Seul sur Mars

Seul sur Mars, et si nous étions, nous aussi... seuls sur Mars ?

Publié par
Jordann Naulet
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

S'enlever une barre metallique du bide ? Easy ! Faire pousser des patates ? Check ! Pour la sortie du film Seul sur Mars, on a décidé de se mettre dans la peau du personnage qu'interprète Matt Damon. ATTENTION SPOILER

Le film Seul sur Mars, de Ridley Scott, sort aujourd'hui dans les salles. Pour l'occasion, on s'est demandé quelle aurait été notre réaction si on avait été à la place de Matt Damon, abandonné sur Mars ! Remettons-nous dans le contexte... je suis un des membres de l'équipage d'Arès et on me laisse pour mort après qu'une tempête ait obligé mes collègues à quitter le plancher des “non-vaches” martiennes. Je me réveille donc avec un espèce de machin planté dans le bidon : “Ho pu…. de bo..el de mer.. !”. Attitude en tout point normal, vous en conviendrez. Première réaction, je pleure à chaudes larmes et je me dis que tout va bien, pas de souci. Puis, je me rends compte que tous mes copains sont partis : “Ok ok ! merci bien les potes... de toute façon, je savais que c'était des enfl..es !”. Bon, je me ressaisis et je rentre dans l'habitat pour me soigner, où je vois ma blessure... je tombe direct dans les pommes. Sur le principe, j'aurais déjà perdu tout mon sang, mais vu que c'est une fiction et que je dis ce que je veux, on va dire que j'ai les ressources pour m'en sortir !

New York Film Festival animated GIF
my edit animated GIF

Maintenant, je dois faire pousser des patates : “On est pas dans la meee..e !”. J'y arrive parce que bon, les patates ça me connaît, et que je ferais pousser n'importe quoi n'importe où. Utiliser les selles des autres pour faire de l'engrais... Déjà, comparer la taille des sachets me fait beaucoup rire, et ensuite, je pense que j'arriverais à un stade où un “qu'est-ce que je fous là ?” serait de mise. Après 1 an à manger de la purée mousseline au ketchup, je pense que j'aurais, aussi, quand même un peu les crocs : “Buffalo Grill, here i come” ! Et je pense qu'on va s'arrêter là pour le moment ! Alors si cette petite mise en situation vous a plu, n'hésitez pas à demander une suite avant que je meurs seul et abandonné. Mais pour en revenir à quelque chose de plus “sérieux”, meltyDiscovery vous invite à découvrir la visite guidée de Matt Damon, ou la NASA parlant du réalisme du film.

À lire aussi
The Martian à la NASA
À lire aussi
Seul sur Mars, la NASA dévoile le vrai parcours de Mark Watney
À lire aussi
Seul sur Mars, Zoo, The Island : Seuls au monde, les meilleurs shows de 2015 !
À lire aussi
The Martian, retour sur la bande-annonce
Encore plus de contenus
Discovery Channel

Ces races de chiens qui ne sont pas destinées à vivre dans une maison

Le chien est le meilleur ami de l'homme, c'est bien connu, s'il existe bien un animal qui s'est fondu dans le décor et qui s'est accommodé à la vie avec l'homme c'est bien le chien. Seulement il arrive des fois que les conditions ne soient pas réunies pour permettre l'épanouissement du chien ou bien tout simplement qu'il appartienne à une race qui ne peut pas vivre en captivité de par sa dangerosité ou bien ses besoins naturels... 

Ces races de chiens qui ne sont pas destinées à vivre dans une maison
Science

Ces fausses idées reçues sur le Covid-19

La France fait face à l'un des plus gros défi sanitaire de son histoire à travers cette pandémie de coronavirus qui s'est déclarée en Chine au mois de décembre 2019. Le virus continue de se propager partout sur le globe poussant certains pays à prendre des décisions strictes allant de la fermeture de l'espace aérien à des mesures de confinement. Cependant, le virus n'est pas le sens problème qui se présente à notre porte, il est accompagné d'un grand nombre de fake news et de fausses idées reçues qui ne font que renforcer l’inquiétude et le désarroi. Nous avons décidé de décrypter tout cela pour vous.

Ces fausses idées reçues sur le Covid-19
meltyBuzz

Ces activités pour faire passer le temps pendant le confinement

La France est confrontée en ce moment à une épidémie de Covid-19 qui en quelques semaines touche déjà pas moins de 9000 français. Ce qui a poussé l'état Français à mettre en place un confinement total dans le but d'enrailler l'expansion du virus. De ce fait, l'ensemble des français vont rester à la maison le temps de mener cette guerre contre ce virus. Il n'est jamais évident de s'occuper sans sortir de chez soi, voila pourquoi nous vous proposons ces activités pour faire passer le temps.

Ces activités pour faire passer le temps pendant le confinement
Science

Ce qu'il faut savoir sur le coronavirus 

Le Covid-19, apparu en Chine fin décembre 2019 s'est répandu très largement dans le monde avec des cas qui se déclare un peu partout. Plusieurs pays ont déclaré l'état d'urgence face à la propagation de l'épidémie, les marchés boursiers présentent des données équivalentes à celle de la crise mondiale de 2008. Face à une pléthore d'informations et de fake news plus personne ne sait ou donner de la tete, et la peur gagne autant de terrain que le virus.                                                                 Pourquoi le Covid-19 suscite autant de peur autant auprès des autorités que des populations ? comment se transmet le virus ?  Nous avons décidé de vous faire un point sur cette maladie qui inquiète.

Ce qu'il faut savoir sur le coronavirus 
Santé

Quels sont les pays touchés par le coronavirus ?

Le bilan de l’épidémie s'alourdi chaque jour, près de 10 000 personnes sont infectées et le nombre de décès connait un bond sans précédent. Voici la liste des pays concernés et leur nombre d'infections et de morts.

Quels sont les pays touchés par le coronavirus ?
Seul sur Mars, et si nous étions, nous aussi... seuls sur Mars ?
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible