Conquête spatiale

SpaceX veut envoyer des hommes sur Mars en 2024 ! (Vidéo)

Publié par
Laure Noel
, le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Elon Musk vient d’annoncer qu’il comptait envoyer des hommes sur Mars en 2024, pour une arrivée prévue 1 an plus tard. On vous en dit plus !

Qui arrêtera SpaceX ? Alors que l’entreprise californienne multiplie les atterrissages réussis de sa fusée réutilisable Falcon 9, à part un petit soucis début mai, son patron vient d’annoncer une très grande nouvelle. En effet, Elon Musk a dévoilé quelques secrets sur son projet “Mars Colonial Transporter” lors de la Code conference qui se déroule actuellement sur la côte Ouest de Etats-Unis. Celui-ci prévoit d’envoyer des Hommes sur Mars en 2024 ! Si tout se passe bien d’ici là, évidemment. Leur arrivée se ferait alors un an plus tard. Un calendrier qui nous étonne, puisqu’Elon Musk doublerait carrément la NASA en réussissant cet exploit : l’agence spatiale américaine n’envisage pas cette opération avant 2030. Voici sa déclaration en vidéo.

Mais Elon Musk va-t-il vraiment se la jouer solo ? On en sait pas plus pour le moment, mais ce ne serait pas étonnant qu’il collabore avec la NASA sur Mars Colonial Transporter. En fait, ils travaillent déjà ensemble sur Dragon 2, la capsule de SpaceX qui sera envoyée sur la planète rouge en 2018. Celle-ci ne sera pas habitée lors de ce premier voyage, mais elle est conçue pour pouvoir se poser n’importe où dans le système solaire et sa mission, à long terme, est d’envoyer des Hommes sur Mars. Un premier vol d’essai est prévu pour 2017. Cette collaboration est un échange de bons procédés. Elle permettra à la NASA de collecter des informations qui lui serviront pour envoyer son vaisseau Orion sur la même planète d’ici 2035. Quant à SpaceX, elle bénéficiera du savoir de la NASA pour y poser sa capsule Dragon 2. En revanche, si aucun travail d’équipe n’est envisagé pour Mars Colonial Transporter, ce sera un sacré coup de maître de la part d’Elon Musk !

À lire aussi
La NASA va-t-elle endormir ses astronautes pour aller sur Mars ?
À lire aussi
Pluton, une visite à 360° en vidéo !
À lire aussi
NASA, regardez le gonflage de la capsule BEAM sur l'ISS en direct !
À lire aussi
SpaceX, Falcon 9 abîmée lors de son dernier atterrissage
À lire aussi
La NASA et SpaceX s’associent pour aller sur Mars
À lire aussi
D'énormes éruptions solaires à l’origine de la vie sur Terre ?
Encore plus de contenus
Science

Ces fausses idées reçues sur le Covid-19

La France fait face à l'un des plus gros défi sanitaire de son histoire à travers cette pandémie de coronavirus qui s'est déclarée en Chine au mois de décembre 2019. Le virus continue de se propager partout sur le globe poussant certains pays à prendre des décisions strictes allant de la fermeture de l'espace aérien à des mesures de confinement. Cependant, le virus n'est pas le sens problème qui se présente à notre porte, il est accompagné d'un grand nombre de fake news et de fausses idées reçues qui ne font que renforcer l’inquiétude et le désarroi. Nous avons décidé de décrypter tout cela pour vous.

Ces fausses idées reçues sur le Covid-19
meltyBuzz

Ces activités pour faire passer le temps pendant le confinement

La France est confrontée en ce moment à une épidémie de Covid-19 qui en quelques semaines touche déjà pas moins de 9000 français. Ce qui a poussé l'état Français à mettre en place un confinement total dans le but d'enrailler l'expansion du virus. De ce fait, l'ensemble des français vont rester à la maison le temps de mener cette guerre contre ce virus. Il n'est jamais évident de s'occuper sans sortir de chez soi, voila pourquoi nous vous proposons ces activités pour faire passer le temps.

Ces activités pour faire passer le temps pendant le confinement
Science

Ce qu'il faut savoir sur le coronavirus 

Le Covid-19, apparu en Chine fin décembre 2019 s'est répandu très largement dans le monde avec des cas qui se déclare un peu partout. Plusieurs pays ont déclaré l'état d'urgence face à la propagation de l'épidémie, les marchés boursiers présentent des données équivalentes à celle de la crise mondiale de 2008. Face à une pléthore d'informations et de fake news plus personne ne sait ou donner de la tete, et la peur gagne autant de terrain que le virus.                                                                 Pourquoi le Covid-19 suscite autant de peur autant auprès des autorités que des populations ? comment se transmet le virus ?  Nous avons décidé de vous faire un point sur cette maladie qui inquiète.

Ce qu'il faut savoir sur le coronavirus 
Santé

Quels sont les pays touchés par le coronavirus ?

Le bilan de l’épidémie s'alourdi chaque jour, près de 10 000 personnes sont infectées et le nombre de décès connait un bond sans précédent. Voici la liste des pays concernés et leur nombre d'infections et de morts.

Quels sont les pays touchés par le coronavirus ?
SpaceX veut envoyer des hommes sur Mars en 2024 ! (Vidéo)
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible