Carnets de voyage

San Juan, Rincón, El Yunque, les plus beaux endroits de Porto Rico à découvrir

Publié par
Laure Noel
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

De la capitale San Juan à la forêt tropicale El Yunque au spot de surf populaire de Rincón, on vous emmène faire le tour des endroits de Porto Rico à découvrir absolument !

Porto Rico ne fait pas partie des destinations favorites du mois de mai, mais l’île baignée par l’océan Atlantique et la mer des Caraïbes abrite des trésors à découvrir toute l'année ! Thrillist a fait la liste des endroits à voir absolument pour ceux qui auront la chance d’y passer les vacances. meltyDiscovery en a retenu 4, dont la baie bioluminescente de l’île de Vieques qui a retenu toute notre attention. Elle est située à 16 km de Porto Rico et accessible par bateau ou par avion. Sa particularité ? Elle est peuplée par des micro organismes aquatiques qui s’illuminent au moindre mouvement sur l’eau ! Le meilleur moyen de voir ça, c’est d’opter pour une ballade nocturne en kayak. La capitale San Juan est réputée pour son architecture aux airs espagnols, sa vieille ville âgée de cinq siècles et ses paysages ayant servi de décor à Pirates des Caraïbes 4, mais c’est surtout le lieu de naissance de la piña colada. On dit ça…

San Juan, la capitale de Porto Rico
Rincón, spot de surf à Porto Rico
La forêt tropicale El Yunque et ses cascades

Vient ensuite le spot préféré des surfeurs : Rincón. C’est la destination idéale pour ceux qui rêvent de passer du temps sur une plage des Caraïbes et d’y prendre des cours de surf avant d’admirer un sublime coucher de soleil. Que diriez-vous d’une randonnée dans une forêt tropicale ? Certes, elle est très humide, mais il serait difficile de dire non ! El Yunque compte 13 sentiers de marche et 130 espèces animales ! Les plus sportifs pourront grimper jusqu’au sommet, à 1065 mètres de haut. Sur la côte, la plage Luquillo Beach sera là pour leur offrir une jolie récompense. Enfin, puisqu’on vous parlait des plus belles destinations pour faire de la plongée ce matin, terminons ce petit tour de Porto Rico à la réserve naturelle La Parguera, située dans la ville de Lajas. Plongez dans l’eau turquoise et rencontrez des tortues, des dauphins et admirez les coraux !

À lire aussi
Panama, Espagne, Afrique du Sud, les meilleurs endroits pour explorer les fonds marins
À lire aussi
Bryce Canyon, Taj Mahal, les plus beaux endroits pour regarder le lever du soleil
À lire aussi
Philippines, Vietnam, Sri Lanka, les plages pour éviter les touristes
Encore plus de contenus
Carnets de voyage

Ces destinations made in France pour des vacances réussies

Cette année, les vacances d'été vont avoir un goût particulier avec notamment la fermeture de certaines frontières et la pandémie de Covid-19 qui continue son évolution dans plusieurs pays. Mais c'est pas pour autant qu'on va se laisser abattre bien au contraire, nous avons choisi pour vous un ensemble de sites à visiter tous situés en France. Que ce soit en famille, en groupe d'amis ou en couple, ces sites offrent un large choix d'activités et d'hébergements qui permettront à chacun de trouver son bonheur.

Ces destinations made in France pour des vacances réussies
Discovery Channel

Les stades de football les plus chauds bouillants du monde

Le football, cette discipline qui arrive à fédérer des milliers de personnes qui partagent leurs ferveurs dans les tribunes des plus beaux stades du monde. Ces stades qui combinent une architecture moderne et une ambiance de feu. Découvrez le classement des stades les plus chauds bouillants du monde qui font vibrer tous les amateurs de foot.

Les stades de football les plus chauds bouillants du monde
Carnets de voyage

Les destinations à prix cassés pour cet été

Cette année plus d’excuse ! du moins, plus d’excuse pour rester chez soi cet été. Vous allez pouvoir voyager sans vous ruiner. Vous allez pouvoir profiter de destinations paradisiaques à des prix défiants toute concurrence. Nous avons été à la recherche des meilleures destinations pour siroter des cocktails sous le soleil sans faire trop de mal à votre portefeuille.

Les destinations à prix cassés pour cet été
San Juan, Rincón, El Yunque, les plus beaux endroits de Porto Rico à découvrir
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible