La vie des animaux

SeaWorld, les orques ont poussé le directeur à la démission ?

Publié par , le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Cela fait un moment que le traitement des orques des parcs d’attractions SeaWorld fait débat. Et il semblerait que ces animaux aient fini par pousser le directeur à la démission ! meltyDiscovery vous en dit plus

Les orques pourraient très bien faire partie des animaux les plus mignons du monde. Et la chaîne américaine de parcs d’attractions SeaWolrd l’a bien compris. Pour ceux qui ne connaissent pas ces parcs, il s’agit d’établissements présentant au public des spectacles réalisés par des animaux marins comme des dauphins ou des orques. Mais, bien que ces centres de loisir attirent chaque année de nombreuses familles, ils sont souvent au centre de nombreux débats remettant en cause le traitement des animaux. Cela concerne surtout les orques qui sont des prédateurs à fort caractère habituées à vivre dans les océans entourées de leur famille. Mais il semblerait que ces “baleines tueuses” soient venues à bout du directeur de SeaWorld ainsi que de certains employés.

Crédit : CNN

Tout a commencé lorsqu’un documentaire du nom de L’Orque Tueuse a été diffusé. Ce film qui est sorti l’année dernière et qui retrace la vie de Tilikum, une orque de SeaWorld, dévoile la vie des orques captifs. Il dénonce alors le fait que ces mammifères marins changent de comportement lorsqu’ils sont gardés en captivité. Ils deviennent agressifs, dépressifs et vivent beaucoup moins longtemps. Après ce documentaire les visites des parcs ont commencées à baisser de manière inquiétante et les bénéfices de SeaWorld ont alors chutés. C’est certainement pour cette raison que le PDG du groupe, Jim Atchison, a donné sa démission en emmenant avec lui 300 employés. La question qui se pose désormais est : qui va lui succéder et affronter la mauvaise publicité à laquelle SeaWolrd doit faire face depuis plusieurs années ? En attendant d’avoir une réponse, découvrez la nouvelle croûte terrestre qui s’est formée en Islande suite à l’éruption de Bardarbunga.

À lire aussi
Beneath the Surface, la vérité sur les orques de SeaWorld
À lire aussi
Les animaux les plus effrayants à travers le monde !
À lire aussi
Animaux insolites : Trois jours de nuit, les animaux qui peuvent prédire le danger
À lire aussi
Animaux insolites : États-Unis, à la poursuite des lamas ! (vidéo)
Encore plus de contenus
Discovery Channel

Ces races de chiens qui ne sont pas destinées à vivre dans une maison

Le chien est le meilleur ami de l'homme, c'est bien connu, s'il existe bien un animal qui s'est fondu dans le décor et qui s'est accommodé à la vie avec l'homme c'est bien le chien. Seulement il arrive des fois que les conditions ne soient pas réunies pour permettre l'épanouissement du chien ou bien tout simplement qu'il appartienne à une race qui ne peut pas vivre en captivité de par sa dangerosité ou bien ses besoins naturels... 

Ces races de chiens qui ne sont pas destinées à vivre dans une maison
Science

Ces fausses idées reçues sur le Covid-19

La France fait face à l'un des plus gros défi sanitaire de son histoire à travers cette pandémie de coronavirus qui s'est déclarée en Chine au mois de décembre 2019. Le virus continue de se propager partout sur le globe poussant certains pays à prendre des décisions strictes allant de la fermeture de l'espace aérien à des mesures de confinement. Cependant, le virus n'est pas le sens problème qui se présente à notre porte, il est accompagné d'un grand nombre de fake news et de fausses idées reçues qui ne font que renforcer l’inquiétude et le désarroi. Nous avons décidé de décrypter tout cela pour vous.

Ces fausses idées reçues sur le Covid-19
meltyBuzz

Ces activités pour faire passer le temps pendant le confinement

La France est confrontée en ce moment à une épidémie de Covid-19 qui en quelques semaines touche déjà pas moins de 9000 français. Ce qui a poussé l'état Français à mettre en place un confinement total dans le but d'enrailler l'expansion du virus. De ce fait, l'ensemble des français vont rester à la maison le temps de mener cette guerre contre ce virus. Il n'est jamais évident de s'occuper sans sortir de chez soi, voila pourquoi nous vous proposons ces activités pour faire passer le temps.

Ces activités pour faire passer le temps pendant le confinement
Science

Ce qu'il faut savoir sur le coronavirus 

Le Covid-19, apparu en Chine fin décembre 2019 s'est répandu très largement dans le monde avec des cas qui se déclare un peu partout. Plusieurs pays ont déclaré l'état d'urgence face à la propagation de l'épidémie, les marchés boursiers présentent des données équivalentes à celle de la crise mondiale de 2008. Face à une pléthore d'informations et de fake news plus personne ne sait ou donner de la tete, et la peur gagne autant de terrain que le virus.                                                                 Pourquoi le Covid-19 suscite autant de peur autant auprès des autorités que des populations ? comment se transmet le virus ?  Nous avons décidé de vous faire un point sur cette maladie qui inquiète.

Ce qu'il faut savoir sur le coronavirus 
Santé

Quels sont les pays touchés par le coronavirus ?

Le bilan de l’épidémie s'alourdi chaque jour, près de 10 000 personnes sont infectées et le nombre de décès connait un bond sans précédent. Voici la liste des pays concernés et leur nombre d'infections et de morts.

Quels sont les pays touchés par le coronavirus ?
SeaWorld, les orques ont poussé le directeur à la démission ?
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible