Carnets de voyage

Road Trip, les erreurs à ne pas faire quand on part en sac-à-dos

Publié par , le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Il y a certaines choses à savoir avant de partir en voyage avec seulement votre sac-à-dos. meltyDiscovery vous donne quelques conseils.

Le premier voyage en “sac-à-dos” est souvent une merveilleuse expérience. Vous verrez sûrement des choses qui vous éblouiront, qui vous troubleront, qui vous surprendront. Mais avant de vous lancer dans l'aventure, il faut prendre en compte deux ou trois choses. Dans un premier temps, essayez de ne pas trop charger votre sac. Nombreux sont les routards en herbe qui se chargent trop et qui se plaignent plus tard d'un mal de dos atroce. Sachez qu'il y a énormément de choses qui ne vous serviront pas, alors faites un grand tri ! Deuxièmement, ne prévoyez pas entièrement votre itinéraire, meltyDiscovery vous en avait déjà parlé, mais c'est un facteur indispensable pour prendre le temps de bien découvrir.

En route pour l'aventure !

Ainsi, ne cherchez pas à voyager trop rapidement. Rappelez-vous que si vous essayez de visiter trop d'endroits en un minimum de temps, vous ne profiterez pas toujours des choses simples qui font la beauté de ce genre de voyages. Enfin, pensez à prendre des photos ou imprimer vos billets et réservations pour éviter les accidents idiots. Ne pas pouvoir monter dans un bus car les billets étaient sur votre boîte mail et que, en pleine “pampa”, vous ne captez plus le wifi est un problème idiot, mais qui peut arriver si on ne fait pas attention. Si vous voulez plus de conseils, le site Yahoo ! peut vous aider. Alors, intéressé par ce genre de voyages ? meltyDiscovery vous invite à comprendre pourquoi il ne faut pas voyager trop longtemps. Et que dites-vous de 1400 selfies en une vidéo ?

À lire aussi
Road Trip, pourquoi ne faut-il pas voyager trop longtemps ?
À lire aussi
Tourisme à Cuba: 5 conseils pour ne pas se faire arnaquer
À lire aussi
Partir à l'étranger, comment ne pas se faire voler son identité ?
À lire aussi
Partir à l'étranger, comment ne pas tomber malade en avion ?
Encore plus de contenus
Carnets de voyage

Ces destinations made in France pour des vacances réussies

Cette année, les vacances d'été vont avoir un goût particulier avec notamment la fermeture de certaines frontières et la pandémie de Covid-19 qui continue son évolution dans plusieurs pays. Mais c'est pas pour autant qu'on va se laisser abattre bien au contraire, nous avons choisi pour vous un ensemble de sites à visiter tous situés en France. Que ce soit en famille, en groupe d'amis ou en couple, ces sites offrent un large choix d'activités et d'hébergements qui permettront à chacun de trouver son bonheur.

Ces destinations made in France pour des vacances réussies
Discovery Channel

Les stades de football les plus chauds bouillants du monde

Le football, cette discipline qui arrive à fédérer des milliers de personnes qui partagent leurs ferveurs dans les tribunes des plus beaux stades du monde. Ces stades qui combinent une architecture moderne et une ambiance de feu. Découvrez le classement des stades les plus chauds bouillants du monde qui font vibrer tous les amateurs de foot.

Les stades de football les plus chauds bouillants du monde
Carnets de voyage

Les destinations à prix cassés pour cet été

Cette année plus d’excuse ! du moins, plus d’excuse pour rester chez soi cet été. Vous allez pouvoir voyager sans vous ruiner. Vous allez pouvoir profiter de destinations paradisiaques à des prix défiants toute concurrence. Nous avons été à la recherche des meilleures destinations pour siroter des cocktails sous le soleil sans faire trop de mal à votre portefeuille.

Les destinations à prix cassés pour cet été
Road Trip, les erreurs à ne pas faire quand on part en sac-à-dos
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible