Réchauffement climatique

Réchauffement climatique : Des vols plus longs comme solution ?

Publié par
Anne-Sophie Laiguillon
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Une recherche a été dévoilée expliquant que les traînées de condensation éjectées par les avions n'amélioraient pas le réchauffement climatique. Des vols plus longs pourraient alors être la solution

Nous savons désormais que les brocolis peuvent être utilisés contre la pollution. Mais ce n'est pas cette révélation qui va changer la face du monde. En effet, le réchauffement planétaire continue son avancée à cause des nombreux rejets de CO2 diffusés par l'Homme. Une nouvelle recherche diffusée dans le journal Environmental Research Letters a dévoilé que les avions ne faisaient d'ailleurs pas que rejeter du CO2. Vous avez sûrement dû déjà constater que certains d'entre eux rejetaient une sorte de fils nuageux de chaque côté de leurs ailles. Ceux-ci sont appelés des traînées de condensation.

Les traînées de condensation accentuent le réchauffement planétaire
© Libre de Droits
Les traînées de condensation ne sont pas bonne pour notre planète
© Libre de Droits

La recherche dirigée par l'université de Reading a alors expliqué que ces nuages artificiels se créaient dans des airs ascendants avec une haute pression, c'est-à-dire lorsque l'avion monte dans l'atmosphère. Ces derniers, qui amusent souvent les enfants, pourraient s'avérer dangereux pour notre planète. Ils capteraient alors les rayons infrarouges envoyés de la Terre vers l'Espace et, par conséquent, entretiendraient le réchauffement climatique. Les chercheurs ont alors proposé d'éviter les endroits où ces nuages sont créés dans la limite de 97 km supplémentaires par vol. En attendant que cela se fasse, découvrez les autoroutes du futur.

À lire aussi
Planète Terre, le réchauffement climatique perturbe la dérive des pôles
À lire aussi
Réchauffement climatique : Les grands lacs en danger
À lire aussi
COP21, l'accord historique décrypté
À lire aussi
COP21 : "Il faut rejoindre le mouvement !", nous avons interviewé WWF
À lire aussi
Réveillons-nous pour le climat, savez-vous comment trier vos déchets ?
À lire aussi
Fonte des glaces, des gifs pour constater de l'évolution des glaciers
Encore plus de contenus
Discovery Channel

Ces races de chiens qui ne sont pas destinées à vivre dans une maison

Le chien est le meilleur ami de l'homme, c'est bien connu, s'il existe bien un animal qui s'est fondu dans le décor et qui s'est accommodé à la vie avec l'homme c'est bien le chien. Seulement il arrive des fois que les conditions ne soient pas réunies pour permettre l'épanouissement du chien ou bien tout simplement qu'il appartienne à une race qui ne peut pas vivre en captivité de par sa dangerosité ou bien ses besoins naturels... 

Ces races de chiens qui ne sont pas destinées à vivre dans une maison
Science

Ces fausses idées reçues sur le Covid-19

La France fait face à l'un des plus gros défi sanitaire de son histoire à travers cette pandémie de coronavirus qui s'est déclarée en Chine au mois de décembre 2019. Le virus continue de se propager partout sur le globe poussant certains pays à prendre des décisions strictes allant de la fermeture de l'espace aérien à des mesures de confinement. Cependant, le virus n'est pas le sens problème qui se présente à notre porte, il est accompagné d'un grand nombre de fake news et de fausses idées reçues qui ne font que renforcer l’inquiétude et le désarroi. Nous avons décidé de décrypter tout cela pour vous.

Ces fausses idées reçues sur le Covid-19
meltyBuzz

Ces activités pour faire passer le temps pendant le confinement

La France est confrontée en ce moment à une épidémie de Covid-19 qui en quelques semaines touche déjà pas moins de 9000 français. Ce qui a poussé l'état Français à mettre en place un confinement total dans le but d'enrailler l'expansion du virus. De ce fait, l'ensemble des français vont rester à la maison le temps de mener cette guerre contre ce virus. Il n'est jamais évident de s'occuper sans sortir de chez soi, voila pourquoi nous vous proposons ces activités pour faire passer le temps.

Ces activités pour faire passer le temps pendant le confinement
Science

Ce qu'il faut savoir sur le coronavirus 

Le Covid-19, apparu en Chine fin décembre 2019 s'est répandu très largement dans le monde avec des cas qui se déclare un peu partout. Plusieurs pays ont déclaré l'état d'urgence face à la propagation de l'épidémie, les marchés boursiers présentent des données équivalentes à celle de la crise mondiale de 2008. Face à une pléthore d'informations et de fake news plus personne ne sait ou donner de la tete, et la peur gagne autant de terrain que le virus.                                                                 Pourquoi le Covid-19 suscite autant de peur autant auprès des autorités que des populations ? comment se transmet le virus ?  Nous avons décidé de vous faire un point sur cette maladie qui inquiète.

Ce qu'il faut savoir sur le coronavirus 
Santé

Quels sont les pays touchés par le coronavirus ?

Le bilan de l’épidémie s'alourdi chaque jour, près de 10 000 personnes sont infectées et le nombre de décès connait un bond sans précédent. Voici la liste des pays concernés et leur nombre d'infections et de morts.

Quels sont les pays touchés par le coronavirus ?
Réchauffement climatique : Des vols plus longs comme solution ?
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible