La vie des animaux

Russie, les tigres relâchés dans la nature ont réussi à s'adapter

Publié par
christellecozzi
, le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Un an après leur relâchement dans la nature russe, trois tigres de Sibérie ont réussi à s'adapter dans leur nouvel environnement. Une vidéo le prouve, et c'est très encourageant.

Plongés dans la réserve naturelle de Grand Khingan en Chine, à la frontière russe, les trois tigres sibériens relâchés dans la nature il y a un an, se sont complètement adaptés à cet environnement naturel. Une bonne nouvelle qui donne de l'espoir aux partisans des réserves naturelles. Perçues comme des alternatives aux zoos et aux divers parcs animaliers existants, ces réserves sont un équilibre parfait entre protection des animaux et découverte. Durant 1 minute, nous pouvons observer l'un des trois Putin's tigers, la tigresse Ilona, se promenant paisiblement. Ornée d'un collier électronique, servant certainement à la localiser, le félin est surveillé, mais contrairement aux structures plus communes, dispose d'un grand espace sans barreau et n'est pas agressé en permanence par les humains et les photographies. Tout comme l'hôtel Hilton de Chicago qui a récemment amélioré la vie d'un bébé gorille, cette réserve s'avère être un havre de paix animalier.

D'abord élevés dans des zoos, ces félins ne pouvaient en aucun cas rejoindre la '"vraie" vie sauvage de suite car ils auraient été incapables de se débrouiller en raison de leur vie en captivité. La réserve, disposant de cinq caméras fonctionnant en permanence, a permis de montrer l'évolution dans leur comportement. De nombreuses associations se battent d'ores et déjà pour les réhabiliter dans la nature "totale", et elles se font entendre. En effet, l'efficacité et le succès de cette réserve est en phase de marquer un profond changement dans les lois sur les animaux. Petit à petit, les espèces en voie d'extinction pourraient être gardées dans des réserves le temps qu'elles se reproduisent et peu à peu, être définitivement relâchées. Cela pourrait également faire office de transition entre le zoo et la vie sauvage pour les bêtes enfermées depuis des années. Et si le scénario de Zoo, la série où la nature reprend ses droits se déroulait réellement ?

À lire aussi
Des espèces animales éteintes depuis un demi-siècle retrouvées !
À lire aussi
Argentine, une empreinte intacte d'un titanosaure a été découverte !
À lire aussi
Les nouvelles espèces animales les plus originales de 2015
À lire aussi
Un lion tue une touriste en Afrique du Sud
Encore plus de contenus
Science

Ces fausses idées reçues sur le Covid-19

La France fait face à l'un des plus gros défi sanitaire de son histoire à travers cette pandémie de coronavirus qui s'est déclarée en Chine au mois de décembre 2019. Le virus continue de se propager partout sur le globe poussant certains pays à prendre des décisions strictes allant de la fermeture de l'espace aérien à des mesures de confinement. Cependant, le virus n'est pas le sens problème qui se présente à notre porte, il est accompagné d'un grand nombre de fake news et de fausses idées reçues qui ne font que renforcer l’inquiétude et le désarroi. Nous avons décidé de décrypter tout cela pour vous.

Ces fausses idées reçues sur le Covid-19
meltyBuzz

Ces activités pour faire passer le temps pendant le confinement

La France est confrontée en ce moment à une épidémie de Covid-19 qui en quelques semaines touche déjà pas moins de 9000 français. Ce qui a poussé l'état Français à mettre en place un confinement total dans le but d'enrailler l'expansion du virus. De ce fait, l'ensemble des français vont rester à la maison le temps de mener cette guerre contre ce virus. Il n'est jamais évident de s'occuper sans sortir de chez soi, voila pourquoi nous vous proposons ces activités pour faire passer le temps.

Ces activités pour faire passer le temps pendant le confinement
Science

Ce qu'il faut savoir sur le coronavirus 

Le Covid-19, apparu en Chine fin décembre 2019 s'est répandu très largement dans le monde avec des cas qui se déclare un peu partout. Plusieurs pays ont déclaré l'état d'urgence face à la propagation de l'épidémie, les marchés boursiers présentent des données équivalentes à celle de la crise mondiale de 2008. Face à une pléthore d'informations et de fake news plus personne ne sait ou donner de la tete, et la peur gagne autant de terrain que le virus.                                                                 Pourquoi le Covid-19 suscite autant de peur autant auprès des autorités que des populations ? comment se transmet le virus ?  Nous avons décidé de vous faire un point sur cette maladie qui inquiète.

Ce qu'il faut savoir sur le coronavirus 
Santé

Quels sont les pays touchés par le coronavirus ?

Le bilan de l’épidémie s'alourdi chaque jour, près de 10 000 personnes sont infectées et le nombre de décès connait un bond sans précédent. Voici la liste des pays concernés et leur nombre d'infections et de morts.

Quels sont les pays touchés par le coronavirus ?
Russie, les tigres relâchés dans la nature ont réussi à s'adapter
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible