SpaceX enverra Dragon 2 sur Mars en 2018 !

Ecrit par

SpaceX a annoncé qu’elle enverrait sa capsule non habitée Dragon 2 sur Mars en 2018 dans le cadre de la mission Red Dragon !

Alors qu’on est déjà au courant des projets qui ne se réaliseront pas avant 2030, d’autres sont annoncés quelques mois, ou presque, avant leur réalisation. C’est le cas de la mission Red Dragon, de SpaceX, qui a pour but d’envoyer une capsule non habitée sur Mars en 2018. La société d’Elon Musk a communiqué cette grande nouvelle dans le plus grand des calmes hier, sur Twitter. #OKLM. Dragon 2 sera une version améliorée de la capsule Dragon qui est chargée d’acheminer du fret à la Station spatiale internationale (ISS). Elon Musk, dont le but est de coloniser la planète rouge (rien que ça), a précisé de son côté : “Dragon 2 est conçue pour pouvoir se poser partout dans le système solaire et la mission Red Dragon sur Mars sera le 1er vol d’essai”.

Cependant, ne nous emballons pas tout de suite. Elle aura pour objectif, à terme, d’envoyer des hommes sur Mars, mais le patron de SpaceX a expliqué : “Je ne recommanderais pas d’y transporter des astronautes au-delà de la région Terre-Lune, car ce ne serait pas agréable pour des voyages de longue durée. L’espace intérieur est à peu près égal à celui d'un 4x4”. En attendant, des vols d’essai seront réalisés dès 2017. On en saura plus sur la mission Red Dragon en septembre prochain, lors de la conférence astronomique internationale à Guadalajara, au Mexique. Avez-vous suivi l’exploit réalisé par SpaceX avec sa fusée Falcon 9 ? Celle-ci a placé en orbite le cargo Dragon, destiné à l’ISS, avant de la faire revenir sur Terre. Elle a atterri avec succès sur une barge flottant en plein milieu de l’Atlantique ! Elon Musk a prouvé qu’il était possible de réutiliser le premier étage d’une fusée et donc, d’éviter de polluer l’espace avec des débris, mais aussi d’économiser de l’argent pour mener à bien la conquête spatiale dont on rêve tous ! Pensez-vous que Dragon 2 se posera sur d’autres planètes du système solaire ?

Source : Twitter, Le Monde, Wikipedia