La vie des animaux

Requins, où avons-nous le plus de risques de nous faire attaquer ?

Publié par , le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Pour les personnes souffrantes de squalophobie, la peur des requins, sachez qu’il existe des endroits dans le monde qu’il faudrait mieux éviter. meltyDiscovery vous dévoile ces lieux aux statistiques peu réjouissantes !

Si certains requins, comme le requin de poche découvert en Louisianne, ne pourraient pas faire de mal à un plancton, d’autres comme le grand requin blanc effraient au plus haut point les surfeurs du monde. Les chiffres d’attaques fatales de requin restent assez bas avec une moyenne d’environ 7 morts par an dans le monde. Cependant, les attaques sont beaucoup plus nombreuses et peuvent laisser de graves séquelles chez les victimes. Découvrez donc les plages qu’il vaut mieux éviter si vous ne vous sentez pas de taille à affronter ce prédateur sur son territoire. Selon le FLMNH qui enregistre chaque année les attaques de requins, la plage de New Smyrna en Floride est le lieu à éviter absolument puisqu'elle bat tous les records. Cependant, sur les 238 attaques enregistrées, aucune jusqu’à aujourd’hui n’a été fatale. En seconde position vient l’Australie dont les côtes sont tristement célèbres pour les drames qui s'y sont déroulés.

Les lieux à éviter pour fuir les attaques de requins

Si les chiffres sont plus tragiques dans ce pays avec 1/3 de décès enregistré sur l’ensemble des attaques, la majorité de ces faits divers ont lieu sur la côte de New South Wales. En Afrique du Sud, l’installation dans les années 90 d’une animation qui consiste à voir de près les requins à partir d’une cage serait la cause directe des 23 décès à cause de ce prédateur dans les 30 dernières années. En effet, les personnes qui mettent en place ce "divertissement" utilisent du sang afin d’attirer ces grands poissons pour que les visiteurs ressentent un maximum de sensations fortes. Les requins auraient donc associé l’odeur du sang aux humains. Dans l’ensemble, même si les requins sont craints par les pêcheurs en haute mer ou les surfeurs, les plus dangereux d’entre eux sont localisés dans des régions bien précises. Cela permet aux sauveteurs de mieux protéger les touristes ou vacanciers. Pour preuve, un grand requin blanc a surpris, il y a peu de temps, un capitaine de bateau en Floride qui a réussi à s’en sortir sans danger notamment grâce à son sang-froid.

À lire aussi
Requins, les attaques les plus effrayantes de cet été
À lire aussi
Requins, plus d'attaques mais moins de morts ?
À lire aussi
Méli-mélo animal, les plus belles plages de 2015, un ver géant, le résumé de la semaine
À lire aussi
Australie, le plus grand nid de guêpes du monde !
Encore plus de contenus
Discovery Channel

Ces races de chiens qui ne sont pas destinées à vivre dans une maison

Le chien est le meilleur ami de l'homme, c'est bien connu, s'il existe bien un animal qui s'est fondu dans le décor et qui s'est accommodé à la vie avec l'homme c'est bien le chien. Seulement il arrive des fois que les conditions ne soient pas réunies pour permettre l'épanouissement du chien ou bien tout simplement qu'il appartienne à une race qui ne peut pas vivre en captivité de par sa dangerosité ou bien ses besoins naturels... 

Ces races de chiens qui ne sont pas destinées à vivre dans une maison
Science

Ces fausses idées reçues sur le Covid-19

La France fait face à l'un des plus gros défi sanitaire de son histoire à travers cette pandémie de coronavirus qui s'est déclarée en Chine au mois de décembre 2019. Le virus continue de se propager partout sur le globe poussant certains pays à prendre des décisions strictes allant de la fermeture de l'espace aérien à des mesures de confinement. Cependant, le virus n'est pas le sens problème qui se présente à notre porte, il est accompagné d'un grand nombre de fake news et de fausses idées reçues qui ne font que renforcer l’inquiétude et le désarroi. Nous avons décidé de décrypter tout cela pour vous.

Ces fausses idées reçues sur le Covid-19
meltyBuzz

Ces activités pour faire passer le temps pendant le confinement

La France est confrontée en ce moment à une épidémie de Covid-19 qui en quelques semaines touche déjà pas moins de 9000 français. Ce qui a poussé l'état Français à mettre en place un confinement total dans le but d'enrailler l'expansion du virus. De ce fait, l'ensemble des français vont rester à la maison le temps de mener cette guerre contre ce virus. Il n'est jamais évident de s'occuper sans sortir de chez soi, voila pourquoi nous vous proposons ces activités pour faire passer le temps.

Ces activités pour faire passer le temps pendant le confinement
Science

Ce qu'il faut savoir sur le coronavirus 

Le Covid-19, apparu en Chine fin décembre 2019 s'est répandu très largement dans le monde avec des cas qui se déclare un peu partout. Plusieurs pays ont déclaré l'état d'urgence face à la propagation de l'épidémie, les marchés boursiers présentent des données équivalentes à celle de la crise mondiale de 2008. Face à une pléthore d'informations et de fake news plus personne ne sait ou donner de la tete, et la peur gagne autant de terrain que le virus.                                                                 Pourquoi le Covid-19 suscite autant de peur autant auprès des autorités que des populations ? comment se transmet le virus ?  Nous avons décidé de vous faire un point sur cette maladie qui inquiète.

Ce qu'il faut savoir sur le coronavirus 
Santé

Quels sont les pays touchés par le coronavirus ?

Le bilan de l’épidémie s'alourdi chaque jour, près de 10 000 personnes sont infectées et le nombre de décès connait un bond sans précédent. Voici la liste des pays concernés et leur nombre d'infections et de morts.

Quels sont les pays touchés par le coronavirus ?
Requins, où avons-nous le plus de risques de nous faire attaquer ?
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible