Planète Terre

San Diego, un bébé lion de mer se réfugie dans un restaurant ! (vidéo)

Publié par , le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

L'animal cherchait un endroit calme et au sec pour passer la nuit. La jeune otarie s'est finalement réfugiée sur une banquette.

Les employés du restaurant Marine Room à San Diego, en Californie (côte Ouest des États-Unis) n'avaient encore jamais eu pareil client. Un bébé lion de mer de Californie s'était tranquillement installé sur la banquette de la meilleure table, avec vue sur l'océan. Le chef Bernard Gyllas a pris quelques photos du drôle de visiteur, qu'il a publiées sur Facebook. Puis les employés ont appelé les biologistes de SeaWorld, l'aquarium de la ville. Les spécialistes ont attrapé doucement la petite otarie, afin de l'examiner. C'est une petite femelle d'environ huit mois, atrophiée et déshydratée. Elle pèse environ 9 kg, alors que le poids normal pour un petit de cet âge est de 27 kg. Le lion de mer se nourrit essentiellement de calamars et de poissons, qu'il attrape au large. Cette espèce peut plonger jusqu'à 200 mètres pour se nourrir. C'est un chasseur redoutable qui peut même s'attaquer aux jeunes requin. La femelle lion de mer mesure au maximum 2 mètres pour 110 kilos lorsqu'elle devient adulte, entre 4 et 5 ans.

Crédit : Majkl Ward

Le bébé otarie était aussi blessé au niveau de l'œil droit. Le lion de mer de Californie doit son nom à ses dents fuselées. Les biologistes ont emmené le bébé lion de mer à l'aquarium, pour lui permettre de reprendre des forces (et du poids) avant de la relâcher dans la nature. Les otaries sont très intelligentes, et celles de San Diego sont habituées à la présence de l'homme. Cette otarie faisait du surf sur le dos d'une baleine pour aller se nourrir. Après le tremblement de terre de Loma Prieta en octobre 1989, des groupes de lion de mer ont élu domicile sur les pontons du port de pêche de San Francisco. Des pontons flottants ont été construits l'année suivante, pour les éloigner. L'espèce souffre aujourd'hui du manque de nourriture. SeaWorld a déjà recueilli 40 lions de mer depuis le début de l'année.

À lire aussi
New Jersey, des bangs supersoniques entendus hier
À lire aussi
Janvier 2016, record de chaleur pour le premier mois de l’année
À lire aussi
World Press Photo Contest, les plus belles photos nature de 2015
À lire aussi
Neige, pourquoi elle nous apaise ?
À lire aussi
Une plante sèche envahit l'Australie
Encore plus de contenus
Discovery Channel

Ces races de chiens qui ne sont pas destinées à vivre dans une maison

Le chien est le meilleur ami de l'homme, c'est bien connu, s'il existe bien un animal qui s'est fondu dans le décor et qui s'est accommodé à la vie avec l'homme c'est bien le chien. Seulement il arrive des fois que les conditions ne soient pas réunies pour permettre l'épanouissement du chien ou bien tout simplement qu'il appartienne à une race qui ne peut pas vivre en captivité de par sa dangerosité ou bien ses besoins naturels... 

Ces races de chiens qui ne sont pas destinées à vivre dans une maison
Science

Ces fausses idées reçues sur le Covid-19

La France fait face à l'un des plus gros défi sanitaire de son histoire à travers cette pandémie de coronavirus qui s'est déclarée en Chine au mois de décembre 2019. Le virus continue de se propager partout sur le globe poussant certains pays à prendre des décisions strictes allant de la fermeture de l'espace aérien à des mesures de confinement. Cependant, le virus n'est pas le sens problème qui se présente à notre porte, il est accompagné d'un grand nombre de fake news et de fausses idées reçues qui ne font que renforcer l’inquiétude et le désarroi. Nous avons décidé de décrypter tout cela pour vous.

Ces fausses idées reçues sur le Covid-19
meltyBuzz

Ces activités pour faire passer le temps pendant le confinement

La France est confrontée en ce moment à une épidémie de Covid-19 qui en quelques semaines touche déjà pas moins de 9000 français. Ce qui a poussé l'état Français à mettre en place un confinement total dans le but d'enrailler l'expansion du virus. De ce fait, l'ensemble des français vont rester à la maison le temps de mener cette guerre contre ce virus. Il n'est jamais évident de s'occuper sans sortir de chez soi, voila pourquoi nous vous proposons ces activités pour faire passer le temps.

Ces activités pour faire passer le temps pendant le confinement
Science

Ce qu'il faut savoir sur le coronavirus 

Le Covid-19, apparu en Chine fin décembre 2019 s'est répandu très largement dans le monde avec des cas qui se déclare un peu partout. Plusieurs pays ont déclaré l'état d'urgence face à la propagation de l'épidémie, les marchés boursiers présentent des données équivalentes à celle de la crise mondiale de 2008. Face à une pléthore d'informations et de fake news plus personne ne sait ou donner de la tete, et la peur gagne autant de terrain que le virus.                                                                 Pourquoi le Covid-19 suscite autant de peur autant auprès des autorités que des populations ? comment se transmet le virus ?  Nous avons décidé de vous faire un point sur cette maladie qui inquiète.

Ce qu'il faut savoir sur le coronavirus 
Santé

Quels sont les pays touchés par le coronavirus ?

Le bilan de l’épidémie s'alourdi chaque jour, près de 10 000 personnes sont infectées et le nombre de décès connait un bond sans précédent. Voici la liste des pays concernés et leur nombre d'infections et de morts.

Quels sont les pays touchés par le coronavirus ?
San Diego, un bébé lion de mer se réfugie dans un restaurant ! (vidéo)
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible