Animaux

Rhinocéros blanc, il n'en reste plus que 4 dans le monde

Publié par
Jordann Naulet
, le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Mardi dernier, un des quatre derniers rhinocéros blanc du Nord est mort en République Tchèque. meltyDiscovery revient sur cette triste nouvelle.

Depuis mardi dernier, une nouvelle dramatique chamboule tous les amoureux de la faune. Nabire, une femelle rhinocéros blanc du Nord, vient de mourir dans un zoo de République Tchèque. Cet événement fait malheureusement écho à un autre drame survenu plus tôt dans la semaine : "l'assassinat" de Cecil, la mascotte d'une réserve du Zimbabwe. Néanmoins, la mort du rhinocéros est une mort naturelle, mais qui est d'autant plus triste qu'il ne reste plus que quatre représentants de son espèce. En effet, comme de nombreux animaux africains, ils ont été victimes d'un braconnage massif qui a annihilé leur population… Leur disparition, si aucune mesure exceptionnelle n'est prise, est donc imminente.

Rhinoceros blanc du Nord

Les quatre derniers membres de cette sous-famille de rhinocéros évoluent tous dans des zoos ou réserves. Ainsi, un mâle et deux femelles vivent au Kenya et une autre femelle, Nola, au zoo de San Diego, aux États-Unis. Malheureusement, les femelles restantes ne sont plus en état de se reproduire, seule Nabire pouvait encore jouer un rôle dans la reproduction. Les scientifiques ont donc enlevé l'ovaire de l'animal dans l'espoir de sauver une partie du matériel génétique. Espérons que les experts puissent réussir là où la nature n'a pas su s'imposer face à la bêtise humaine. Au vu des progrès de la génétique, rien ne semble impossible… Intéressé par la problématique du braconnage ? meltyDiscovery vous invite à découvrir une caméra pour limiter ce fléau.

À lire aussi
La crise grecque mauvaise pour les animaux du zoo ?
À lire aussi
Roumanie, un ancêtre de l'éléphant découvert
À lire aussi
Une tortue en voie d'extinction bientôt maman
À lire aussi
Zimbabwe : Cecil The Lion, son tueur identifié se dit prêt à collaborer 
À lire aussi
Les pandas ne digèrent plus le bambou ?
Encore plus de contenus
Science

Ces fausses idées reçues sur le Covid-19

La France fait face à l'un des plus gros défi sanitaire de son histoire à travers cette pandémie de coronavirus qui s'est déclarée en Chine au mois de décembre 2019. Le virus continue de se propager partout sur le globe poussant certains pays à prendre des décisions strictes allant de la fermeture de l'espace aérien à des mesures de confinement. Cependant, le virus n'est pas le sens problème qui se présente à notre porte, il est accompagné d'un grand nombre de fake news et de fausses idées reçues qui ne font que renforcer l’inquiétude et le désarroi. Nous avons décidé de décrypter tout cela pour vous.

Ces fausses idées reçues sur le Covid-19
meltyBuzz

Ces activités pour faire passer le temps pendant le confinement

La France est confrontée en ce moment à une épidémie de Covid-19 qui en quelques semaines touche déjà pas moins de 9000 français. Ce qui a poussé l'état Français à mettre en place un confinement total dans le but d'enrailler l'expansion du virus. De ce fait, l'ensemble des français vont rester à la maison le temps de mener cette guerre contre ce virus. Il n'est jamais évident de s'occuper sans sortir de chez soi, voila pourquoi nous vous proposons ces activités pour faire passer le temps.

Ces activités pour faire passer le temps pendant le confinement
Science

Ce qu'il faut savoir sur le coronavirus 

Le Covid-19, apparu en Chine fin décembre 2019 s'est répandu très largement dans le monde avec des cas qui se déclare un peu partout. Plusieurs pays ont déclaré l'état d'urgence face à la propagation de l'épidémie, les marchés boursiers présentent des données équivalentes à celle de la crise mondiale de 2008. Face à une pléthore d'informations et de fake news plus personne ne sait ou donner de la tete, et la peur gagne autant de terrain que le virus.                                                                 Pourquoi le Covid-19 suscite autant de peur autant auprès des autorités que des populations ? comment se transmet le virus ?  Nous avons décidé de vous faire un point sur cette maladie qui inquiète.

Ce qu'il faut savoir sur le coronavirus 
Santé

Quels sont les pays touchés par le coronavirus ?

Le bilan de l’épidémie s'alourdi chaque jour, près de 10 000 personnes sont infectées et le nombre de décès connait un bond sans précédent. Voici la liste des pays concernés et leur nombre d'infections et de morts.

Quels sont les pays touchés par le coronavirus ?
Rhinocéros blanc, il n'en reste plus que 4 dans le monde
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible