Premiers Hommes, un humain découvert aux côtés de Lucy

Ecrit par

Une équipe d'anthropologues vient de découvrir un nouvel ancêtre commun à l'humanité. meltyDiscovery revient sur cette information incroyable.

L'équipe de Yohannes Haile-Selassie, conservateur au Musée d'Histoire Naturelle de Cleveland, vient de faire une immense découverte. En effet, les experts ont déterré un nouveau spécimen possédant toutes les caractéristiques de nos premiers ancêtres. Ils ont aussi estimé son âge à environ 3.5 millions d'années, ce qui met au jour l'existence d'une autre espèce humaine du temps de “Lucy”, âgée de 3 millions d'années et que l'on pensait être notre seule “mère” à tous, si l'on raisonne selon la théorie de l'évolution. La nouvelle venue se différencie de l'Australopithecus afarensis, “Lucy”, par la forme des dents et de la mâchoire. Cette espèce "rennaissante" porte maintenant le nom d'Australopithecus deyiremeda. De plus, le spécimen a été découvert à seulement 65 km du lieu d'étude de “Lucy”, ce qui implique une possible cohabitation.

D'autres preuves, comme la découverte d'outils, tendent aussi vers l'hypothèse comme quoi il existerait de nombreuses espèces d'hominidés, encore inconnues, qui auraient cohabité dans un écosystème complexe, explique le Dr Haile-Selassie. Il continue en synthétisant les découvertes faites jusqu'alors : “Quand les conditions environnementales se sont dégradées et que les espèces se sont directement affrontées pour les ressources restantes, certaines se sont éteintes”. Nous serions donc, d'après l'étude des fossiles, les descendants de “Lucy” et/ou d'Australopithecus deyiremeda. L'évolution et notre capacité à nous adapter sont tout à fait fascinantes… En tout cas, meltyDiscovery est extrêmement enthousiaste à l'idée de comprendre notre passé. L'histoire du monde vous intéresse ? Pourquoi ne pas profiter alors du Mois des Dinosaures sur National Geographic Channel ? Croyez-vous à la théorie de l'évolution ?

Source : http://news.discovery.com/human/evolution/new-big-toothed-prehistoric-human-lived-alongside-lucy-150527.htm#mkcpgn=rssnws1