Science

Science : Marcher sur l'eau, c'est possible !

Publié par
Anne-Sophie Laiguillon
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Alors que le mythe de marcher sur l'eau fait encore saliver les scientifiques, un groupe malaisien a tenté l'expérience. Marcher sur l'eau est maintenant possible ! meltyDiscovery vous explique

Après Discovery Channel qui lance sa nouvelle série, Cabanes perchées, c'est à un nouveau mythe que l'on s'attaque aujourd'hui. Pendant des millénaires, nous avons pensé, à juste titre, que marcher sur l'eau était un miracle impossible à réaliser. Mais grâce à la science, cette certitude n'est plus d'actualité. En effet, tout le monde peut désormais marcher sur l'eau, à condition d'avoir assez de farine de maïs pour densifier le liquide. C'est en tout cas ce que nous montre un groupe de scientifiques malaisiens sponsorisés par Mach s'étant donné comme défi de réaliser l'irréalisable.

Leur technique est assez simple. Ils mélangent l'eau avec de la farine de maïs, ce que l'on utilise en pâtisserie pour densifier les aliments. Le mélange ainsi créé devient ce que l'on appelle un fluide non-Newtonien. Cela signifie que le fluide ne se comporte pas normalement, il agit comme un solide lorsqu'une force est appliquée. En d'autres termes, il vous suffit de poser votre pied sur le liquide pour pouvoir marcher dessus comme s'il s'agissait d'un matelas à eau. À la rédac' de meltyDiscovery, nous avons hâte de tester cette expérience. Pour aller plus loin, vous pouvez aller voir l'éruption solaire captée par la NASA dans l'Espace.

À lire aussi
Ces photos étonnantes qui vous feront redécouvrir le monde qui nous entoure
À lire aussi
Ces fausses idées reçues sur le Covid-19
À lire aussi
Ce qu'il faut savoir sur le coronavirus 
À lire aussi
Star Wars, les sabres laser seraient beaucoup plus dangereux en vrai
À lire aussi
Harry Potter, l'horloge des Weasley existe dans la vraie vie
Encore plus de contenus
Discovery Channel

Ces races de chiens qui ne sont pas destinées à vivre dans une maison

Le chien est le meilleur ami de l'homme, c'est bien connu, s'il existe bien un animal qui s'est fondu dans le décor et qui s'est accommodé à la vie avec l'homme c'est bien le chien. Seulement il arrive des fois que les conditions ne soient pas réunies pour permettre l'épanouissement du chien ou bien tout simplement qu'il appartienne à une race qui ne peut pas vivre en captivité de par sa dangerosité ou bien ses besoins naturels... 

Ces races de chiens qui ne sont pas destinées à vivre dans une maison
meltyBuzz

Ces activités pour faire passer le temps pendant le confinement

La France est confrontée en ce moment à une épidémie de Covid-19 qui en quelques semaines touche déjà pas moins de 9000 français. Ce qui a poussé l'état Français à mettre en place un confinement total dans le but d'enrailler l'expansion du virus. De ce fait, l'ensemble des français vont rester à la maison le temps de mener cette guerre contre ce virus. Il n'est jamais évident de s'occuper sans sortir de chez soi, voila pourquoi nous vous proposons ces activités pour faire passer le temps.

Ces activités pour faire passer le temps pendant le confinement
Santé

Quels sont les pays touchés par le coronavirus ?

Le bilan de l’épidémie s'alourdi chaque jour, près de 10 000 personnes sont infectées et le nombre de décès connait un bond sans précédent. Voici la liste des pays concernés et leur nombre d'infections et de morts.

Quels sont les pays touchés par le coronavirus ?
Animaux

Les animaux les plus moches du monde

On adore les animaux, TOUS les animaux. Mais il faut bien admettre que certains ont un pouvoir d'attraction inférieur à la moyenne dirons-nous. Alors non, ce n'est pas de leur faute, mais les animaux que vous allez découvrir ici sont quand même sacrément moches !

Les animaux les plus moches du monde
Science : Marcher sur l'eau, c'est possible !
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible