Carnets de voyage

République Dominicaine, un avion atterrit avec un moteur en feu !

Publié par , le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Les passagers d'un vol russe à destination de Moscou ont vécu un atterrissage très mouvementé. Le moteur gauche de l'avion a pris feu.

Les passagers ont dû avoir une grosse frayeur. Le 10 février 2016, un Boeing 777-200ER de la compagnie Orenair décolle de Punta Cana (Sud-Est de la République Dominicaine) à 22H47. À bord de l'appareil se trouvent 350 passagers et 20 membres d'équipage. Après 15 minutes de vol, l'avion se trouve à 5000 mètres d'altitude. C'est alors que le moteur gauche de l'appareil prend brusquement feu. Des flammes s'échappent du réacteur, et de la fumée pénètre dans la cabine. C'est encore plus impressionnant que de grosses turbulences. Le commandant Konstantin Parikoja et son copilote Vladimir Kravtsov décident aussitôt de faire demi-tour pour atterrir en urgence. Les réservoirs remplis de carburant rendent la manœuvre très périlleuse.

Les pilotes russes larguent une tonne de kérosène, avant d'arrêter le moteur qui aurait pu exploser. Ils parviennent à poser l'appareil à l'aéroport de Punta Cana. Au moment de l'atterrissage à 23H24, les pneus prennent feu sur la piste. Aucun passager n'a, cependant, été blessé pendant l'opération. Ils sont évacués avec les toboggans gonflables. Certains ont filmé la fin de l'opération avec leur téléphone portable. On entend quelques cris et des pleurs d'enfants sur ces enregistrements, mais il n'y a pas eu de panique à bord. L'équipage affirme avoir simplement respecté les procédures de sécurité. "J’avais toute confiance en mon équipage, à 100%. Nous suivons un cours d'entraînement tous les ans et nous répétons tout ce qui se passe à bord" a expliqué une des hôtesses. Inutile donc de stresser en avion. Cette aventure prouve encore une fois que l'avion reste le mode de transport le plus sûr au monde... même quand le moteur prend feu.

À lire aussi
Un avion de Delta Airlines perd un capot moteur en route
À lire aussi
Easyjet, un passager repère un outil sur l'aile d'un avion
À lire aussi
Avion, une cabine détachable en cas de crash ? (Vidéo)
Encore plus de contenus
Carnets de voyage

Ces destinations made in France pour des vacances réussies

Cette année, les vacances d'été vont avoir un goût particulier avec notamment la fermeture de certaines frontières et la pandémie de Covid-19 qui continue son évolution dans plusieurs pays. Mais c'est pas pour autant qu'on va se laisser abattre bien au contraire, nous avons choisi pour vous un ensemble de sites à visiter tous situés en France. Que ce soit en famille, en groupe d'amis ou en couple, ces sites offrent un large choix d'activités et d'hébergements qui permettront à chacun de trouver son bonheur.

Ces destinations made in France pour des vacances réussies
Discovery Channel

Les stades de football les plus chauds bouillants du monde

Le football, cette discipline qui arrive à fédérer des milliers de personnes qui partagent leurs ferveurs dans les tribunes des plus beaux stades du monde. Ces stades qui combinent une architecture moderne et une ambiance de feu. Découvrez le classement des stades les plus chauds bouillants du monde qui font vibrer tous les amateurs de foot.

Les stades de football les plus chauds bouillants du monde
Carnets de voyage

Les destinations à prix cassés pour cet été

Cette année plus d’excuse ! du moins, plus d’excuse pour rester chez soi cet été. Vous allez pouvoir voyager sans vous ruiner. Vous allez pouvoir profiter de destinations paradisiaques à des prix défiants toute concurrence. Nous avons été à la recherche des meilleures destinations pour siroter des cocktails sous le soleil sans faire trop de mal à votre portefeuille.

Les destinations à prix cassés pour cet été
République Dominicaine, un avion atterrit avec un moteur en feu !
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible