Carnets de voyage

Road trip, des conseils pour bien le préparer

Publié par
Laure Noel
, le .
Temps de lecture : ~ 2 min
No thumbnail

Vous avez envie de partir en road trip cette année, mais vous n'en avez jamais fait ? Suivez ces quelques conseils pour bien préparer votre voyage !

Vous le savez, chez meltyDiscovery, on adore les voyages. Que ce soit pour découvrir les plus beaux sites sacrés de la planète ou flâner sur des plages paradisiaques, on est toujours partants, même chose pour les road trips. D’ailleurs, on vous a raconté le périple de ce baroudeur parti dans le Sud-Est de l’Amérique avec un sac de couchage et son iPhone pour seuls compagnons. Si, vous aussi, vous mourez d’envie de partir sur les routes cet été, suivez ces quelques conseils pour préparer au mieux votre voyage. Car, pour qu’un road trip vous procure une sensation totale de liberté, il doit être un minimum organisé. Pour vous aider, on a récolté quelques-uns des meilleurs conseils de voyageurs. D’abord, décidez-vous sur le temps dont vous disposez pour ce road trip. Ça vous aidera à choisir vos destinations, qui ne seront pas aussi nombreuses si vous avez un long week-end que si vous partez 3 semaines. C’est seulement après cette première étape que vous pourrez définir le lieu où vous voulez partir. Attention, pendant cette démarche, à ne pas oublier de prendre en compte les désirs de la personne avec qui vous comptez prendre la route. Ça parait logique, mais on sait que dans l’excitation de la préparation d’un voyage, on a tendance à s’emballer facilement !

Le bonheur des road trips entre amis

Vient ensuite l’étape principale dans l’organisation d’un voyage : estimer son budget de façon réaliste. Entre l’essence, l’hébergement, l’alimentation et les loisirs, les frais sont nombreux. Du coup, on vous conseille de définir vos priorités. Par exemple, si vous tenez à bien manger et ne voyez pas d’inconvénients à dormir chez l’habitant, alors faites vous plaisir au resto et réservez vos nuits sur CouchSurfing. Si vous partez en camping-car ou dans un van, vous économiserez pas mal d’argent sur les couchages et vous aurez raison ! S’il y a des activités auxquelles vous tenez particulièrement, faites-en les priorités de votre voyage. Attendez-vous aussi à quelques dépenses imprévues. Pour économiser de l’argent sur l’essence que vous mettrez dans votre voiture ou celle que vous louerez, n’hésitez pas à vous servir des applications qui vous indiquent les stations les moins chères. En général, elles sont en périphérie des villes. D’ailleurs, si vous ne partez pas plus de quelques mois, il vaut mieux louer un véhicule qu’en acheter un. Enfin, n’oubliez pas que ce road trip est fait pour être vécu à fond. Profitez, détendez-vous, perdez-vous, admirez la vue et laissez-vous du temps libre, “c’est les vacances” !

À lire aussi
Voyage, quelques conseils pour éviter de tomber malade en vacances
À lire aussi
Blogueur, Au Pair, Barmaid, les meilleurs jobs pour voyager
À lire aussi
Voyage, quelques astuces pour des vols moins chers
Encore plus de contenus
Carnets de voyage

Ces destinations made in France pour des vacances réussies

Cette année, les vacances d'été vont avoir un goût particulier avec notamment la fermeture de certaines frontières et la pandémie de Covid-19 qui continue son évolution dans plusieurs pays. Mais c'est pas pour autant qu'on va se laisser abattre bien au contraire, nous avons choisi pour vous un ensemble de sites à visiter tous situés en France. Que ce soit en famille, en groupe d'amis ou en couple, ces sites offrent un large choix d'activités et d'hébergements qui permettront à chacun de trouver son bonheur.

Ces destinations made in France pour des vacances réussies
Discovery Channel

Les stades de football les plus chauds bouillants du monde

Le football, cette discipline qui arrive à fédérer des milliers de personnes qui partagent leurs ferveurs dans les tribunes des plus beaux stades du monde. Ces stades qui combinent une architecture moderne et une ambiance de feu. Découvrez le classement des stades les plus chauds bouillants du monde qui font vibrer tous les amateurs de foot.

Les stades de football les plus chauds bouillants du monde
Carnets de voyage

Les destinations à prix cassés pour cet été

Cette année plus d’excuse ! du moins, plus d’excuse pour rester chez soi cet été. Vous allez pouvoir voyager sans vous ruiner. Vous allez pouvoir profiter de destinations paradisiaques à des prix défiants toute concurrence. Nous avons été à la recherche des meilleures destinations pour siroter des cocktails sous le soleil sans faire trop de mal à votre portefeuille.

Les destinations à prix cassés pour cet été
Road trip, des conseils pour bien le préparer
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible