Shark Week, les requins de retour sur Discovery le 26 juin (Vidéo)

Ecrit par

Dès le 26 juin prochain, la Shark Week fera son retour sur la chaîne Discovery pour une semaine de documentaires sur les requins. On vous présente la première vidéo de cette édition 2016 !

Tous les ans, l’événement est très attendu. Cette année, les fans vont être ravis puisqu’il aura lieu plus tôt. Diffusée habituellement fin juillet/début août, la Shark Week débutera finalement le dimanche 26 juin sur la chaîne Discovery. Depuis 1988, pendant une semaine, des documentaires sont diffusés à la télévision dans 72 pays. Ils visent à changer le point de vue des gens sur les squales qui, rappelons-le, ont une vie sociale comme nous et donc à les protéger. C’est l’un des programmes les plus anciens et les plus suivis. Le thème de cette édition 2016 est “shark n’ awe” et nous ne savons pas encore précisément ce qu’elle nous réserve. Cependant, on sait que la chaîne a travaillé avec quelques-uns des meilleurs biologistes du monde pour capturer des comportements encore jamais observés. Une première vidéo de 30 secondes a été postée pour nous mettre l’eau à la bouche ! On vous laisse la visionner sans plus attendre.

Dans cette vidéo, un homme prend du bon temps en mer, allongé sur un matelas gonflable et les doigts de pieds en éventail. Puis il tombe dans l’eau et va faire des rencontres aussi enchantées qu’impressionnantes. Par exemple, il tombe nez à nez avec une sirène avant de voir un requin marteau lui foncer dessus, au milieu des coraux et des poissons de toutes les couleurs. On voit même des plongeurs dans une cage pour observer les squales, ce qu'Airbnb vous propose de faire mais en plus safe grâce à cette chambre installée à l’Aquarium de Paris ! Ensuite, le baigneur manque de se faire dévorer par l’un d’entre eux avant que plusieurs ne s’entrechoquent et explosent. C’est un enchaînement de situations étonnantes qui nous rappellent la richesse des fonds marins et que, sous l’eau, on peut trouver les plus belles choses qui soient comme les plus effrayantes. On ne dira pas le contraire… Alors, allez-vous regarder les programmes de la Shark Week ?

Source : Discovery Channel, YaHoo, Wikipedia