Le Rodéo d'un rhinocéros chevauché par un animal ressemblant à un chat (vidéo) 

Ecrit par

En Afrique du Sud, un rhinocéros s'est lancé dans un drôle de rodéo alors qu'une genette, un mammifère nocturne ressemblant à un chat, était installé sur son dos !

En terme d'animaux aux comportements insolites on pense toujours avoir tout vu mai c'est peine perdue. Nos amis les bêtes ont beaucoup de ressource quand il s'agit d'inventer des choses pour nous faire sourire. La dernière vidéo "so cute" d'animaux insolites en date à de quoi rivaliser avec la limace la plus mignonne du monde qu'on vous proposait de découvrir en vidéo. Direction l'Afrique du Sud où une genette, un petit animal carnivore nocturne parfois confondu avec les chats, a été surprise sur le dos d'un rhinocéros. Une scène immortalisée en photo et en vidéo par WildLife Act, une fondation qui veille à la préservation de la faune en Afrique. La vidéo, postée la semaine dernière sur youtube, révèle des images jamais vues d'une genette chevauchant un rhinocéros noir, dont l'espèce est en voie de disparition. On vous laisse découvrir la vidéo ci-dessous avant de la décrypter pour vous.

Le Rodéo d'un rhinocéros chevauché par un animal ressemblant à un chat (vidéo) 

C'est donc la même genette, surnommée Genet Jackson (on apprécie le trait d'humour), qui a été surprise à plusieurs reprises en train de chiller tranquillement sur un buffle puis sur un rhinocéros. On notera que dans la séquence filmée, ce dernier rue tel un taureau sans que cela n'émeuve la genette qui se tient fermement sur son échine, comme le plus pro des toreros en plein rodéo ! D'après le biologiste spécialisé dans la faune, Craig Sholley, cité par le National Geographic, les genettes sautent sur les grands herbivores afin de chercher plus aisément de la nourriture. Une technique de chasse comme une autre, pour récupérer les insectes qui se trouvent dans l'herbe mangée par les rhinocéros. Si les animaux en chevauchant d'autre vous intéresse le raton laveur qui monte un crocodile en Floride devrait vous plaire...