La vie des animaux

Shark Week, des requins qui brillent dans la nuit !

Publié par , le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Une vidéo sur des requins luminescents ça vous intéresse ? meltyDiscovery revient sur les images diffusées à l'occasion de la Shark Week.

La Shark Week est de retour aux États-Unis ! Cette semaine est consacrée à la découverte de la grande famille des requins. Souffrant de nombreux clichés et d'une réputation terrifiante, les squales sont en réalité loin d'être des monstres sanguinaires. La Shark Week, en plus d'être spectaculaire, joue donc un rôle pédagogique important. Ainsi, une des vidéos parle de deux requins abyssaux méconnus : le sagre commun et le requin vipère. Ces deux espèces étonnantes ont des capacités de prédation et de camouflage extraordinaires. Basées sur le principe de bioluminescence, ces deux espèces exploitent leur environnement à la perfection.

Selon Wikipédia : “La bioluminescence est la production et l'émission de lumière par un organisme vivant résultant d'une réaction chimique au cours de laquelle l'énergie chimique est convertie en énergie lumineuse”. Concrètement, le sagre commun possède deux techniques spécifiques. La première consiste à utiliser la bioluminescence sur la partie inférieure de son corps, le rendant difficilement visible par les "poissons" vivants plus profondément. En effet, il se confond avec la couleur de l'eau (bleu ciel). À l'inverse, il possède deux épines le long du dos qu'il colore pour intimider les potentiels prédateurs. Camouflé et en même temps visible, intriguant paradoxe. Le requin vipère, quant à lui, se colore pour attirer les proies qu'ils dévorent. Il n'y a plus qu'à regarder la vidéo pour apprécier le spectacle de la bioluminescence. Intéressé par les requins ? meltyDiscovery vous invite à découvrir une américaine attaquée par un immense squale.

À lire aussi
La Shark Week est de retour aux États-Unis !
À lire aussi
Shark Week, un homme se fait renverser par un requin
À lire aussi
Attaques de requin, une vraie Shark Week aux États-Unis
À lire aussi
Californie, des surfers encerclés par des requins ! (vidéo)
Encore plus de contenus
Discovery Channel

Ces races de chiens qui ne sont pas destinées à vivre dans une maison

Le chien est le meilleur ami de l'homme, c'est bien connu, s'il existe bien un animal qui s'est fondu dans le décor et qui s'est accommodé à la vie avec l'homme c'est bien le chien. Seulement il arrive des fois que les conditions ne soient pas réunies pour permettre l'épanouissement du chien ou bien tout simplement qu'il appartienne à une race qui ne peut pas vivre en captivité de par sa dangerosité ou bien ses besoins naturels... 

Ces races de chiens qui ne sont pas destinées à vivre dans une maison
Science

Ces fausses idées reçues sur le Covid-19

La France fait face à l'un des plus gros défi sanitaire de son histoire à travers cette pandémie de coronavirus qui s'est déclarée en Chine au mois de décembre 2019. Le virus continue de se propager partout sur le globe poussant certains pays à prendre des décisions strictes allant de la fermeture de l'espace aérien à des mesures de confinement. Cependant, le virus n'est pas le sens problème qui se présente à notre porte, il est accompagné d'un grand nombre de fake news et de fausses idées reçues qui ne font que renforcer l’inquiétude et le désarroi. Nous avons décidé de décrypter tout cela pour vous.

Ces fausses idées reçues sur le Covid-19
meltyBuzz

Ces activités pour faire passer le temps pendant le confinement

La France est confrontée en ce moment à une épidémie de Covid-19 qui en quelques semaines touche déjà pas moins de 9000 français. Ce qui a poussé l'état Français à mettre en place un confinement total dans le but d'enrailler l'expansion du virus. De ce fait, l'ensemble des français vont rester à la maison le temps de mener cette guerre contre ce virus. Il n'est jamais évident de s'occuper sans sortir de chez soi, voila pourquoi nous vous proposons ces activités pour faire passer le temps.

Ces activités pour faire passer le temps pendant le confinement
Science

Ce qu'il faut savoir sur le coronavirus 

Le Covid-19, apparu en Chine fin décembre 2019 s'est répandu très largement dans le monde avec des cas qui se déclare un peu partout. Plusieurs pays ont déclaré l'état d'urgence face à la propagation de l'épidémie, les marchés boursiers présentent des données équivalentes à celle de la crise mondiale de 2008. Face à une pléthore d'informations et de fake news plus personne ne sait ou donner de la tete, et la peur gagne autant de terrain que le virus.                                                                 Pourquoi le Covid-19 suscite autant de peur autant auprès des autorités que des populations ? comment se transmet le virus ?  Nous avons décidé de vous faire un point sur cette maladie qui inquiète.

Ce qu'il faut savoir sur le coronavirus 
Santé

Quels sont les pays touchés par le coronavirus ?

Le bilan de l’épidémie s'alourdi chaque jour, près de 10 000 personnes sont infectées et le nombre de décès connait un bond sans précédent. Voici la liste des pays concernés et leur nombre d'infections et de morts.

Quels sont les pays touchés par le coronavirus ?
Shark Week, des requins qui brillent dans la nuit !
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible