Rendez-vous en terre inconnue : Arthur part au Pérou !

Ecrit par

Comme vous le savez peut-être, ce soir sera diffusé le nouvel épisode de Rendez-vous en terre inconnue. Et cette fois, Frédéric Lopez emmène le présentateur Arthur au Pérou ! meltyDiscovery vous résume cet épisode

Comme nous vous l’avons annoncé la semaine dernière en dévoilant l’interview d’Arthur après sa rencontre avec les Quechuas, Rendez-vous en terre inconnue revient pour un tout nouvel épisode. Cette fois-ci c’est au Pérou et avec Arthur que Frédéric Lopez, le présentateur du programme, part à la rencontre d’une population encore peu connue : les Quechuas. Et c’est dans l’avion après avoir retiré le bandeau des yeux d’Arthur que ce dernier lui apprend l’endroit où ils vont passer les deux prochaines semaines. Après deux jours de voyage, les aventuriers atterrissent à Cuzco, une ville qui est à 4000 mètres d’altitude. Après une journée d'adaptation à l’altitude et quelques heures de marche, Frédéric et Arthur, Jacque de son vrai nom, retrouvent leurs quatre guides Rosauro, Rene, Paulino et Santos, des Quechuas qui vivent dans un tout petit village à quatre heures de leur point de rendez-vous.

Commence alors une aventure qui va changer la façon de penser de celui que les Quechuas appellent “Jackie Chan”. Dormir au-dessus d’une vingtaine de cochons d’Inde, construire des maisons, nourrir des lamas, ramasser des pommes de terre et même aller récolter de la glace sacrée, Frédéric Lopez et Arthur n’auront pas le temps de s’ennuyer. Nos deux aventuriers vont, non seulement en apprendre beaucoup sur eux-mêmes, mais également en apprendre beaucoup sur les personnes avec qui ils vont vivre. Mâcher de la feuille de coca pour éviter la faim et la soif, filer de la laine d’alpaga pour rester au chaud, prier les montagnes pour qu’elles nous donnent de la force, ce peuple a des coutumes très différentes des nôtres. Et, à travers ce nouvel épisode de Rendez-vous en terre inconnue, nous allons les apprendre une par une. Pour voir cet épisode, rendez-vous ce soir sur France 2 à partir de 20h50. En attendant, découvrez des lapins, de l’eau, une corde, le nécessaire pour vivre dans la forêt selon les aventuriers de Live Free or Die. Êtes-vous déjà allés au Pérou ?

Source : France 2