La vie des animaux

Singapour, un cobra contre un python dans un Street Fight !

Publié par , le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Entre deux cours, des étudiants de Singapour ont assisté à un combat entre deux serpents. Voici la vidéo de ce combat épique !

Quand les animaux règlent leurs comptes, ils ne prennent généralement pas de gants. Nous vous avions montré l'affrontement entre un serpent de mer et un Poisson-pierre. Cette fois la bagarre oppose deux reptiles terrestres à Singapour. Jeudi 26 août 2015, les étudiants de l'université technologique de Nanyang (NTU) ont assisté à un combat féroce sur leur campus entre un cobra royal (Ophiophagus hannah) et un python. Non-venimeux, le python est un serpent constricteur. C'est-à-dire que sa technique de chasse consiste à écraser ses proies. Face à lui, le cobra royal est le plus long serpent venimeux du monde. Sa taille peut dépasser les cinq mètres de long, pour un poids moyen de 10 kilos. Le cobra est un serpent territorial, ce qui le rend très agressif envers les intrus. Il est aussi connu pour se nourrir de pythons, mais ici le prédateur est pris au piège. Le combat aurait duré 15 à 20 minutes, avant que le python ne réussisse à enrouler ses anneaux autour de son adversaire.

Crédit : Hemant Kumar
Le python enroule ses anneaux autour du cobra !
Il a fallu une journée pour retrouver le fuyard !

Furieux d'être pris au piège, le cobra royal siffle et bat vigoureusement de la queue. Abhishek Ambede, un étudiant de 25 ans, prend des photos de la lutte. Il les postera ensuite sur la page Facebook des anciens de la NTU, avec des conseils de prudence (les serpents pullulent à Singapour). Un de ses camarades (Hermant Kumar sur sa chaîne Youtube) filme l'affrontement. "Faites attention, faites attention !" l'entend-on crier, lorsque les spectateurs approchent d'un peu trop près. Un conseil bien avisé, puisque le cobra finit par se libérer de l'emprise du python. Jugeant le combat perdu, l'animal venimeux s'enfuit dans un buisson. Le cobra n'a pas de pattes comme ce serpent découvert au Brésil, mais il est agile et rapide. Finalement, la force physique l'aura emporté sur le venin foudroyant. Aussitôt appelé, le service spécial de capture des animaux dangereux de la NTU mettra la journée à capturer le fuyard. Emprisonné dans un sac de toile, le cobra terminera ses jours dans le zoo de la ville. Quant au python, inoffensif pour l'homme, il a été relâché dans la nature.

À lire aussi
Paris, les pompiers capturent deux pythons !
À lire aussi
Ce dauphin maladroit percute un surfeur ! (vidéo)
À lire aussi
Alabama, un homme repêche deux chatons ! (vidéo)
À lire aussi
Ptérosaure, la vérité derrière l'étrange vidéo
Encore plus de contenus
Discovery Channel

Ces races de chiens qui ne sont pas destinées à vivre dans une maison

Le chien est le meilleur ami de l'homme, c'est bien connu, s'il existe bien un animal qui s'est fondu dans le décor et qui s'est accommodé à la vie avec l'homme c'est bien le chien. Seulement il arrive des fois que les conditions ne soient pas réunies pour permettre l'épanouissement du chien ou bien tout simplement qu'il appartienne à une race qui ne peut pas vivre en captivité de par sa dangerosité ou bien ses besoins naturels... 

Ces races de chiens qui ne sont pas destinées à vivre dans une maison
Science

Ces fausses idées reçues sur le Covid-19

La France fait face à l'un des plus gros défi sanitaire de son histoire à travers cette pandémie de coronavirus qui s'est déclarée en Chine au mois de décembre 2019. Le virus continue de se propager partout sur le globe poussant certains pays à prendre des décisions strictes allant de la fermeture de l'espace aérien à des mesures de confinement. Cependant, le virus n'est pas le sens problème qui se présente à notre porte, il est accompagné d'un grand nombre de fake news et de fausses idées reçues qui ne font que renforcer l’inquiétude et le désarroi. Nous avons décidé de décrypter tout cela pour vous.

Ces fausses idées reçues sur le Covid-19
meltyBuzz

Ces activités pour faire passer le temps pendant le confinement

La France est confrontée en ce moment à une épidémie de Covid-19 qui en quelques semaines touche déjà pas moins de 9000 français. Ce qui a poussé l'état Français à mettre en place un confinement total dans le but d'enrailler l'expansion du virus. De ce fait, l'ensemble des français vont rester à la maison le temps de mener cette guerre contre ce virus. Il n'est jamais évident de s'occuper sans sortir de chez soi, voila pourquoi nous vous proposons ces activités pour faire passer le temps.

Ces activités pour faire passer le temps pendant le confinement
Science

Ce qu'il faut savoir sur le coronavirus 

Le Covid-19, apparu en Chine fin décembre 2019 s'est répandu très largement dans le monde avec des cas qui se déclare un peu partout. Plusieurs pays ont déclaré l'état d'urgence face à la propagation de l'épidémie, les marchés boursiers présentent des données équivalentes à celle de la crise mondiale de 2008. Face à une pléthore d'informations et de fake news plus personne ne sait ou donner de la tete, et la peur gagne autant de terrain que le virus.                                                                 Pourquoi le Covid-19 suscite autant de peur autant auprès des autorités que des populations ? comment se transmet le virus ?  Nous avons décidé de vous faire un point sur cette maladie qui inquiète.

Ce qu'il faut savoir sur le coronavirus 
Santé

Quels sont les pays touchés par le coronavirus ?

Le bilan de l’épidémie s'alourdi chaque jour, près de 10 000 personnes sont infectées et le nombre de décès connait un bond sans précédent. Voici la liste des pays concernés et leur nombre d'infections et de morts.

Quels sont les pays touchés par le coronavirus ?
Singapour, un cobra contre un python dans un Street Fight !
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible