Carnets de voyage

Solar Impulse 2, le tour du monde à énergie solaire a commencé !

Publié par
Anne-Sophie Laiguillon
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Vous pensiez que faire le tour du monde en avion sans utiliser un seul carburant n’était pas possible ? L’avion à énergie solaire Solar Impulse 2 nous prouve le contraire ! meltyDiscovery vous explique en quoi ce tour du monde consiste

Si vous n’êtes pas très intéressés par les voyages en train à ne pas louper et que vous êtes plutôt fans des voyages en avion, en voilà un qui pourrait vous impressionner. En effet, aujourd’hui est un grand jour pour les passionnés d’avions et les protecteurs de l’environnement. L’avion à énergie solaire Solar Impulse 2 vient de décoller pour un tour du monde sans précédent. Ce dernier va voyager de continent en continent en traversant les océans Pacifique et Atlantique sans utiliser une seule goutte de carburant ! Mais comment cela est-il possible ? C’est la question que se sont posés les pilotes André Borschberg et Bertrand Piccard il y a 12 ans. Après de nombreuses recherches et de nombreux essais, ils sont arrivés à un exploit scientifique que personne n’avait réalisé jusqu’à maintenant : construire un avion qui n’utilise que des énergies vertes.

Crédit : SOLAR IMPULSE Youtube

Cet avion qui est aussi long qu’un A380 est construit en fibre de carbone ce qui le rend extrêmement léger avec un poids de 2,5 tonnes. Et pour pouvoir voler, le Solar Impulse 2 possède pas moins de 17 000 cellules solaires. Ce tour du monde tant attendu a donc commencé ce matin sur la piste de décollage d’Abu Dhabi dans les Émirats Arabes Unis. Après avoir été décalé de deux jours à cause de vents forts, le départ a donc eu lieu à 7h12 heure locale, soit 4h12 heure française. La première étape est d’atteindre Mascate à Oman, un vol de 12 heures entrepris par le pilote Andre Borschberg. L’idée ici est de montrer qu’il est possible de s’adapter au changement climatique et de créer des inventions nous permettant d’utiliser uniquement les énergies renouvelables. Un pari très ambitieux qui, s’il est relevé haut la main, pourrait bouleverser notre façon de voir les choses. En attendant de connaître l’avancer de ce tour du monde, découvrez les activités nues incontournables à travers le monde.

À lire aussi
Partir à l'étranger : Helsinki, faites une sieste dans un aéroport avec GOSleep !
À lire aussi
Philippines, Yémen, île de Pâques, les îles les plus bizarres du monde !
À lire aussi
Partir à l'étranger : Plage, Yoga, Golf, les activités nues incontournables à travers le monde !
Encore plus de contenus
Discovery Channel

Les stades de football les plus chauds bouillants du monde

Le football, cette discipline qui arrive à fédérer des milliers de personnes qui partagent leurs ferveurs dans les tribunes des plus beaux stades du monde. Ces stades qui combinent une architecture moderne et une ambiance de feu. Découvrez le classement des stades les plus chauds bouillants du monde qui font vibrer tous les amateurs de foot.

Les stades de football les plus chauds bouillants du monde
Carnets de voyage

Les destinations à prix cassés pour cet été

Cette année plus d’excuse ! du moins, plus d’excuse pour rester chez soi cet été. Vous allez pouvoir voyager sans vous ruiner. Vous allez pouvoir profiter de destinations paradisiaques à des prix défiants toute concurrence. Nous avons été à la recherche des meilleures destinations pour siroter des cocktails sous le soleil sans faire trop de mal à votre portefeuille.

Les destinations à prix cassés pour cet été
Solar Impulse 2, le tour du monde à énergie solaire a commencé !
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible