San Juan, Rincón, El Yunque, les plus beaux endroits de Porto Rico à découvrir

De la capitale San Juan à la forêt tropicale El Yunque au spot de surf populaire de Rincón, on vous emmène faire le tour des endroits de Porto Rico à découvrir absolument !
Porto Rico ne fait pas partie des destinations favorites du mois de mai, mais l’île baignée par l’océan Atlantique et la mer des Caraïbes abrite des trésors à découvrir toute l'année ! Thrillist a fait la liste des endroits à voir absolument pour ceux qui auront la chance d’y passer les vacances. meltyDiscovery en a retenu 4, dont la baie bioluminescente de l’île de Vieques qui a retenu toute notre attention. Elle est située à 16 km de Porto Rico et accessible par bateau ou par avion. Sa particularité ? Elle est peuplée par des micro organismes aquatiques qui s’illuminent au moindre mouvement sur l’eau ! Le meilleur moyen de voir ça, c’est d’opter pour une ballade nocturne en kayak. La capitale San Juan est réputée pour son architecture aux airs espagnols, sa vieille ville âgée de cinq siècles et ses paysages ayant servi de décor à Pirates des Caraïbes 4, mais c’est surtout le lieu de naissance de la piña colada. On dit ça…
Vient ensuite le spot préféré des surfeurs : Rincón. C’est la destination idéale pour ceux qui rêvent de passer du temps sur une plage des Caraïbes et d’y prendre des cours de surf avant d’admirer un sublime coucher de soleil. Que diriez-vous d’une randonnée dans une forêt tropicale ? Certes, elle est très humide, mais il serait difficile de dire non ! El Yunque compte 13 sentiers de marche et 130 espèces animales ! Les plus sportifs pourront grimper jusqu’au sommet, à 1065 mètres de haut. Sur la côte, la plage Luquillo Beach sera là pour leur offrir une jolie récompense. Enfin, puisqu’on vous parlait des plus belles destinations pour faire de la plongée ce matin, terminons ce petit tour de Porto Rico à la réserve naturelle La Parguera, située dans la ville de Lajas. Plongez dans l’eau turquoise et rencontrez des tortues, des dauphins et admirez les coraux !