Rendez-vous en terre inconnue, réchauffement climatique et The Island, le résumé de la semaine

Ecrit par

Cette semaine, ce sont les nouvelles de notre planète la Terre qui vous ont le plus intérressés. C'est parti pour la séance de rattrapage avec le résumé de la semaine !

Voyager à l'autre bout du monde, il n'y a rien de mieux pour s'évader et rêver à d'autres rencontres ! Vous avez été très touchés par l'aventure de Clovis Cornillac chez les Miao, en Chine. Le concept de l'émission fait toujours un carton. Cette fois, Frédéric Lopez a emmené son invité dans la province rurale de Guizhou. L'acteur y a posé ses valises pendant deux semaines, chez une des 56 minorités du pays. Clovis Cornillac a vécu cette rencontre avec une délicatesse et une sensibilité qui vous sont allées droit au cœur. "“Pourvu qu’on ne les déçoive pas, qu’on abîme pas quelque chose” disait-il avant de partir. Rassurez-vous, tout s'est bien passé ! Les Miao ont vu la modernité arriver dans leurs villages depuis une douzaine d'année. Ils s'efforcent de continuer à vivre de leurs récoltes, et selon leurs traditions, mais sans sacrifier l'avenir de leurs enfants partis étudier à la ville... Il est encore temps de visualiser en replay ce film plein de poésie.

Rendez-vous en terre inconnue, réchauffement climatique et The Island, le résumé de la semaine

L'existence sur Terre est belle, mais fragile. La NASA a annoncé une mauvaise nouvelle au sujet des pôles. La fonte des glaces perturbe le pôle nord magnétique, et l'axe de rotation de la Terre ! Pour comprendre de quoi il s'agit, vous devez vous rappeler que le pôle nord géographique est différent du pôle nord magnétique. Le champ magnétique terrestre dépend de l'interaction entre le noyau et le reste de la masse de la planète. Conséquence, les pôles magnétiques dérivent naturellement. Pas de beaucoup, rassurez-vous. Et c'est tant mieux, parce qu'ils conditionnent l'axe de rotation de la Terre. Chaque année, l'emplacement des pôles magnétique varie de quelques dizaines de kilomètres... sauf quand la fonte des glaces au Groenland perturbe l'équilibre des masses à la surface. Avec le réchauffement climatique, le niveau des océans monte et le pôle nord magnétique s'affole. Il est temps de se bouger pour la planète !

Rendez-vous en terre inconnue, réchauffement climatique et The Island, le résumé de la semaine

Cette semaine l'a bien prouvé, l'écologie est l'affaire de tous... sauf si vous tenez à ce que l'humanité passe en mode survie apocalyptique, comme dans le cinquième épisode de The Island. Vous avez été très nombreux à suivre les aventures des femmes pour trouver de l'eau. La fatigue due à la déshydratation et au manque de nourriture exacerbe les tensions sur le camp. Heureusement, voici venir la pluie... mais très vite, les candidates se retrouvent trempées et frigorifiées. Muriel veille sur le feu, mais agace ses compagnes à force de les critiquer. Virginie a de plus en plus de mal avec la logique de groupe. Quant à Julietta, elle est résolue à chasser le caïman. Chez les hommes, Morgan est de retour après son intoxication au carbone. Poussés par la faim, les candidats souhaitent réunifier le camp du nord et le camp du sud. Une solution qui ne plaît pas beaucoup à Mexan. Nous, on attend de voir s'ils seront capables de s'entraider. L'aventure continue mardi prochain à 20h55 sur M6. Et vous, comment réagiriez-vous face aux caprices de la nature ?

Source : meltyDiscovery.fr