Conquête spatiale

SpaceX, 2ème atterrissage réussi pour Falcon 9 !

Publié par
Laure Noel
, le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

La fusée Falcon 9 de SpaceX s’est de nouveau posée sur une barge dans l’Océan Atlantique avec succès, malgré une vitesse deux fois plus importante que la première fois !

Qui arrêtera SpaceX ? Alors que la société pourrait atteindre Mars avant la NASA tant elle se développe à une allure folle, elle vient à nouveau de réaliser un exploit important pour la conquête spatiale. En effet, à 7h21 ce matin, elle est parvenue à poser le premier étage de sa fusée Falcon 9 sur une plateforme disposée en plein Océan Atlantique. Celle-ci a décollé depuis Cape Canaveral, en Floride, avant de placer en orbite le satellite de communication japonais SKY perfect JSAT, tandis que l’autre partie de l’engin regagnait la Terre. Enfin, la mer. Si on parle d’exploit, c’est parce que le lanceur est revenu dans l’atmosphère à une très grande vitesse. L’équipe redoutait donc un peu la phase de freinage. Le tout a été rediffusé en direct et commenté par SpaceX sur le compte Twitter de la société d’Elon Musk.

Le satellite SKY perfect JSAT a été placé en orbite très, très haut, 30 000 km plus haut que l’altitude à laquelle se trouve la Station spatiale internationale (ISS), qui est maintenue à environ 400 km de la Terre. Ça fait un bout… Les chances que l’atterrissage de Falcon 9 se déroule bien étaient de 1 sur 2, comme l’a précisé Elon Musk sur son compte Twitter. Il a donc laissé échapper un enthousiaste “Woohoo ! ” à la fin de l’opération et on le comprend ! Ce nouveau succès, qui arrive 24 jours seulement après le premier retour de Falcon 9 dans l’Océan et en un seul et même morceau, est très prometteur pour l’avenir de la société. Si on peut faire avancer la conquête spatiale en utilisant des fusées réutilisables, cela minimisera considérablement les coûts et permettra à SpaceX de multiplier les lancements. D’ailleurs, elle compte désormais effectuer une mission toutes les 3 semaines.

À lire aussi
Pluton, de mystérieux cratères intriguent les scientifiques de la NASA
À lire aussi
Une annonce de la NASA, la fin de The Island saison 2 et de l'oxygène sur Mars, le résumé de la semaine
À lire aussi
Système solaire, Jupiter réchauffe la glace de sa lune Europe
À lire aussi
Pluton n’est pas une planète naine ?
À lire aussi
NASA, Hubble espionne une comète après qu'elle ait frôlé la Terre
À lire aussi
Cérès, le cratère Haulini créé par un impact ?
Encore plus de contenus
Discovery Channel

Ces races de chiens qui ne sont pas destinées à vivre dans une maison

Le chien est le meilleur ami de l'homme, c'est bien connu, s'il existe bien un animal qui s'est fondu dans le décor et qui s'est accommodé à la vie avec l'homme c'est bien le chien. Seulement il arrive des fois que les conditions ne soient pas réunies pour permettre l'épanouissement du chien ou bien tout simplement qu'il appartienne à une race qui ne peut pas vivre en captivité de par sa dangerosité ou bien ses besoins naturels... 

Ces races de chiens qui ne sont pas destinées à vivre dans une maison
Science

Ces fausses idées reçues sur le Covid-19

La France fait face à l'un des plus gros défi sanitaire de son histoire à travers cette pandémie de coronavirus qui s'est déclarée en Chine au mois de décembre 2019. Le virus continue de se propager partout sur le globe poussant certains pays à prendre des décisions strictes allant de la fermeture de l'espace aérien à des mesures de confinement. Cependant, le virus n'est pas le sens problème qui se présente à notre porte, il est accompagné d'un grand nombre de fake news et de fausses idées reçues qui ne font que renforcer l’inquiétude et le désarroi. Nous avons décidé de décrypter tout cela pour vous.

Ces fausses idées reçues sur le Covid-19
meltyBuzz

Ces activités pour faire passer le temps pendant le confinement

La France est confrontée en ce moment à une épidémie de Covid-19 qui en quelques semaines touche déjà pas moins de 9000 français. Ce qui a poussé l'état Français à mettre en place un confinement total dans le but d'enrailler l'expansion du virus. De ce fait, l'ensemble des français vont rester à la maison le temps de mener cette guerre contre ce virus. Il n'est jamais évident de s'occuper sans sortir de chez soi, voila pourquoi nous vous proposons ces activités pour faire passer le temps.

Ces activités pour faire passer le temps pendant le confinement
Science

Ce qu'il faut savoir sur le coronavirus 

Le Covid-19, apparu en Chine fin décembre 2019 s'est répandu très largement dans le monde avec des cas qui se déclare un peu partout. Plusieurs pays ont déclaré l'état d'urgence face à la propagation de l'épidémie, les marchés boursiers présentent des données équivalentes à celle de la crise mondiale de 2008. Face à une pléthore d'informations et de fake news plus personne ne sait ou donner de la tete, et la peur gagne autant de terrain que le virus.                                                                 Pourquoi le Covid-19 suscite autant de peur autant auprès des autorités que des populations ? comment se transmet le virus ?  Nous avons décidé de vous faire un point sur cette maladie qui inquiète.

Ce qu'il faut savoir sur le coronavirus 
Santé

Quels sont les pays touchés par le coronavirus ?

Le bilan de l’épidémie s'alourdi chaque jour, près de 10 000 personnes sont infectées et le nombre de décès connait un bond sans précédent. Voici la liste des pays concernés et leur nombre d'infections et de morts.

Quels sont les pays touchés par le coronavirus ?
SpaceX, 2ème atterrissage réussi pour Falcon 9 !
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible