dangereux en vrai
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible