Rendez-vous en terre inconnue

Rendez-vous en terre inconnue : Arthur à la rencontre des Quechuas, son interview !

Publié par
Anne-Sophie Laiguillon
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
No thumbnail

Un nouvel épisode de Rendez-vous en terre inconnue sera diffusé le mois prochain ! Frédéric Lopez va donc envoyer Arthur à la rencontre des Quechuas au milieu des montagnes péruviennes. meltyDiscovery vous en dit plus

Comme vous le savez peut-être, J’irais dormir chez vous s’est terminé il y a deux semaines avec Antoine de Maximy en chemise jaune en Espagne. À la rédac’ de meltyDiscovery, nous étions tristes de ne plus pouvoir partir à la rencontre, à travers notre petit écran, de populations retirées. Mais ce n’est plus un problème, car Frdéric Lopez arrive à notre rescousse ! En effet, ce dernier est allé au fin fond du Pérou pour nous faire découvrir les Quechuas aux côtés du présentateur et humoriste Arthur, ou Jacques de son vrai nom. Après deux jours de voyage et quelques heures de marche à plus de 4000 kilomètres, Arthur et Frédéric Lopez sont prêts à passer deux semaines dans un petit village paysan occupé par un peuple Quechua.

Arthur et Frédéric Lopez partent à la rencontre des Quechuas

Mais, alors que ce nouveau documentaire de Rendez-vous en terre inconnue ne sera diffusé que le 2 décembre, Frédéric Lopez et Arthur ont répondu à quelques-unes de nos questions. Alors que nous demandions pourquoi la production avait choisi de partir avec Arthur, Frédéric nous a expliqué que l’idée était de surprendre les téléspectateurs en nous faisant découvrir des populations que nous connaissons mal à travers la célébrité invitée. Arthur a pris le temps de nous parler de son expérience au milieu de ces personnes qui se satisfont de ce qu’elles ont. Il nous a alors expliqué qu’au début de l’aventure, il voyait les Quechuas comme des personnes démunies qui ne possèdent pas grand-chose. Mais au fil des jours, il a vite été impressionné par leur histoire et a développé beaucoup de respect pour cette population. Cette expérience lui a appris à repousser ses limites et à partir plus loin pour découvrir de nouvelles choses.

Pendant cette aventure, Arthur a également beaucoup appris sur lui-même. Chef d’entreprise et présentateur accompli, il n’est pas habitué à faire les choses de ses mains. Et il semblerait qu’il ne soit pas très doué pour ça, ses nouveaux amis l’appellent même “Jackie Chan l’empoté”. Il s’est rendu compte qu’il n’était pas très persévérant et qu’il n’avait aucun talent manuel. Mais ce ne sont pas les seules choses qu’il a découvertes. Il a pu expérimenter la feuille de coca, qui paralyse la bouche, donne mal à la tête et coupe la faim et la soif. Il a pu également se rendre compte que les alpagas et les cochons d’Indes pouvaient faire de très bons repas. Pour voir les aventures d’Arthur et Frédéric Lopez au Pérou dans un nouvel épisode de Rendez-vous en terre inconnue, rendez-vous le 2 décembre sur France 2. En attendant, découvrez les aventuriers de Live Free or Die qui nous dévoilent le nécessaire pour vivre dans la forêt.

À lire aussi
Rendez-vous en terre inconnue : Arthur part au Pérou !
À lire aussi
Rendez-vous en terre inconnue, Clovis Cornillac chez les Miao en Chine : "L'aventure ne m'angoisse pas"
À lire aussi
Naked and Afraid : Mega Week, James Franco et Seth Rogen, nus ce soir pour un épisode spécial !
À lire aussi
Koh Lanta 2014 : La finale, comment réussir une course d'orientation en Malaisie ?
À lire aussi
Naked and Afraid : Cambodge, nus au milieu des rochers
Encore plus de contenus
meltyBuzz

Ces activités pour faire passer le temps pendant le confinement

La France est confrontée en ce moment à une épidémie de Covid-19 qui en quelques semaines touche déjà pas moins de 9000 français. Ce qui a poussé l'état Français à mettre en place un confinement total dans le but d'enrailler l'expansion du virus. De ce fait, l'ensemble des français vont rester à la maison le temps de mener cette guerre contre ce virus. Il n'est jamais évident de s'occuper sans sortir de chez soi, voila pourquoi nous vous proposons ces activités pour faire passer le temps.

Ces activités pour faire passer le temps pendant le confinement

Le patrimoine des politiques français

Depuis le début de son quinquennat, Emmanuel Macron a toujours été dépeint comme étant le président des riches. En effet il lui est reproché de toujours prendre des décisions en faveur d’une certaine élite aisée. Vous serez surpris de voir que le président n’est pas le seul homme politique français à rouler sur l’or encore moins le plus riche.

Le patrimoine des politiques français
Rendez-vous en terre inconnue : Arthur à la rencontre des Quechuas, son interview !
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible