Séoul, un requin avale un autre requin dans un aquarium (Vidéo)

Ecrit par

La semaine dernière, dans un aquarium de Séoul, un requin de plus de 2 mètres en a mangé un autre devant les regards médusés des visiteurs.

Voilà une scène que les visiteurs des aquariums n’ont pas l’occasion de voir tous les jours. Vendredi dernier, un requin-taureau femelle de 2,2 mètres de long a prouvé au reste du bassin dans lequel elle se trouve qu’il ne fallait pas la chercher. En effet, celle-ci n’a fait qu’une bouchée d’un autre squale deux fois plus petit qu’elle. Selon le personnel de l’aquarium du Coex, les deux requins étaient entrés dans une sorte de combat le jeudi soir. Les raisons ? Probablement une question de rivalité territoriale. La femelle a alors avalé le squale qui se trouvait sur son chemin, devant les regards hallucinés des visiteurs. Bien évidemment, la scène a été filmée et postée sur YouTube. Après tout, ce n’est pas tous les jours que l’on peut voir un requin en dévorer un autre et faire le tour du bassin, squale en bouche…

Le vendredi matin, quand l’aquarium de Séoul a rouvert ses portes, la femelle n’avait toujours pas fini d’engloutir son rival. Seule sa queue, dépassant de sa gueule, était encore visible. Depuis que cette vidéo a été postée, certains n’ont pas hésité à qualifier, à tort, le requin-taureau de “cannibale”. Pas de cannibalisme là-dedans, simplement un instinct de survie, comme l’a expliqué un porte-parole de l’aquarium : “ L’instinct du requin-taureau est d’attaquer si son territoire est menacé, surtout dans les périodes de reproduction”. Maintenant qu’elle l’a avalé, il va falloir le digérer et ça, c’est une autre et longue histoire. En effet, la digestion “pourrait prendre une semaine”, selon le porte-parole. Le requin-taureau, qui mesure en général près de 3 mètres, est inoffensif pour l’Homme. Il est classé comme espèce vulnérable sur la liste rouge de l’ONG UICN (L’Union internationale pour la conservation de la nature). Quant aux mammifères marins retenus en captivité dans les aquariums tels que Seaworld, de nouvelles règles visant à les protéger vont bientôt devoir être appliquées. Rappelons qu'au début du mois de janvier, le seul requin blanc au monde présent dans une de ces structures est décédé au bout de 3 jours. Avez-vous déjà assisté à une scène comme celle-ci en visitant un aquarium ?

Source : YouTube, COEX Aquarium