Carnets de voyage

Rio de Janeiro, Oslo, Barcelone, les voyages à réserver rapidement pour cet été

Publié par
Laure Noel
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
No thumbnail

Rio de Janeiro, Barcelone ou Oslo, si vous avez prévu de vous envoler pour l’une de ces 5 destinations phares cet été, organisez vite votre voyage !

L’été, les destinations qui attirent le plus de touristes sont souvent les mêmes. Elles leur promettent soit un soleil de plomb, soit un dépaysement total. Parfois, même, les deux. Cette année, certaines d'entre elles vont inévitablement voir débarquer de très nombreux voyageurs à cause, ou plutôt, grâce à l’actualité. Pure Wow a recensé les 10 destinations qui seront prises d’assaut cet été et pour lesquelles il faut vite réserver ses vols si ce n’est pas déjà fait. D’ailleurs, Google a lancé Google Destinations, un outil qui permet d’organiser son voyage de A à Z en bénéficiant des meilleurs tarifs. Parmi celles-ci, nous en avons retenu 5. La première est presque une évidence : Rio de Janeiro. Du 5 au 21 août, les premiers Jeux Olympiques d’été à se dérouler en Amérique du Sud y prendront place. On attend plus de 14 800 athlètes. En 2014, la Coupe du monde de football avait attiré plus de 6 millions de touristes au Brésil. Ça fait du monde. Si vous voulez vivre cet événement et flâner sur la plage de Copacabana, faites très vite. Plus proche de nous, la Crète fait partie de ces îles qui font toujours envie. En 2014, le record d’affluence en Grèce a été battu avec 22 millions de visiteurs. La plus grande de ses îles offre une multitude de paysages sauvages et paradisiaques dont les amoureux raffolent. Assurez-vous rapidement d’avoir votre place au soleil !

La plage de Copacabana, à Rio
La Crète, plus grande île de la Grèce
Le plus grand parc d'attractions de Norvège, à Oslo
Soleil et palmiers à Barcelone

On n’y va pas pour les mêmes raisons, mais les raisons du voyage sont nombreuses : Oslo. Chaque année, les touristes y vont pour visiter les très nombreux musées, découvrir les fjords norvégiens et l’architecture typique. C’est aussi à Oslo qu’on trouve le TusenFryd Amusement Park, le plus grand parc d’attractions de Norvège. Entre les montagnes russes et le parc aquatique, il a de quoi ravir les voyageurs, qu’ils soient en famille ou entre amis. En Espagne, il y a ceux qui font le tour des plus belles plages et ceux qui s’attardent dans la superbe ville de Barcelone. De juin à fin juillet, se déroule le festival Grec, devenu une attraction touristique très importante. Il y a aussi la Festa Major qui a lieu en août et qui anime encore plus les rues que d’habitude. Enfin, les États-Unis font aussi partie des destinations phares de l’été. Cette année, le Yellowstone National Park, situé dans l’État du Wyoming, célèbre ses 100 ans. C’est le plus ancien du monde. Il est plus grand que la Corse et il attire plus de 3 millions de visiteurs par an. Ce sera l’occasion pour beaucoup de curieux d’aller voir les ours noirs, grizzlys, coyotes et bisons qui s’y promènent. N’attendez plus pour réserver vos billets !

À lire aussi
Aiguablava, Cala Salada, les plus belles plages d’Espagne
À lire aussi
Machu Picchu, Taj Mahal, Alpes suisses, les sites à visiter avant leur disparition
À lire aussi
Hôtels Hilton, bientôt des auberges de jeunesse ?
Encore plus de contenus
Carnets de voyage

Ces destinations made in France pour des vacances réussies

Cette année, les vacances d'été vont avoir un goût particulier avec notamment la fermeture de certaines frontières et la pandémie de Covid-19 qui continue son évolution dans plusieurs pays. Mais c'est pas pour autant qu'on va se laisser abattre bien au contraire, nous avons choisi pour vous un ensemble de sites à visiter tous situés en France. Que ce soit en famille, en groupe d'amis ou en couple, ces sites offrent un large choix d'activités et d'hébergements qui permettront à chacun de trouver son bonheur.

Ces destinations made in France pour des vacances réussies
Discovery Channel

Les stades de football les plus chauds bouillants du monde

Le football, cette discipline qui arrive à fédérer des milliers de personnes qui partagent leurs ferveurs dans les tribunes des plus beaux stades du monde. Ces stades qui combinent une architecture moderne et une ambiance de feu. Découvrez le classement des stades les plus chauds bouillants du monde qui font vibrer tous les amateurs de foot.

Les stades de football les plus chauds bouillants du monde
Carnets de voyage

Les destinations à prix cassés pour cet été

Cette année plus d’excuse ! du moins, plus d’excuse pour rester chez soi cet été. Vous allez pouvoir voyager sans vous ruiner. Vous allez pouvoir profiter de destinations paradisiaques à des prix défiants toute concurrence. Nous avons été à la recherche des meilleures destinations pour siroter des cocktails sous le soleil sans faire trop de mal à votre portefeuille.

Les destinations à prix cassés pour cet été
Rio de Janeiro, Oslo, Barcelone, les voyages à réserver rapidement pour cet été
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible