NASA

SpaceX, nouveau contrat de 700 millions de dollars signé avec la NASA

Publié par
Laure Noel
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

La NASA a signé un nouveau contrat de transport de fret vers l’ISS avec l’entreprise américaine SpaceX.

L’alliance entre la NASA et l’un de ses prestataires privés SpaceX a encore de beaux jours devant elle ! Comme on vous l’expliquait il y a quelques mois, l’entreprise américaine a pour mission d’envoyer des Hommes sur l’ISS grâce à ses vaisseaux, ce que la NASA ne peut plus faire depuis qu’elle a mis fin au programme des navettes spatiales en 2011. L’agence spatiale américaine a commandé cinq nouveaux lancements de fret et d’équipages à SpaceX sur l’International Space Station. Le contrat, évalué à 700 millions de dollars, a été signé en décembre dernier et n’a pas été commenté par les principaux intéressés, qui l’ont cependant confirmé. Il s’agit de la 20ème mission confiée à l’entreprise de Elon Musk dans le cadre du contrat Commercial Resupply Services (CRS) signé en 2008.

SpaceX va envoyer des astronautes sur l'ISS

Comme nous l'apprend SpaceNews, cette nouvelle mission va permettre de renouveler les besoins en matériel de l’ISS, sur laquelle l’un des astronautes s’est d’ailleurs amusé en se déguisant en gorille. SpaceX n’est pas la seule entreprise sollicitée par la NASA pour ces projets. Boeing fait aussi partie de ses prestataires et a signé un contrat de 4,2 millions de dollars pour l’envoi d’astronautes sur l’ISS à bord de son vaisseau CST-100 Starliner. Cela fait bientôt un an que Scott Kelly est à bord de la station spatiale internationale, en compagnie de Tim Peake et Mikhail Kornienko. Il s’agit du premier voyage spatial ayant pour objectif de mesurer les effets physiologiques et psychologiques d’un long séjour dans l’espace.

À lire aussi
La NASA découvre des collines de glace sur Pluton !
À lire aussi
NASA, un orage vu de l'espace (vidéo)
À lire aussi
Une vidéo du soleil, le top départ de Koh Lanta, notre review de Deadpool, le résumé de la semaine !
Encore plus de contenus
Science

Ces fausses idées reçues sur le Covid-19

La France fait face à l'un des plus gros défi sanitaire de son histoire à travers cette pandémie de coronavirus qui s'est déclarée en Chine au mois de décembre 2019. Le virus continue de se propager partout sur le globe poussant certains pays à prendre des décisions strictes allant de la fermeture de l'espace aérien à des mesures de confinement. Cependant, le virus n'est pas le sens problème qui se présente à notre porte, il est accompagné d'un grand nombre de fake news et de fausses idées reçues qui ne font que renforcer l’inquiétude et le désarroi. Nous avons décidé de décrypter tout cela pour vous.

Ces fausses idées reçues sur le Covid-19
meltyBuzz

Ces activités pour faire passer le temps pendant le confinement

La France est confrontée en ce moment à une épidémie de Covid-19 qui en quelques semaines touche déjà pas moins de 9000 français. Ce qui a poussé l'état Français à mettre en place un confinement total dans le but d'enrailler l'expansion du virus. De ce fait, l'ensemble des français vont rester à la maison le temps de mener cette guerre contre ce virus. Il n'est jamais évident de s'occuper sans sortir de chez soi, voila pourquoi nous vous proposons ces activités pour faire passer le temps.

Ces activités pour faire passer le temps pendant le confinement
Science

Ce qu'il faut savoir sur le coronavirus 

Le Covid-19, apparu en Chine fin décembre 2019 s'est répandu très largement dans le monde avec des cas qui se déclare un peu partout. Plusieurs pays ont déclaré l'état d'urgence face à la propagation de l'épidémie, les marchés boursiers présentent des données équivalentes à celle de la crise mondiale de 2008. Face à une pléthore d'informations et de fake news plus personne ne sait ou donner de la tete, et la peur gagne autant de terrain que le virus.                                                                 Pourquoi le Covid-19 suscite autant de peur autant auprès des autorités que des populations ? comment se transmet le virus ?  Nous avons décidé de vous faire un point sur cette maladie qui inquiète.

Ce qu'il faut savoir sur le coronavirus 
Santé

Quels sont les pays touchés par le coronavirus ?

Le bilan de l’épidémie s'alourdi chaque jour, près de 10 000 personnes sont infectées et le nombre de décès connait un bond sans précédent. Voici la liste des pays concernés et leur nombre d'infections et de morts.

Quels sont les pays touchés par le coronavirus ?
SpaceX, nouveau contrat de 700 millions de dollars signé avec la NASA
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible