La vie des animaux

Séoul, un requin avale un autre requin dans un aquarium (Vidéo)

Publié par
Laure Noel
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

La semaine dernière, dans un aquarium de Séoul, un requin de plus de 2 mètres en a mangé un autre devant les regards médusés des visiteurs.

Voilà une scène que les visiteurs des aquariums n’ont pas l’occasion de voir tous les jours. Vendredi dernier, un requin-taureau femelle de 2,2 mètres de long a prouvé au reste du bassin dans lequel elle se trouve qu’il ne fallait pas la chercher. En effet, celle-ci n’a fait qu’une bouchée d’un autre squale deux fois plus petit qu’elle. Selon le personnel de l’aquarium du Coex, les deux requins étaient entrés dans une sorte de combat le jeudi soir. Les raisons ? Probablement une question de rivalité territoriale. La femelle a alors avalé le squale qui se trouvait sur son chemin, devant les regards hallucinés des visiteurs. Bien évidemment, la scène a été filmée et postée sur YouTube. Après tout, ce n’est pas tous les jours que l’on peut voir un requin en dévorer un autre et faire le tour du bassin, squale en bouche…

Le vendredi matin, quand l’aquarium de Séoul a rouvert ses portes, la femelle n’avait toujours pas fini d’engloutir son rival. Seule sa queue, dépassant de sa gueule, était encore visible. Depuis que cette vidéo a été postée, certains n’ont pas hésité à qualifier, à tort, le requin-taureau de “cannibale”. Pas de cannibalisme là-dedans, simplement un instinct de survie, comme l’a expliqué un porte-parole de l’aquarium : “ L’instinct du requin-taureau est d’attaquer si son territoire est menacé, surtout dans les périodes de reproduction”. Maintenant qu’elle l’a avalé, il va falloir le digérer et ça, c’est une autre et longue histoire. En effet, la digestion “pourrait prendre une semaine”, selon le porte-parole. Le requin-taureau, qui mesure en général près de 3 mètres, est inoffensif pour l’Homme. Il est classé comme espèce vulnérable sur la liste rouge de l’ONG UICN (L’Union internationale pour la conservation de la nature). Quant aux mammifères marins retenus en captivité dans les aquariums tels que Seaworld, de nouvelles règles visant à les protéger vont bientôt devoir être appliquées. Rappelons qu'au début du mois de janvier, le seul requin blanc au monde présent dans une de ces structures est décédé au bout de 3 jours.

À lire aussi
Big Cat Week : Boone Smith “Nature keeps it fun !”
À lire aussi
Requins, un record d’attaques répertoriées en 2015
À lire aussi
États-Unis, le seul jaguar sauvage filmé pour la 1ère fois ! (Vidéo)
À lire aussi
Seaworld, de nouvelles protections pour les dauphins et les orques en captivité
Encore plus de contenus
Discovery Channel

Ces races de chiens qui ne sont pas destinées à vivre dans une maison

Le chien est le meilleur ami de l'homme, c'est bien connu, s'il existe bien un animal qui s'est fondu dans le décor et qui s'est accommodé à la vie avec l'homme c'est bien le chien. Seulement il arrive des fois que les conditions ne soient pas réunies pour permettre l'épanouissement du chien ou bien tout simplement qu'il appartienne à une race qui ne peut pas vivre en captivité de par sa dangerosité ou bien ses besoins naturels... 

Ces races de chiens qui ne sont pas destinées à vivre dans une maison
Science

Ces fausses idées reçues sur le Covid-19

La France fait face à l'un des plus gros défi sanitaire de son histoire à travers cette pandémie de coronavirus qui s'est déclarée en Chine au mois de décembre 2019. Le virus continue de se propager partout sur le globe poussant certains pays à prendre des décisions strictes allant de la fermeture de l'espace aérien à des mesures de confinement. Cependant, le virus n'est pas le sens problème qui se présente à notre porte, il est accompagné d'un grand nombre de fake news et de fausses idées reçues qui ne font que renforcer l’inquiétude et le désarroi. Nous avons décidé de décrypter tout cela pour vous.

Ces fausses idées reçues sur le Covid-19
meltyBuzz

Ces activités pour faire passer le temps pendant le confinement

La France est confrontée en ce moment à une épidémie de Covid-19 qui en quelques semaines touche déjà pas moins de 9000 français. Ce qui a poussé l'état Français à mettre en place un confinement total dans le but d'enrailler l'expansion du virus. De ce fait, l'ensemble des français vont rester à la maison le temps de mener cette guerre contre ce virus. Il n'est jamais évident de s'occuper sans sortir de chez soi, voila pourquoi nous vous proposons ces activités pour faire passer le temps.

Ces activités pour faire passer le temps pendant le confinement
Science

Ce qu'il faut savoir sur le coronavirus 

Le Covid-19, apparu en Chine fin décembre 2019 s'est répandu très largement dans le monde avec des cas qui se déclare un peu partout. Plusieurs pays ont déclaré l'état d'urgence face à la propagation de l'épidémie, les marchés boursiers présentent des données équivalentes à celle de la crise mondiale de 2008. Face à une pléthore d'informations et de fake news plus personne ne sait ou donner de la tete, et la peur gagne autant de terrain que le virus.                                                                 Pourquoi le Covid-19 suscite autant de peur autant auprès des autorités que des populations ? comment se transmet le virus ?  Nous avons décidé de vous faire un point sur cette maladie qui inquiète.

Ce qu'il faut savoir sur le coronavirus 
Santé

Quels sont les pays touchés par le coronavirus ?

Le bilan de l’épidémie s'alourdi chaque jour, près de 10 000 personnes sont infectées et le nombre de décès connait un bond sans précédent. Voici la liste des pays concernés et leur nombre d'infections et de morts.

Quels sont les pays touchés par le coronavirus ?
Séoul, un requin avale un autre requin dans un aquarium (Vidéo)
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible