Rio de Janeiro, Amsterdam et Bordeaux : les 5 destinations phares de 2016

Ecrit par

2016 vient de commencer, il est temps de penser aux voyages que l'on fera cette année ! À vos crayons, meltyDiscovery a sélectionné pour vous les 5 destinations à découvrir dans les 12 prochains mois.

Vous n’avez pas encore vidé la totalité de votre valise de votre séjour au ski (où vous avez d’ailleurs bien eu du mal à skier) ? Ça tombe bien, gardez-la sous la main, vous allez bientôt en avoir à nouveau besoin. Voici le top 5 des villes qui vibreront en 2016. Commençons d’abord avec Rio de Janeiro, destination 2016 évidente depuis que l’on sait que les Jeux Olympiques d’été s’y dérouleront. Une première pour l’Amérique du sud. Si vous n’êtes pas fan des JO, une petit tour au Corcovado pour admirer la vue sur les plages de Copacabana, Ipanema et le centre-ville est incontournable. Pensez aussi au très célèbre et spectaculaire carnaval, qui s’y déroulera début février. Pour ceux qui ne connaissent pas encore Amsterdam, en 2016, Air France vous donne l’occasion de vous y envoler : la compagnie aérienne ouvrira une ligne Rennes-Amsterdam dès le 27 mars prochain avec une liaison quotidienne. En 1h35, rejoignez cette ville pleine de diversité et explorez-la en vélo, moyen de transport n°1 à Amsterdam.

Rio de Janeiro, Amsterdam et Bordeaux : les 5 destinations phares de 2016 - photo
Rio de Janeiro, Amsterdam et Bordeaux : les 5 destinations phares de 2016 - photo
Rio de Janeiro, Amsterdam et Bordeaux : les 5 destinations phares de 2016 - photo
Rio de Janeiro, Amsterdam et Bordeaux : les 5 destinations phares de 2016 - photo

Autre ville autre culture, à Bordeaux, le bâtiment de la Cité du vin, en construction aux bords de la Garonne depuis 2013, devrait ouvrir ses portes en juin. L’endroit idéal pour découvrir des expos permanentes, des vins du monde entier et déguster des tapas tout en appréciant une vue panoramique sur la ville depuis le 7e étage de l’établissement. Tentant… Cette année, c’est la ville de Wroclaw en Pologne qui a été désignée Capitale européenne de la Culture. L’une des plus anciennes villes du pays propose de longues promenades dans les rues en pavés, une visite de sa cathédrale, des sorties en kayak sur son fleuve... Sa vie nocturne est riche pour le plus grand plaisir des nombreux étudiants de la ville. Enfin, ce top 5 se clôture sur une destination inattendue parce que méconnue : la Slovénie. Sa capitale Ljubljana a été désignée Capitale verte de l’Europe. C’est une ville étudiante et dynamique qui jouit d’une vie culturelle riche et, (point non négligeable), dans laquelle on trouve de nombreux bars à bières. Des stations de ski se trouvent même à quelques kilomètres pour satisfaire vos envies de ride hivernales. Alors, tentés ?

Source : meltyDiscovery